Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

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Catapuce
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Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Catapuce »

Voilà, je viens d'acquérir sur Ebay un retrotrip de chez BRANTZ.
Cet appareil est pas mal utilisé en rallye de régularité depuis que les HALDA (TRIPMASTER et TWINMASTER) sont devenus inabordables (plus de 1000 € et encore il faut avoir la chance d'en trouver ! ).
En rallye régularité pour véhicules historiques ce sont souvent les deux seuls modèles admis.
J'en passe par ce tripmaster car ras-le-bol des règles de 3 approximatives pour valider les distances avec mon compteur en miles!

Par contre, si le calibrage semble facile, je ne parviens pas à déterminer le capteur le plus adapté à ma 1700SS.
Si l'un d'entre vous à installé ce tripmaster sur sa Cat je suis preneur de l'info concernant le capteur...soit à installer sur le câble du compteur de vitesse, soit sur une roue comme pour les compteurs de vélo ou encore capteur sur boîte?
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Xflow
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Xflow »

coucou..

Si tu as un tomtom pas très "jeune" il existe le software: Tripmaster!

http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php?lang=fr
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Catapuce
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Catapuce »

Xflow a écrit :coucou..

Si tu as un tomtom pas très "jeune" il existe le software: Tripmaster!

http://www.webazar.org/tomtom/tripmaster.php?lang=fr
Je sais et il fonctionne très correctement, parait-il....
Mais ce genre d'appareil "électronique" n'est pas autorisé! D'autant qu'il s'agit, à la base, d'un GPS....cela n'aide pas trop pour les fléchés métrés (là où justement le rétrotrip est indispensable) mais trop facile les fléchés allemands et autres boussoles belges avec un GPS...

Que du mécanique......
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Xflow
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Xflow »

pour des parcours flêchés en GPS tu as TRIPY :dents:
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Catapuce
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Catapuce »

Xflow a écrit :pour des parcours flêchés en GPS tu as TRIPY :dents:
Catapuce a écrit :Voilà, je viens d'acquérir sur Ebay un retrotrip de chez BRANTZ.
Cet appareil est pas mal utilisé en rallye de régularité depuis que les HALDA (TRIPMASTER et TWINMASTER) sont devenus inabordables (plus de 1000 € et encore il faut avoir la chance d'en trouver ! ).
En rallye régularité pour véhicules historiques ce sont souvent les deux seuls modèles admis.
C'est sympa de me trouver des solutions et je t'en remercie, mais j'ai acheté le retrotrip et je cherche simplement à l'installer!
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yormeau
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par yormeau »

Catapuce a écrit :C'est sympa de me trouver des solutions et je t'en remercie, mais j'ai acheté le retrotrip et je cherche simplement à l'installer!
Il ne tentes pas de te trouver des solutions, mais plutôt de te dire de manière diplomatique que tu as fait une connerie en achetant le rettrotrip :dents:





:porte:
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Catapuce
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Catapuce »

yormeau a écrit :
Catapuce a écrit :C'est sympa de me trouver des solutions et je t'en remercie, mais j'ai acheté le retrotrip et je cherche simplement à l'installer!
Il ne tentes pas de te trouver des solutions, mais plutôt de te dire de manière diplomatique que tu as fait une connerie en achetant le rettrotrip :dents:
:porte:
Ah, c'était pour çà... :ops:

Alors,
J'aurais fait une belle connerie d'acheter un TOMTOM qui n'aurait pas été autorisé sur la quasi totalité des épreuves auxquelles j'ai pu participer... :W
J'aurais fait une plus grande connerie encore d'acheter un TRIPY à 5 ou 600 €, pas toujours autorisé, lui non plus, alors qu'un rétrotrip sur EBAY se négocie à moins de 200 € et est pratiquement toujours le matériel utilisé par les organisateurs pour préparer leurs roads book! :dents:
D'autant que le TRIPY peut s'avérer redoutable d'efficacité sur un parcours enregistré pour lui, mais totalement inutile lorsqu'il s'agit de "lire" un road book papier...

