info sur tube de dion

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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catsteph77
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info sur tube de dion

Message par catsteph77 »

bonjour,
quelqu'un peut me dire si mon tube de dion fait parti de ceux qui sont fragile(voir photo)
diametre ext de l'axe qui traverse:19.5 mm
diametre int:12.5
autres chose sur la photo 2 ,c'est la piece qui est au dessus de la pompe a essence sur mon xflox(genre de reservoir) mais vide,a quoi cela sert,deshuileur?mise a l'air libre?
merci
a++
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chap3d
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Re: info sur tube de dion

Message par chap3d »

catsteph77 a écrit :bonjour,
quelqu'un peut me dire si mon tube de dion fait parti de ceux qui sont fragile(voir photo)
diametre ext de l'axe qui traverse:19.5 mm
diametre int:12.5
autres chose sur la photo 2 ,c'est la piece qui est au dessus de la pompe a essence sur mon xflox(genre de reservoir) mais vide,a quoi cela sert,deshuileur?mise a l'air libre?
merci
a++
Le petit réservoir est probablement un tranquilisateur, c'est à dire une petite réserve d'essence qui permet de garantir que les carbus sont toujours alimentés meme si l'essence est chahuté par exemple dans un virage assez fort.

Pour le tube, commande vite le magazine n°2 dans la boutique : http://sevener.fr/association.php?id=boutique
On y apporte clairement des réponses sur les différentes séries de tube de De Dion.

A titre d'indice, ce n'est pas le diamètre du tube support que tu as mesuré qui est important.

C'est l'épaisseur du gros tube qui a varié dans le temps. 1.6mm au début, c'est plus de 3mm pour les derniers modeles.
L'article du mag liste les modifs apportées par Caterham année après année, à cette pièce essentiel de l'auto. Je t'en parle avec expérience puisqu'elle a cassé sur la mienne.
"Seven Jaune en Vers Francais", le livre qui parle en vers de la passion Seven http://sevener.free.fr/livre
"Automobiles & Rimes Futiles", Encore plus fort, la suite... http://sevener.free.fr/automobiles
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Onken
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Re: info sur tube de dion

Message par Onken »

chap3d a écrit : Le petit réservoir est probablement un tranquilisateur, c'est à dire une petite réserve d'essence qui permet de garantir que les carbus sont toujours alimentés meme si l'essence est chahuté par exemple dans un virage assez fort.

Pour le tube, commande vite le magazine n°2 dans la boutique : http://sevener.fr/association.php?id=boutique
On y apporte clairement des réponses sur les différentes séries de tube de De Dion.

A titre d'indice, ce n'est pas le diamètre du tube support que tu as mesuré qui est important.

C'est l'épaisseur du gros tube qui a varié dans le temps. 1.6mm au début, c'est plus de 3mm pour les derniers modeles.
L'article du mag liste les modifs apportées par Caterham année après année, à cette pièce essentiel de l'auto. Je t'en parle avec expérience puisqu'elle a cassé sur la mienne.
Salut,

Il me semble que l'intéret d'un forum est de partager les informations.
Prendre une cotisation afin d'aider l'association pour payer un serveur etc je comprend mais payer une cotisation pour avoir une réponse, AMHA, c'est plus vraiment du partage d'information. S'il faut payer pour avoir une info technique de ce type autant aller dans un garage pro et le faire changer, car au moins il y aura une sécurité.

Pour info, ton tube Dedion ressemble très fortement à la version légère donc dangereuse car tu risques une casse!!! Je dis ça car j'ai changé le mien et il était identique (bouché sur les cotés avec fixation t'amortos traversantes!)
Afin d'en être certain, le seul solution c'est de le peser. De mémoire, celui ci fait environ 6Kg, c'est la version légère donc à changer en urgence. S'il pèse environ 9Kg c'est la version lourde donc sans souci.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

Onken
an0nyme

Re: info sur tube de dion

Message par an0nyme »

Dedion : erwan s'est tapé un très bel article sur ce sujet, difficile de le faire parraitre 4 jours avant la revue. Pour le reste des commentaires, onken, c'est sympa, car on est l'espace le plus libre, là où il y a le plus d'infos, et avant de nous donner des leçons, participe ici.
Le réservoir est un décanteur de vapeurs d'huile pour séparer les gazs du liquide.
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Xflow
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Re: info sur tube de dion

Message par Xflow »

formation diplomatie E01: rester zen :jap:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
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cricrimobile
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Re: info sur tube de dion

Message par cricrimobile »

et ici, la fonction recherche est "no limit". Sur certains forums (non, je ne citerai pas de noms ! ), la fonction recherche est bridée si on n'est pas membre...

Sur l'autre forum, c'est le beurre

Ici, c'est le beurre et l'argent

Ici et membre, c'est le sourire des cousines en plus

:coucou:
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chap3d
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Re: info sur tube de dion

Message par chap3d »

Onken a écrit :
chap3d a écrit : Le petit réservoir est probablement un tranquilisateur, c'est à dire une petite réserve d'essence qui permet de garantir que les carbus sont toujours alimentés meme si l'essence est chahuté par exemple dans un virage assez fort.

Pour le tube, commande vite le magazine n°2 dans la boutique : http://sevener.fr/association.php?id=boutique
On y apporte clairement des réponses sur les différentes séries de tube de De Dion.

A titre d'indice, ce n'est pas le diamètre du tube support que tu as mesuré qui est important.

