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infos sur CSR
Publié : 04 nov. 2009, 18:19
par pika
Bonjour,j'aurai besoin d'une info concernant la largeur totale exterieur pneus av / ar du Csr ,sachant que la cote officielle est de 168,5 cm ,la cote réelle est-elle la meme en configuration d'origine ? Certains sont montés en 225 ar ( 048 ),la cote m'interresse également , ma reflexion se porte sur l'achat d'un plateau ( hors permis E ),j'ai trouvé le modèle qui ne pose pas de problème pour monter mon VVC,mais au cas ou je le change pour un csr ou svr ,la largeur du chassis change toute la donne ( pour info le plateau que j'ai trouvé fais 165 cm utile ),donc autant bien réfléchir avant tout achat ...
Merci pour vos réponses .

Re: infos sur CSR
Publié : 04 nov. 2009, 19:24
par cat 64
je suis en yoko 225 à l'arrière sur ma CSR.
Je vais te prendre la mesure précise mais je pense que
ça ne passe pas.
Re: infos sur CSR
Publié : 05 nov. 2009, 14:44
par cat 64
Voilà la mesure que j'ai faite ce midi sur ma CSR
montée en yoko048 195 50 15 à l'avant et 225 50 15 à l'arrière
mesure largeur avant 1 m 80
mesure largeur arrière 1 m 73
Donc avec ce plateau ça ne colle pas..

Re: infos sur CSR
Publié : 05 nov. 2009, 22:49
par pika
cat 64 a écrit :
Voilà la mesure que j'ai faite ce midi sur ma CSR
montée en yoko048 195 50 15 à l'avant et 225 50 15 à l'arrière
mesure largeur avant 1 m 80
mesure largeur arrière 1 m 73
Donc avec ce plateau ça ne colle pas..

çà colle pas vraiment avec les cotes d'origine tout çà
j'avais trouvé un porte voiture en 170,mais là c'est vraiment large,en tout cas merci pour ta réponse .

Re: infos sur CSR
Publié : 06 nov. 2009, 09:21
par catmandou
Pour ton info ; Sigma SV :
1.67 m à l'extérieur des pneus (roues et Avon d'origine),
1.71 m largeur maxi sur les ailes AR.
Je connais le problème... Il faut des remorques larges pour transporter les Cat...
Re: infos sur CSR
Publié : 06 nov. 2009, 10:35
par fastrudy
est porte voiture classique simple éssieux est pas mal
aprés pour le poids et la possibilité de tracter sans permis remorque il y a la solutions du détarage (demande a faire au constructeur, certificat de celui-ci a l'appuy, c'est méme possible sur une remorque d'occasion)
si cela peut vous aidé dans le choix remorque
aprés c'est peut etre un cout supérieur entre les petit plateau et un porte voiture classique simple éssieux.
Re: infos sur CSR
Publié : 06 nov. 2009, 23:14
par pika
je vais voir un porte voiture dimanche ,pour le poids çà cole mais il est en 170 ,à voir si celà peut se modifier pour arriver à 180,ma seconde solution est un plateau traditionnel à modifier ,seulement la modif coute la bagatelle de 600 roros ,çà refroidit quand meme un peu ,mais j'ai bien peur de ne pas avoir d'autres choix si je veux transporter un jour un chassis SV...
Re: infos sur CSR
Publié : 07 nov. 2009, 12:10
par fastrudy
quel est ton budget? si ce n'est pas indiscret,
les porte voitures des me sproches sont tous dans les méme dimesnsion en largeur a peu prés , sur les 4/5 que l'on a meusuré on est entre 178 le plus petit on passe aprés a 180,182 185 pour un satélite.
a 1500€ d'occasion tu en a des ocasion neuves les truc on 2/3 ans mais jamis roulé et le coté intérréssant , c'est que tu recupere des options (qui l'une dans l'autres font quelques €€€)
sinon il y a des plateau neuf a 1700€ (souvent sans roue de secours , sans roue joké, sans trueil, sans vérin si basculant ...qui fait qu'un plateau coute au bas mot 2000€) le détarage a négocié achat en + du reste

