Aéroscreen carbone

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

Modérateur : Modérateurs

tack

Aéroscreen carbone

Message par tack »

Je viens de recevoir mon kit aéro pour ma sigma

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 7806a08958

Le problème est qu'il faut percer dedans pour pouvoir mettre les rétroviseurs, mais j'ai peur que sa ce fissure, des amis me les déconseiller.
J'attends votre retour d'expérience :pamafote:,car au prix de la pièce je veux pas me louper.
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Re: Aéroscreen carbone

Message par Xflow »

chassis S3 ou SV?

ton url c'est pour une SV
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
tack

Message par tack »

chassis sv
an0nyme

Message par an0nyme »

Tu peut trouer et visser sans serrer trop fort
pierre.def

Message par pierre.def »

c'est du carbone, pas du plexiglas, vas y gaiement, mais pas a 5mm du bord non plus
tack

Message par tack »

Oui j'ai acheter le kit complet, il m'est revenu a 760 € FDP compris, livrée en 1 semaine et demi.

Je viens de regarder, il n'y a aucun sigle E dessus (rétro+aéro) .... :)
nico 94

Message par nico 94 »

On ne passe pas une cat en aréoscreen en RTI...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
TAZ

Message par TAZ »

j'ai commandé mon kit aeroscreen carbon avant hier............pour le miroir central, il faut le fixer avec des rivets?
nico 94

Message par nico 94 »

Rivets ou plutôt vis auto foreuses si tu veux l'enlever par la suite pour repasser au pare-brise, le temps d'un CT, par exemple...
Certains ici ont aussi ajoutés des cages avec des vis...
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
an0nyme

Message par an0nyme »

non, ils se fixent sur la languette avec des vis têtes fraisées (la tête vers le scuttle) et cette languette tient grâce aux boutons du tonneau cover, base des boutons dupliquée pour recevoir ensuite le tonneau cover
tack

Message par tack »

J'ai commencer a démonter mon pare brise , mais j'ai 2 problèmes
Dois-je démonter le scuttle ? parce que j'ai 2 fils de chaque côté qui servent au dégivrage ,je ne sais pas comment les débrancher ?
Et de 2 pour dévisé les stanchion j'ai des plaques a l'intérieur en alu qui sont juste devant et c'est vraiment galére pour tenir l'écrou en dévissant ?

Vos conseils sont les bienvenues
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

tack a écrit :J'ai commencer a démonter mon pare brise , mais j'ai 2 problèmes
Dois-je démonter le scuttle ? parce que j'ai 2 fils de chaque côté qui servent au dégivrage ,je ne sais pas comment les débrancher ?
Et de 2 pour dévisé les stanchion j'ai des plaques a l'intérieur en alu qui sont juste devant et c'est vraiment galére pour tenir l'écrou en dévissant ?

Vos conseils sont les bienvenues
Pour les deux fils, Bertrand (SV automobiles) les coupe et met un "domino" pour passer du pare brises à l'aéro :wink:
Pour les écrous "cachés" il faut , la 1ère fois, dépoper la plaque qui les cache et instaler le p'tit système des deux écrous soudés sur plaque, ça éxiste chez CC UK :W

https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 4d9314f6b3
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

yvan a écrit :non, ils se fixent sur la languette avec des vis têtes fraisées (la tête vers le scuttle) et cette languette tient grâce aux boutons du tonneau cover, base des boutons dupliquée pour recevoir ensuite le tonneau cover
:coucou: ton explication simple et claire ne suffit pas ...as tu des photos sous la main à me (nous) faire passer :miam: ...je n'ose pas encore démonter...ceci dit vu le climat...ça pourrait attendre :ops: :ops: mais c'est pour patienter dans le garage et préparer la quick-conversion le moment venu Merci à toi thierry
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
MC_911

Message par MC_911 »

moi j'ai pas de photos, mais j'ai vu en live ...

la languette doit avoir des pression endroit/envers (femelle en dessous pour que l'aéro se clipse du le scuttle ; et male dessus pour pouvoir mettre le tonneau cover lorsque l'aéro est en place)

le rétro central tient par deux vis à tête fraisée (coniques), insérées de bas en haut. Les têtes disparaissent dans l'épaisseur du carbone, et du coup, ne dépassent pas de l'aéro donc ne rayeront pas ton scuttle

l'avantage de cette solution, c'est que tu ne modifies pas ton scuttle !!!
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre