J'avais des sièges Pré S-Type et j'ai toujours adoré le look des S-Type. Un beau jour j'ai craqué et vînt le moment du montage.
2 écoles : l'adaptation ou le retour à l'origine.
Pour le 1er, on perçe le plancher alu et on fixe. C'est bien, mais je ne voulais pas d'une part perçer mon plancher, et de l'autre, je voulais pouvoir revenir à l'origine si besoin.
Voici donc un court résumé des choses...
1) voici les sièges Pré S-Type (ils sont maintenant sur une Martin

2)voici les sièges S-Type que j'ai acheté (

3) Vu du dessous, à gauche le Pré S(type, à doite le S-Type. Le montage n'est pas exactement le même : les Pré S-type sont montés sur glissières, et celles-ci sont montées sur 2 barres qui prennent appui sur les 2 barres transversales du châssis:

4) A gauche , l'une des barres dont je parlais, et à gauche la glissière du Pré S-Type

5) Voici ce que ça donne côte à côte:

6)On attaque? Voici le plancher nu:

7) J'ai démonté les 2 barres qui tenaient aux glissières des Pré S-type en disquant les rivets; les voici dans leur position d'origine avec les vis en place pour conserver le bon écartement:

9) La solution est vite trouvée : prendre du fer plat de 35 mm de large, 4 d'épais et découper dans une barre 4 barres de 36 cms de long. Faire tenir l'écartement en booulonnant à travers les trous des rivets d'origine (perçer les trous 1 par 1, après avoir perçé et vissé le 1er, faire le 2ème, sinon, il y a risque de ne pas tomber pile poil dans le trou d'origine:

Maintenant que c'est fait, vous avez le bon écartement, les barres dépassent chacune de 3 cms de la barre d'origine et vous pouvez passer à la soudure, car les vis ne serviront qu'à avoir un châssis de siège bien positionné car les vis dépasseront et empêcheront les glissières d'être bien posées sur les rails. J'ai choisi la soudure car MadeinSwitzerland (

10) Voilà le résultat final:

Prévoir une petite journée de boulot, j'ai entre-temps ponçé et peint en noir satiné mes châssis de sièges, c'est pas parce que ça ne se voit pas qu'on ne doit pas y faire attention. Des appuie-tête d'origine sont venus coiffer depuis mes sièges.
La seule remarque désagréable est que les S-Type montent plus les cuisses vers le haut, je vais donc installer un Quick Release pour monter plus façilement à bord et monter le volant de 260mm qui m'attend.