Re: infos sur CSR
Publié : 07 nov. 2009, 20:09
par pika
fastrudy a écrit :quel est ton budget? si ce n'est pas indiscret,
les porte voitures des me sproches sont tous dans les méme dimesnsion en largeur a peu prés , sur les 4/5 que l'on a meusuré on est entre 178 le plus petit on passe aprés a 180,182 185 pour un satélite.
a 1500€ d'occasion tu en a des ocasion neuves les truc on 2/3 ans mais jamis roulé et le coté intérréssant , c'est que tu recupere des options (qui l'une dans l'autres font quelques €€€)
sinon il y a des plateau neuf a 1700€ (souvent sans roue de secours , sans roue joké, sans trueil, sans vérin si basculant ...qui fait qu'un plateau coute au bas mot 2000€) le détarage a négocié achat en + du reste

Cà y est j'ai enfin trouvé mon bonheur ,un porte voiture L 365cm / l 184,5 cm , 1 essieu , 350 kg , basculant , avec treuil manuel 1200 kgs et roue de secours dans le budget que tu viens de donner ( neuf bien sur ),on va le détarrer à 1000 kgs , j'ai droit à 970 kgs par rapport à mon véhicule tracteur , sachant qu'il y a une tolérance de 10% .
Ce qui donne pour mon VVC : 590 kgs cg ( il n'en fait réellement que 530 tout mouillé ) + 350 =940 kgs au total...
Pour un CSR : 625 / 630 Kgs cg + 350 = 980 Kgs total ... donc çà passe ...OUF !!!
Pour info, c'est une boite de Niort : Atlantic Import Distribution ( le choix est impressionnant ).Voilà voilà ...
Merci pour les infos en tout cas

Re: infos sur CSR
Publié : 08 nov. 2009, 08:36
par fastrudy
voila une bonne nouvélle

Re: infos sur CSR
Publié : 09 nov. 2009, 08:50
par catmandou
J'ai pas bien compris cette histoire de détarage : quelqu'un voudrait l'expliquer clairement ?
Merci par avance.
Re: infos sur CSR
Publié : 09 nov. 2009, 21:45
par pika
catmandou a écrit :J'ai pas bien compris cette histoire de détarage : quelqu'un voudrait l'expliquer clairement ?
Merci par avance.
la remorque est vendu pour 1300kg de charge utile,mais mon véhicule tracteur ( en l'occurence un pjot 807 ) m'autorise à tracter 970 kgs

3500 kgs maxi roulant sans permis E moins le ptc maxi du 807 ( 2530 kgs ) = 970 kgs ( avec une tolérance de 10 % ),la remorque ayant une garte grise ,le détarage à 1000 kgs( au lieu de 1300 d'origine ), me permet d'etre dans les normes , par contre si demain je change de vehicule tracteur ,je serai tjrs à 1000kgs meme si mon vehicule m'autorise à tracter 1100 kgs...Donc à part une cat c'est pas evident de tracter sans ce maudit permis E ; j'espère que j'ai été suffisemment clair car c'est pas évident quand tu n'y connais rien ( comme moi y a pas longtemps )

Par contre,ce qui est clair ,c'est que l'on pense ( à tort ) qu'avec un monospace ,on peut tracter lourd ,mais comme le poids de ces autos est assez lourd ,en fin de compte on y perds par rapport à une familiale traditionnelle ,j'ai aussi un suzuki samourai ,avec je peux tracter 1030 kgs ,meme si je considère celà beaucoup plus dangereux qu'avec mon 807 ...
Re: infos sur CSR
Publié : 09 nov. 2009, 23:49
par Moustache 7
Mon père a le permis E, obtenu en 70 pour tracter la caravane des vacances

, c'était à l'époque une simple visite médicale et ensuite selon l'age une visite médicale de controle, tous les 5 ans puis tous les 2ans et tous les ans pour finir

comme les routiers me semble-t-il
pourquoi ne pas obtenir ce permis E

Re: infos sur CSR
Publié : 10 nov. 2009, 07:19
par pierre.def
oui en effet, pourquoi ne pas obtenir ce permis E?
moi je l'ai eu en passant mon permis C + E et ca le donne automatiquement pour le B , mais quelles sont les dispositions chez vous pour ce permis?
Re: infos sur CSR
Publié : 10 nov. 2009, 07:56
par pika
c'est simple ( ou presque )
code à repasser
chèque à debourser
en bref bon vieux système franco Français pour faire consommer sous couvert de la sécurité routière ...