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1600 Sigma

Publié : 12 nov. 2009, 21:46
par nico 94
Bonsoir

Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?J'ai des interrogations sur le sujet...

Re: 1600 Sigma

Publié : 12 nov. 2009, 21:48
par Xflow
bruit de pont arrière!

Re: 1600 Sigma

Publié : 12 nov. 2009, 21:49
par Patrack7
Quelques soucis électroniques sur des modèles neufs.

Re: 1600 Sigma

Publié : 12 nov. 2009, 21:51
par madeinswitzerland
Xflow a écrit :bruit de pont arrière!
Pourquoi en particulier sur ce modèle?

Re: 1600 Sigma

Publié : 12 nov. 2009, 22:23
par Moustache 7
Oui, moi aussi ça m'interresse, la mienne (Sigma 120 S3 :wub: ) arrive dans quelques mois :dents: j'aimerai savoir à quoi j'm'attends :wink:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 07:27
par claudem
Xflow a écrit :bruit de pont arrière!
sur la mienne,pas de probleme de ce genre :coucou:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 07:30
par claudem
Patrack7 a écrit :Quelques soucis électroniques sur des modèles neufs.
le seul souci etait electrique,le contacteur des feux de frein AR etait defectueux et a ete remplace sous garantie :gogo:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 08:33
par cat 64
J'ai gardé la mienne environ 8 mois, avec un bruit de pont assez désagréable,
c'était ma première cat et je croyais que c'était normal.. :W
Je l'ai vendue à un connaisseur , sa première et seule réaction négative aura été pour
ce pont bruyant qu'il a fait changer sous garantie, .......... Sinon pour moi vraiment rien
d'autre à signaler, mais je n'ai effectué que 4500km en 8 mois, ce qui est peu !!!
:coucou:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 09:56
par Moustache 7
Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ... :voyons: , comment déterminer un pont défectueux :?: :?: :?:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 10:03
par vravolta
moustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ... :voyons: , comment déterminer un pont défectueux :?: :?: :?:
Il fait pas le même bruit qu'un pont OK :dents:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 10:14
par cat 64
Effectivement...jusqu'où ???? cet élément est assez variable d'une voiture à l'autre semble t il !!
quand on n'a pas de vraie expérience liée à ces autos,(c'était et c'est toujours mon cas du reste :? mais je me soigne sur sevener. :jap: ) on peut facilement trouver tout normal, ou tout anormal :shock:
Ceci dit, caterham change les ponts trop bruyants sans discuter !! :roll:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 18:13
par catmandou
vravolta a écrit :
moustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ... :voyons: , comment déterminer un pont défectueux :?: :?: :?:
Il fait pas le même bruit qu'un pont OK :dents:
T'inquiètes pas, tu comprendras vite :
Différentiel d'origine, légèrement bruyant dès le premier jour, puis dégradation très rapide en 1500 km à l'allure réglementaire sur route, bruit infernal grognement à l'accélération et sirène à la retenue;
Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) , moins bruyant que celui d'origine neuf et surtout aucune évolution du bruit durant 1000 nouveaux km;
Ce qu'il faut surveiller, c'est l'évolution du bruit : s'il augmente à changer d'office, cela ne fera qu'empirer jusqu'à la casse.

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 18:32
par Moustache 7
catmandou a écrit :
vravolta a écrit :
moustache fifty nine a écrit :Le pont buyant ... certe, on est assis juste à coté et il n'y a pas d'isolation sous la caisse, mais jusqu'ou le bruit est "normal" ... :voyons: , comment déterminer un pont défectueux :?: :?: :?:
Il fait pas le même bruit qu'un pont OK :dents:
Merci de cette précision, Vravolta, tu m'apportes "LA" réponse que j'attendais :ptdr:
T'inquiètes pas, tu comprendras vite :
Différentiel d'origine, légèrement bruyant dès le premier jour, puis dégradation très rapide en 1500 km à l'allure réglementaire sur route, bruit infernal grognement à l'accélération et sirène à la retenue;
Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) , moins bruyant que celui d'origine neuf et surtout aucune évolution du bruit durant 1000 nouveaux km;
Ce qu'il faut surveiller, c'est l'évolution du bruit : s'il augmente à changer d'office, cela ne fera qu'empirer jusqu'à la casse.
Je préfère tout de mème ta réponse, Catmandou :coucou: , je serai attentif aux grognements :dents:
Les "Nouveau différentiel ( discrétement frappé QUAIFE...) " sont-ils montés d'origine à partir d'un certain N° de chassi ou pas :?: :?: :?:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 19:31
par Cat a lise
Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?
Euhhh, te faire doubler par une hpc pardi.... :W
trop tard je suis deja :out:

Re: 1600 Sigma

Publié : 13 nov. 2009, 19:36
par Moustache 7
Cat a lise a écrit :
Que faut-il s'attendre comme prob sur le 1600 sigma, en cat?
Euhhh, te faire doubler par une hpc pardi.... :W
trop tard je suis deja :out:
Normal, le contraire serai drole :dents: