J'ai l'impression que mes goujons à l'arrière sont un peu trop courts
où puis en trouver des plus longs ? (merci les jeux de mots hein )
je ne trouve pas grand chose en "stud" sur CCUK
chez gt2i tu as la game classique a 2€ le goujon, je ne conseil pas et eux non plus, sinon, la game pro a 6€ le goujons. je te dis d'experience que ca tient.
3 arbres a 130 de face dont un dans la roue, roue reculee de 80cm, les goujons n'ont pas bronché, mais l'unibal de 20mm elle a plié.
Bon, j'oubliais que tu as peut être des écrous borgnes et que tu ne peux pas voir ce qui se passe;
Voilà le montage d'origine des Sigma : les goujons sont de diamètre 12 au pas de 150 (pas habituel des vis diamètre 10)
et je visse l'écrou de 10 tours, soit 15 mm, avant qu'il soit au contact de la roue; Serrage à 75 Nm.
Dans ton cas, il manquerait donc 3 mm, donc 2 tours à visser ;
Y a t il beaucoup de jeu écrou - goujon ? Moi, oui, et ça ne me plaît pas trop...
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
ce sont des écrous ouverts
j'ai pris la mesure vite fait, il y a peut être un poil plus que 12mm
il n'y a aucun jeu
pour visser sur tout l'écrou il faudrait visser encore 12mm !
Bon, si c'est pour rouler avec un doute permanent, change tes goujons, vérifie bien que c'est du pas de 12- 150
et prend les de 12 mm environ plus long de façon à ce que l'écrou soit totalement en prise.Laisser une partie vide
dans l'écrou n'est pas très esthétique et pourrait ne pas plaire au contrôle technique.
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center][/center]
Salut,tu n'as pas encore trouvé ?? Wurth,Berner ,Weber metaux rue du poitou a paname,a la Bafa... c'est pas ce qui manque comme fournisseurs,tu veu que je te les commandes ? cela te couteras une coupette de bulles