C'est l'épaisseur du gros tube qui a varié dans le temps. 1.6mm au début, c'est plus de 3mm pour les derniers modeles.
L'article du mag liste les modifs apportées par Caterham année après année, à cette pièce essentiel de l'auto. Je t'en parle avec expérience puisqu'elle a cassé sur la mienne.
Salut,

Il me semble que l'intéret d'un forum est de partager les informations.
Prendre une cotisation afin d'aider l'association pour payer un serveur etc je comprend mais payer une cotisation pour avoir une réponse, AMHA, c'est plus vraiment du partage d'information. S'il faut payer pour avoir une info technique de ce type autant aller dans un garage pro et le faire changer, car au moins il y aura une sécurité.

Pour info, ton tube Dedion ressemble très fortement à la version légère donc dangereuse car tu risques une casse!!! Je dis ça car j'ai changé le mien et il était identique (bouché sur les cotés avec fixation t'amortos traversantes!)
Afin d'en être certain, le seul solution c'est de le peser. De mémoire, celui ci fait environ 6Kg, c'est la version légère donc à changer en urgence. S'il pèse environ 9Kg c'est la version lourde donc sans souci.
Voilà, j'espère avoir répondu à ta question.

Cordialement

Onken
Salut

Tu n'es pas en grande forme en ce moment, à ce que je vois. Je te garantie que la passion est toujours ce qui animent les membres et que les guerres de chapelle ne sont que dans l'esprit de certains.

D'abord j'ai répondu à la question. Bien sur je valorise en plus, une autre partie du travail que l'on fait ici et documente une source d'information en francais tout à fait intéressante pour répondre au problème de notre ami : Mag7.

Par ailleurs, une brève recherche sur le forum permet d'avoir un complément intéressant qui a bien inspiré l'article que je cite : http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=5201
Il y a dans ce lien une référence au blatchat avec un article en anglais très bien fait. C'est en partie sa traduction avec l'accord de l'auteur anglais (On essaie de ne pas plaisanter avec cela au bureau) évidemment qui y ait proposé.

Avec cela, je pense qu'il n'y a aucune rétention d'informations. Bien au contraire. Je regrette juste de devoir calmer des élans désagréables en dévoilant un peu avant son envoi, une partie du contenu du mag. Heureusement qu'il y a encore d'autres surprises dedans...

Amicalement

Erwan
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chap3d
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Re: info sur tube de dion

Message par chap3d »

yvan a écrit :Dedion : erwan s'est tapé un très bel article sur ce sujet, difficile de le faire parraitre 4 jours avant la revue. Pour le reste des commentaires, onken, c'est sympa, car on est l'espace le plus libre, là où il y a le plus d'infos, et avant de nous donner des leçons, participe ici.
Le réservoir est un décanteur de vapeurs d'huile pour séparer les gazs du liquide.
OK Merci de me corriger sur le réservoir. J'y voyais une autre fonction.
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Ch'roul
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Re: info sur tube de dion

Message par Ch'roul »

Xflow a écrit :formation diplomatie E01: rester zen :jap:
:ptdr: :ptdr:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Onken
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Re: info sur tube de dion

Message par Onken »

yvan a écrit : ... Pour le reste des commentaires, onken, c'est sympa, car on est l'espace le plus libre, là où il y a le plus d'infos, et avant de nous donner des leçons, participe ici.
...
Il me semble avoir déjà participer, même fait un descriptif rapide sur les jauges à carburant ainsi que leur réglage avec photo etc...
A propros de Dedion, dans le thread de TTFab à l'époque, c'est moi qui l'avait averti par MP que l'une de ses ears en alu était fendue.

donc ma madeste contribution:
Pour information, les tubes Dedion comme le tiens, n'existe plus car trop fragile, et les nouveaux ne sont pas bouchés sur les cotés, donc en principe il faut changer les Dedion ears qui à l'époque n'étais pas clos puisque le Dedion l'était. J'en entends déjà certain crier mais afin de ne pas changer les 2 Dedion ears, il est toute fois possible de mettre une plaque d'alu de 1mm d'épaiseur entre ton nouveau Dedion et tes anciennes ears. Il faut toute fois faire attention car les ears sont en alu et parfois se fendent. A controler et changer si nécessaire.
Pour le tube Dedion, il y a deux types pour les chassis S3:
- le Narrow Buttress: https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6dd1170d33
- le wide Buttress: https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6dd1170d33
Dans ton cas, je suis quasi certain qu'il te faut le Narrow buttress, car les wide buttress sont utilisé que plus tard, la HPC de YellowCat avait encore un narrow buttress. Si tu compares ton tube dedion, avec ceux en photo sur le site de Cat UK, tu trouveras facilement tout seul celui qu'il te faut, à défaut met une photo ici.

Pour en revenir au Ears, le standard est le 1.5°: https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 6dd1170d33

Cordialement et bonne bricole
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catsteph77
Sevener bienfaiteur
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Re: info sur tube de dion

Message par catsteph77 »

bonjour a tous,
je suis desole d'avoir contrarie le president en posant des questions sans etre auparavant inscrit a l'association .
comme vous avez du vous en apercevoir,je suis nouveau sur le forum(depuis le 30 oct)alors bien sur que je vais m'inscire a sevener,mais je pensait le faire pour l'année 2010 je pense donc ne pas etre en retard!!
enfin c'est pas grave je comprend cette reaction,il doit y avoir beaucoup de personnes qui viennent sur le site,posent leurs questions et puis disparaissent sans dire merci!!!
moi je suis pas comme cela alors vous inquietez pas vous aurez ma cotisation,en plus si j'avais su qu'il y avait un magazine je l'aurai deja prise depuis longtemps(mais ca c'est de ma faute,il fallait fouiller un peu sur le site)
sinon pour repondre a ONKEN,j'ai pese mon tube:6,6 kg donc ca craint
je vois cela debut de semaine prochaine
bon week end a tous et bon courage a ceux qui sorte leur voiture pour le telethon
stephane
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