ENFIN !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

flp

ENFIN !

Message par flp »

Enfin, elle est là....

Bon ok, elle ne tourne pas encore (toujours le problème de fuite d'huile)...

Au niveau esthétique, il y a encore un peu de travail de finition, des pneus à changer,...

Mais ELLE EST ENFIN A LA MAISON ! Et ça fait du bien !

Juste une remarque en passant, elle a été réparée chez un carrossier à Avon (ça ne s'invente pas). Ce sont des artistes plus que des carrossier ! Ils ont encore la compétence de refaire des carrosseries faites main (boiseries, tôles, ...). Ils ont vraiment bien travailler (sur les conseils de B&B d'ailleurs pour tout ce qui est spécifique caterham) !

Deux petites photos pour illustrer :

Image

Et enfin avec une tenue plus sexy pour le sud :dents: (en attendant de lui remettre l'aéro !) :

Image
Dernière modification par flp le 15 janv. 2007, 13:45, modifié 1 fois.
chap3d

Message par chap3d »

Yessss!!!!!!!!!! :bounce: :bounce:

Vraiment content pour toi :coucou:
an0nyme

Message par an0nyme »

Content pour toi :lol:

C'est la nouvelle teinte ( la troisième si je suis bien ?)
super7

Message par super7 »

ben Flp, content aussi pour toi, ça doit faire chaud au coeur de la revoir à la maison.... ça te démanges pas de faire un ti tour avec?

:W sympa les jantes toles, c'est pas commun!!! une nouvelle mode? pis pour les entretenire, :sleep:

marrant le red stripe, ça me rappelle ma red top.... elle était comment avant?

et pis èh : :alcolo:
MC_911

Message par MC_911 »

ficelles de caleçon !!!

Tiens j'en profite, flp, puisque visiblement tu maîtrises le sujet ... tu veux bien jeter un oeil ???
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Cat à Phil

Message par Cat à Phil »

super!
y'a plus qu'à remettre la FLP's Champagne box!
ZRO
Sevener bienfaiteur

Message par ZRO »

Nickel, bon ben c'est quand qu'on se fait la route sur la montagne d'en face... :W
flp

Message par flp »

yvan a écrit :Content pour toi :lol:

C'est la nouvelle teinte ( la troisième si je suis bien ?)
Et oui, déjà la troisième teinte.... En même pas 2 ans... Bon j'avoue celle là je ne l'avais pas anticipée !
super7 a écrit :ben Flp, content aussi pour toi, ça doit faire chaud au coeur de la revoir à la maison.... ça te démanges pas de faire un ti tour avec?

:W sympa les jantes toles, c'est pas commun!!! une nouvelle mode? pis pour les entretenire, :sleep:

marrant le red stripe, ça me rappelle ma red top.... elle était comment avant?

et pis èh : :alcolo:
:W

Oui, là ça me démange de rouler avec, mais je ne peux raisonablement pas avant d'avoir réparé cette fuite d'huile...

Pour les jantes tôles, c'est un choix, je l'ai voulu rustique, dans l'esprit des anciennes... Certains aiment d'autres pas... Question de goûts ! Perso, je trouve qu'avec cette novuelle teinte, c'est encore mieux qu'avant !

Pour la petite histoire, voilà les 2 couleurs précédentes de l'auto :

Version 1 :
Image
Version 2 :
Image

Le stripe sur le capot n'est pas rouge, mais orange. C'est un résultat de la photo et de l'éclairage. Je ne pense pas le laisser...
flp

Message par flp »

Cat à Phil a écrit :super!
y'a plus qu'à remettre la FLP's Champagne box!
Bin, je ne peux même pas ! Il n'y a plus de support de roue de secours !
ZRO a écrit :Nickel, bon ben c'est quand qu'on se fait la route sur la
montagne d'en face... :W

Et bien moi je dis, pour tester les nouveau pneus dès que la cat roule à nouveau :W :W
zimzum

Message par zimzum »

C'est vrai que ça fait bien vintage avec ces jantes!
Et sinon, pour la peinture, ça coute combien pour les ailes et le nez?
flp

Message par flp »

zimzum a écrit :C'est vrai que ça fait bien vintage avec ces jantes!
Je ne suis pas super bien placé pour savoir...
Je m'explique...

Premier changement de couleurs, c'est le peintre de mon ancienne boite qui me l'a fait à l'oeil.... Je n'ai payé que la peinture (170€ de mémoire)

Deuxième changement, c'est l'assurance qui a payé...

Du coup je n'ai jamais payé le prix fort... Et je me renseigne actuellement pour faire le reste de l'auto en bleu également, mais toujours à prix réduit... Pour l'instant mon meilleur tarif, c'est 650€ pour tout l'alu sans les démontages et remontages que je prends à ma charge...
jeaned

Message par jeaned »

Mon carrossier me fait payer forfaitairement 50€ le "morceau", au black, avec les petites répérations incluses. Par morceau, j'entends, "aîles" ou "nez". Mais c'est moi qui fourni la peinture. La peinture me coûte dans les 34/35 € le kilo. Pour les 4 aîles par exemple, il faut 250g en tout.

Pour info, une peinture complète, c'est 2 kg. C'est ce qu'annonçait comme surpoids Caterham aux clients de la JPE qui souhaitaient la faire peindre.

C'est pô cher ça fils !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
flp

Message par flp »

jeaned a écrit :Mon carrossier me fait payer forfaitairement 50€ le "morceau", au black, avec les petites répérations incluses. Par morceau, j'entends, "aîles" ou "nez". Mais c'est moi qui fourni la peinture. La peinture me coûte dans les 34/35 € le kilo. Pour les 4 aîles par exemple, il faut 250g en tout.

Pour info, une peinture complète, c'est 2 kg. C'est ce qu'annonçait comme surpoids Caterham aux clients de la JPE qui souhaitaient la faire peindre.

C'est pô cher ça fils !

Moi je dis, ton carrossier me plait... Il est dans le Sud Est ?
coucail

Message par coucail »

zimzum a écrit :C'est vrai que ça fait bien vintage avec ces jantes!
Pour cataframboise, en RP, après avoir fait pas mal de carrossiers, le meilleur prix était 800 euros pour les 4 éléments de carrosserie.
Il faut dire qu'ils étaient pas mal amochés, donc pas mal de petites réparations ici et là.

En faisant toutes les réparations, et en passant l'apprêt, j'ai bien diminué la facture. Ce n'est pas parfait, mais bien mieux qu'avant.

Philippe
jeaned

Message par jeaned »

flp a écrit :
jeaned a écrit :Mon carrossier me fait payer forfaitairement 50€ le "morceau", au black, avec les petites répérations incluses. Par morceau, j'entends, "aîles" ou "nez". Mais c'est moi qui fourni la peinture. La peinture me coûte dans les 34/35 € le kilo. Pour les 4 aîles par exemple, il faut 250g en tout.

C'est pô cher ça fils !

Moi je dis, ton carrossier me plait... Il est dans le Sud Est ?
à côté de la maison, à St Jean de Védas (34)
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Répondre