Sill protectors

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

zimzum

Sill protectors

Message par zimzum »

Bonjour,

Une question concernant les sill protectors. Pour les enlever, il faut percer les rivets avec quel diamètre?
De plus la pression pour la mortière est montée différemment apparemment, c'est aussi un rivet?

Si quelqu'un a déjà démonté ces seuils, je suis preneur de toute infomation pour ne pas faire n'importe quoi.

Merci
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Ji3.1416

Re: Sill protectors

Message par Ji3.1416 »

Pour les rivets , qu'ils soient en 3 , 4 ou 5 mm tu prends une mèche de 6 ou 7 et tu attaques la tête du rivet en douceur ( foreuse qui tourne pas trop rapidos por pas glisser ) , il n'est pas nécessaire de passer à travers , quand la mèche a fait un "fraisage " la tête du rivet saute. Quand les têtes sont toutes sautées il ne te reste qu'à enlever la pièce puis les restants de rivets par l'autre coté si cela est possible. Pour les pressions idem mais pour remettre des rivets neufs j'ai du ( sur la Westfield ) meuler le pourtour des rivets pour que ceux-ci entrent dans la pression, 4mm était trop petit et ils ne tenaient pas donc j'ai pris des 5mm trop grands que j'ai meulé jusqu'à ce qu'ils entrent.
:vieux:
«Placez votre main sur un poêle une minute et ça vous semble durer une heure. Asseyez vous auprès d'une jolie fille une heure et ça vous semble durer une minute. C'est ça la relativité.»
[ Albert Einstein ]
zimzum

Message par zimzum »

J'adore ce forum, en 10 minutes on a une réponse complète et on peut retourner bosser :)

Merci Ji3.1416 :coucou:
- L'Enfant est le père de l'Homme - Less is such a whole lot more -
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Oui, j'avais aussi meulé la tête du rivet pour que ça rentre dans la pression pour la portière. :wink:

:coucou:
pierre.def

Message par pierre.def »

moi j'ai acheté une boite de rivets en 5mm avec tete fraisée, c'est plus petit et ca entre bien dans les pressions, j'ai du remettre toutes celles de la west de cricri apres peinture.

seulement , la tete de la riveteuse rentre pas dans le rivet, donc faut mettre un petit ecrou entre cette tete et le rivet ....
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Ji3.1416 a écrit :Pour les rivets , qu'ils soient en 3 , 4 ou 5 mm tu prends une mèche de 6 ou 7 et tu attaques la tête du rivet en douceur ...
:vieux:
Un foret de 5 mm fait aussi bien l'boulot :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Répondre