Enfin, cerise sur le gâteau, en général, ces instruments sont très fiables les données très précises mais les organisateurs d'épreuves de régularité s'ingénient à tracer avec un tripmaster mal étalonné, faussé de quelques mètres ou dizaines de mètres sur le kilomètre, du coup t'es reparti pour une règle de 3...
Avec un retrotrip, hop un petit coup sur le compteur pour enlever ou ajouter une ou deux unités et ton retro est "aussi faux" que celui de l'organisateur pour le reste de l'épreuve !
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Olivier59
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Olivier59 »

:coucou:

L'achat est consécutif à ton rally "cartographique" ?
Tu nous raconte ça dans la section ad'hoc ?
:wink:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
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pierre.def
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par pierre.def »

bel achat moi je dis.

on en a un mon père et moi dans la triumph TR4 de regul. ca marche bien. capteur magnétique sur le câble du compteur. tu coupe la gaine du câble, tu place un demi récepteur, le disque magnétique et puis l'autre demi récepteur. ensuite tu assembles le tout, serrer les gaines coupées etc...

ensuite, étalonnage, tu notes qques pars les 3 chiffres de ton kilomètre repère au cas ou , comme tu les dis, tu dois "tricher" pour copier le faux kilomètre étalon des organisateurs coquins.

Image

sinon tu as ceci, mais je ne sais pas si tu as la place sur la boite ou au compteur, encore faut il trouver les bons filets.
Image
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Catapuce
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Catapuce »

Merci Pierre....
Je vais, en effet, prendre le premier capteur, il est plus simple à installer.....et au moins, je suis certain qu'il sera adaptable sur la SEVEN 1700SS, il suffit que le compteur soit un compteur à câble!
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Catapuce
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Catapuce »

Olivier59 a écrit ::coucou:

L'achat est consécutif à ton rally "cartographique" ?
Tu nous raconte ça dans la section ad'hoc ?
:wink:
Bah, je peux pas....
Je l'ai fait en SAAB, ce rallye ! :ops:
Il tombait des cordes et quand la SEVEN est capotée, je ne peux plus rentrer dedans....de plus elle ne ferme pas sur le pare-brise, trop courte! :shock:
Alors, j'ai annoncé panne de voiture et j'ai eu le droit à la SAAB... :ops:

Par contre, nous concourrions pour la première fois en catégorie EXPERTS et....nous avons gagné!
Enfin, il serait plus juste de dire que mon fils a gagné...car tout le boulot échoue au co-pilote...il s'est sorti du fléché allemand, de la boussole belge, du fléché métré, du fléché non métré, du fléché droit, des notes littéraires, nous avons terminé avec 11 secondes d'écart sur l'épreuve de régularité virtuelle....bref, à part la pluie, à part la Cat au garage, la journée a été magnifique: passer une journée en pleine complicité avec son gamin de 17 ans et en partageant la même passion, je ne crois pas qu'il y a mieux pour un père!

Mais, a cette occasion nous nous sommes rendu compte qu'un compteur en kilomètres et fiable est très reposant!
Comme tu le sais, avant la seven j'avais une MGA Coupé et déjà en miles donc (et très peu fiable!) ce qui nous oblige à beaucoup de calcul mental et pas mal d'approximations....
D'où, la surenchère sur le retrotrip sur EBAY que j'ai eu pour pas cher du tout!
Ne raconte pas tout ça au détrousseur de petites vieilles il va me railler.... :W
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luigi8816
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par luigi8816 »

Salut,

Roulant en rallye de regul régulièrement je te déconseille la sonde de roue, c'est selon certains la plus fiable :pamafote: mais ca s'envole comme qui rigole.
Perso j'ai monté une sonde sur le cable compteur et ca marche très bien, en plus c'est comme si ca fonctionnait sur les 2 roues. Le capteur de boite à l'avantage de ne pas fragiliser le cable, qui si il casse ...

Tu comptes faire quoi comme rallyes ?
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Catapuce
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Re: Cherche aide pour RETROTRIP de chez BRANTZ

Message par Catapuce »

Pour l'instant, je n'ai pas fait grand chose 2 ou 3 rallyes régularité ou carto dans la région et un en Belgique avec la MGA...mais en 2008 nous avions réussi à finir 3 dans la catégorie amateur avec la MGA de l'Histopale et en 2009 avec la CAT nous avons terminé second, alors l'appétit vient....
Mais tout dépend des disponibilités de mon co-pilote de fils !Il passe son BAC cette année, alors je ne veux pas trop le pénaliser!
J'ai un copain qui fait pas mal de régularité en CG (Chappe et Gessalin pour les non-initiés)et ça me dirait bien de l'accompagner chaque fois que mon fils sera libre.
Caterham 1700 SS
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