Merci pour vos réponses .
infos sur CSR
Modérateur : Modérateurs
infos sur CSR
Bonjour,j'aurai besoin d'une info concernant la largeur totale exterieur pneus av / ar du Csr ,sachant que la cote officielle est de 168,5 cm ,la cote réelle est-elle la meme en configuration d'origine ? Certains sont montés en 225 ar ( 048 ),la cote m'interresse également , ma reflexion se porte sur l'achat d'un plateau ( hors permis E ),j'ai trouvé le modèle qui ne pose pas de problème pour monter mon VVC,mais au cas ou je le change pour un csr ou svr ,la largeur du chassis change toute la donne ( pour info le plateau que j'ai trouvé fais 165 cm utile ),donc autant bien réfléchir avant tout achat ...
Merci pour vos réponses .
Merci pour vos réponses .
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
-
cat 64
Re: infos sur CSR
je suis en yoko 225 à l'arrière sur ma CSR.
Je vais te prendre la mesure précise mais je pense que
ça ne passe pas.
-
cat 64
Re: infos sur CSR
Voilà la mesure que j'ai faite ce midi sur ma CSR
montée en yoko048 195 50 15 à l'avant et 225 50 15 à l'arrière
mesure largeur avant 1 m 80
mesure largeur arrière 1 m 73
Donc avec ce plateau ça ne colle pas..
Re: infos sur CSR
çà colle pas vraiment avec les cotes d'origine tout çàcat 64 a écrit :![]()
Voilà la mesure que j'ai faite ce midi sur ma CSR
montée en yoko048 195 50 15 à l'avant et 225 50 15 à l'arrière
mesure largeur avant 1 m 80
mesure largeur arrière 1 m 73
Donc avec ce plateau ça ne colle pas..
j'avais trouvé un porte voiture en 170,mais là c'est vraiment large,en tout cas merci pour ta réponse .
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: infos sur CSR
Pour ton info ; Sigma SV :
1.67 m à l'extérieur des pneus (roues et Avon d'origine),
1.71 m largeur maxi sur les ailes AR.
Je connais le problème... Il faut des remorques larges pour transporter les Cat...
1.67 m à l'extérieur des pneus (roues et Avon d'origine),
1.71 m largeur maxi sur les ailes AR.
Je connais le problème... Il faut des remorques larges pour transporter les Cat...
Re: infos sur CSR
est porte voiture classique simple éssieux est pas mal
aprés pour le poids et la possibilité de tracter sans permis remorque il y a la solutions du détarage (demande a faire au constructeur, certificat de celui-ci a l'appuy, c'est méme possible sur une remorque d'occasion)
si cela peut vous aidé dans le choix remorque
aprés c'est peut etre un cout supérieur entre les petit plateau et un porte voiture classique simple éssieux.
aprés pour le poids et la possibilité de tracter sans permis remorque il y a la solutions du détarage (demande a faire au constructeur, certificat de celui-ci a l'appuy, c'est méme possible sur une remorque d'occasion)
si cela peut vous aidé dans le choix remorque
aprés c'est peut etre un cout supérieur entre les petit plateau et un porte voiture classique simple éssieux.
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: infos sur CSR
je vais voir un porte voiture dimanche ,pour le poids çà cole mais il est en 170 ,à voir si celà peut se modifier pour arriver à 180,ma seconde solution est un plateau traditionnel à modifier ,seulement la modif coute la bagatelle de 600 roros ,çà refroidit quand meme un peu ,mais j'ai bien peur de ne pas avoir d'autres choix si je veux transporter un jour un chassis SV...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: infos sur CSR
quel est ton budget? si ce n'est pas indiscret,
les porte voitures des me sproches sont tous dans les méme dimesnsion en largeur a peu prés , sur les 4/5 que l'on a meusuré on est entre 178 le plus petit on passe aprés a 180,182 185 pour un satélite.
a 1500€ d'occasion tu en a des ocasion neuves les truc on 2/3 ans mais jamis roulé et le coté intérréssant , c'est que tu recupere des options (qui l'une dans l'autres font quelques €€€)
sinon il y a des plateau neuf a 1700€ (souvent sans roue de secours , sans roue joké, sans trueil, sans vérin si basculant ...qui fait qu'un plateau coute au bas mot 2000€) le détarage a négocié achat en + du reste
les porte voitures des me sproches sont tous dans les méme dimesnsion en largeur a peu prés , sur les 4/5 que l'on a meusuré on est entre 178 le plus petit on passe aprés a 180,182 185 pour un satélite.
