Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Gn'R357
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Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Gn'R357 »

Salut à tous,

Petit problème: j'ai commandé des durites de frein aviation pour la Sprint (des HEL), cependant le pas de vis des boulons d'étrier qui sont venus avec (en unité British?) ne correspond pas à celui d'origine sur la Sprint (système métrique?). HEL me demande de confirmer quel est le pas de vis (thread of the bolt) que j'ai sur ma Sprint afin de me faire parvenir les bons boulons.

Alors si quelqu'un connait quel est le pas de vis d'origine sur ces Sprint d'avant 1990, je prends l'info volontiers, m'évitant ainsi aller démonter la durite, prendre la mesure et devoir faire une purge du circuit de frein. Merci! :dents:

Les durites de ma Sprint de 1988 sont encore des standard en caoutchouc avec le bout "banjo". Coté châssis le pas de vis des HEL sont OK.
Dernière modification par Gn'R357 le 05 déc. 2009, 17:04, modifié 1 fois.
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catsteph77
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Re: Quel pas de vis des durites de frein?

Message par catsteph77 »

bonjour,
tu parle de cette durite?
ton probleme vient bien du croisement pas metrique en pas british?ou pas british UNF et UNC
ce que tu vois sur la photo en 3/8 24 filets(pas british donc)
a++
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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Gn'R357
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Re: Quel pas de vis des durites de frein?

Message par Gn'R357 »

Oui, il s'agit bien de cette durite:

Image

Et c'est la vis qui fixe le coté "banjo" à l'étrier qui n'a pas le même filetage que celui-ci . :boude:
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Gn'R357
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Gn'R357 »

Personne n'a cette info? :? :?

Le pas de vis du boulon d'origine de l'étrier qui tient en place la durite de frein??
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Biquet
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Biquet »

Il existe des peignes qui te permettent de voir si c'est du wyth ou métrique et la pas en ce qui concerne le diamètre pieds a coulisse !!!!

je sais ça t'aide pas mais c'est une autre solution.

a+ biquet
Aussi belle que Jane mais moins plate au niveau des courbes et des performances !!!!!!!!!
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par an0nyme »

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=22&t=4747

peut-être une piste : du 10/100
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Gn'R357
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Gn'R357 »

Mouais... :? C'est déjà une piste, mais je crois que je vais finir par aller mesurer cela directement en démontant la durite de l'étrier.

J'ai un pied à coulisse mais faudra que je me trouve le peigne pour le pas...

Merci à tous pour vos contributions! :bien: :jap:
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Pascal 71
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Pascal 71 »

Utilise des vis standard métrique comme peigne. Si aucune vis de M5 M6 M8 ne correspond, c'est de l'impériale.
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Ji3.1416
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Ji3.1416 »

Sur la Photo tu as une vis normale et une vis "Banjo", c'est laquelle dont tu ne sais quel est le pas de vis ? Pour déterminer tu dois d'abord prendre le diamètre extérieur en mm ou en fraction de pouces , puis compter le nombre de filets soit 1- combien de filets sur par ex 1cm ( ici si tu as un diamètre de 10mm et dix sommets de filets sur 1cm tu as un filetage de 10mm au pas de 1 et cela s'écrit un pas de 10x1, si tu as 12.5 sommets sur 1 cm tu as un filetage de 10 au pas de 1.25 et cela s'écrit 10x1.25 .....etc et c'est du Métrique donc un triangle équilatéral de 60° d'angle. Pour le Withword c'est pareil mais en fraction de pouces soit des fractions de 25.4mm ....donc un 3/8 de " equivaut a 25.4mm * 3/8 et le triangle n'est pas équilatéral mais d'un angle de 55°. Il existe aussi chez les britischesss du UNF et encore d'autres, sur les Ford Kent c'est du UNF bien souvent. Prend le diamètre extrieur de ta vis et va chez un quincaillier il te renseignera fastoch. Attention si tu as un doute ta vis doit entrer completement sans durcir à la mano , si cela devien trop dur c'est pas le bon filet et si tu forces t'arrache ....ouille ouille les dégats surtout sur de la High Pression. C'est quelle marque tes étriers ?
Tchiao
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Gn'R357
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Gn'R357 »

Hello JiPi,
J'avais zappé ton intervention fort intéressante.
Mon problème est avec la vis indépendante sur la photo, celle percée qui passe dans le banjo de l'extrémité étrier de la durite.
La marque des étriers je ne sais pas, mais ce sont les mêmes qui équipaient des Ford Escort MK1 ou Sierra vu que j'ai commandé des plaquettes de frein AV/AR destinées pour ces modèles Ford et aussi Caterham et elles se montent sans autre.

Je vais prendre les mesures dès que possible, et j'aurais quelques vis M5, M6, etc, comme recommande Pascal71, avec un peu de chance c'est du métrique tout simplement.
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Moustache 7
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Moustache 7 »

Gn'R357 a écrit :Hello JiPi,
J'avais zappé ton intervention fort intéressante.
Mon problème est avec la vis indépendante sur la photo, celle percée qui passe dans le banjo de l'extrémité étrier de la durite.
La marque des étriers je ne sais pas, mais ce sont les mêmes qui équipaient des Ford Escort MK1 ou Sierra vu que j'ai commandé des plaquettes de frein AV/AR destinées pour ces modèles Ford et aussi Caterham et elles se montent sans autre.

Je vais prendre les mesures dès que possible, et j'aurais quelques vis M5, M6, etc, comme recommande Pascal71, avec un peu de chance c'est du métrique tout simplement.
Sur les freins, c'est souvent un pas "fin" j'ai souvent eu à faire à du 10 au pas de 100 ... mais j'n'ai jamais eu d'Anglaises alors :?:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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Gn'R357
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Re: Quel pas de vis, boulons durites de frein?

Message par Gn'R357 »

Je pourrais commencer par prendre la mesure de la vis sur la photo, ça pourrait déjà écarter des trucs... :dents:

Mais comment ça se fait qu'on ne pense pas au plus simple avant. :ops: :roll:
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