a 1500€ d'occasion tu en a des ocasion neuves les truc on 2/3 ans mais jamis roulé et le coté intérréssant , c'est que tu recupere des options (qui l'une dans l'autres font quelques €€€)
sinon il y a des plateau neuf a 1700€ (souvent sans roue de secours , sans roue joké, sans trueil, sans vérin si basculant ...qui fait qu'un plateau coute au bas mot 2000€) le détarage a négocié achat en + du reste
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: infos sur CSR
Cà y est j'ai enfin trouvé mon bonheur ,un porte voiture L 365cm / l 184,5 cm , 1 essieu , 350 kg , basculant , avec treuil manuel 1200 kgs et roue de secours dans le budget que tu viens de donner ( neuf bien sur ),on va le détarrer à 1000 kgs , j'ai droit à 970 kgs par rapport à mon véhicule tracteur , sachant qu'il y a une tolérance de 10% .fastrudy a écrit :quel est ton budget? si ce n'est pas indiscret,
les porte voitures des me sproches sont tous dans les méme dimesnsion en largeur a peu prés , sur les 4/5 que l'on a meusuré on est entre 178 le plus petit on passe aprés a 180,182 185 pour un satélite.
a 1500€ d'occasion tu en a des ocasion neuves les truc on 2/3 ans mais jamis roulé et le coté intérréssant , c'est que tu recupere des options (qui l'une dans l'autres font quelques €€€)
sinon il y a des plateau neuf a 1700€ (souvent sans roue de secours , sans roue joké, sans trueil, sans vérin si basculant ...qui fait qu'un plateau coute au bas mot 2000€) le détarage a négocié achat en + du reste
Ce qui donne pour mon VVC : 590 kgs cg ( il n'en fait réellement que 530 tout mouillé ) + 350 =940 kgs au total...
Pour un CSR : 625 / 630 Kgs cg + 350 = 980 Kgs total ... donc çà passe ...OUF !!!
Pour info, c'est une boite de Niort : Atlantic Import Distribution ( le choix est impressionnant ).Voilà voilà ...
Merci pour les infos en tout cas
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
Re: infos sur CSR
voila une bonne nouvélle 
de la 1600K en passant par le R300, puis la 620R et enfin en 170R
froggy
Re: infos sur CSR
J'ai pas bien compris cette histoire de détarage : quelqu'un voudrait l'expliquer clairement ?
Merci par avance.
Merci par avance.
Re: infos sur CSR
la remorque est vendu pour 1300kg de charge utile,mais mon véhicule tracteur ( en l'occurence un pjot 807 ) m'autorise à tracter 970 kgscatmandou a écrit :J'ai pas bien compris cette histoire de détarage : quelqu'un voudrait l'expliquer clairement ?
Merci par avance.
Par contre,ce qui est clair ,c'est que l'on pense ( à tort ) qu'avec un monospace ,on peut tracter lourd ,mais comme le poids de ces autos est assez lourd ,en fin de compte on y perds par rapport à une familiale traditionnelle ,j'ai aussi un suzuki samourai ,avec je peux tracter 1030 kgs ,meme si je considère celà beaucoup plus dangereux qu'avec mon 807 ...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
- Moustache 7
- Messages : 22186
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: infos sur CSR
Mon père a le permis E, obtenu en 70 pour tracter la caravane des vacances
, c'était à l'époque une simple visite médicale et ensuite selon l'age une visite médicale de controle, tous les 5 ans puis tous les 2ans et tous les ans pour finir
comme les routiers me semble-t-il
pourquoi ne pas obtenir ce permis E
pourquoi ne pas obtenir ce permis E
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 
A 110 Pure 2019
A 110 Pure 2019
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: infos sur CSR
oui en effet, pourquoi ne pas obtenir ce permis E?
moi je l'ai eu en passant mon permis C + E et ca le donne automatiquement pour le B , mais quelles sont les dispositions chez vous pour ce permis?
moi je l'ai eu en passant mon permis C + E et ca le donne automatiquement pour le B , mais quelles sont les dispositions chez vous pour ce permis?
Re: infos sur CSR
c'est simple ( ou presque )
code à repasser
chèque à debourser
en bref bon vieux système franco Français pour faire consommer sous couvert de la sécurité routière ...
code à repasser
chèque à debourser
en bref bon vieux système franco Français pour faire consommer sous couvert de la sécurité routière ...
" C'est en voyant un moustique se poser sur ses testicules qu'on réalise qu'on ne peut pas régler tous les problèmes par la violence..."
