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Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 09:42
par tack
Je viens de recevoir mon kit aéro pour ma sigma
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 7806a08958
Le problème est qu'il faut percer dedans pour pouvoir mettre les rétroviseurs, mais j'ai peur que sa ce fissure, des amis me les déconseiller.
J'attends votre retour d'expérience

,car au prix de la pièce je veux pas me louper.
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 10:26
par Xflow
chassis S3 ou SV?
ton url c'est pour une SV
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 10:33
par tack
chassis sv
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 10:54
par an0nyme
Tu peut trouer et visser sans serrer trop fort
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 15:19
par pierre.def
c'est du carbone, pas du plexiglas, vas y gaiement, mais pas a 5mm du bord non plus
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 17:27
par tack
Oui j'ai acheter le kit complet, il m'est revenu a 760 € FDP compris, livrée en 1 semaine et demi.
Je viens de regarder, il n'y a aucun sigle E dessus (rétro+aéro) ....

Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 18:25
par nico 94
On ne passe pas une cat en aréoscreen en RTI...
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 18:49
par TAZ
j'ai commandé mon kit aeroscreen carbon avant hier............pour le miroir central, il faut le fixer avec des rivets?
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 18:54
par nico 94
Rivets ou plutôt vis auto foreuses si tu veux l'enlever par la suite pour repasser au pare-brise, le temps d'un CT, par exemple...
Certains ici ont aussi ajoutés des cages avec des vis...
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 20 déc. 2009, 19:19
par an0nyme
non, ils se fixent sur la languette avec des vis têtes fraisées (la tête vers le scuttle) et cette languette tient grâce aux boutons du tonneau cover, base des boutons dupliquée pour recevoir ensuite le tonneau cover
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 24 déc. 2009, 17:02
par tack
J'ai commencer a démonter mon pare brise , mais j'ai 2 problèmes
Dois-je démonter le scuttle ? parce que j'ai 2 fils de chaque côté qui servent au dégivrage ,je ne sais pas comment les débrancher ?
Et de 2 pour dévisé les stanchion j'ai des plaques a l'intérieur en alu qui sont juste devant et c'est vraiment galére pour tenir l'écrou en dévissant ?
Vos conseils sont les bienvenues
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 24 déc. 2009, 18:12
par Moustache 7
tack a écrit :J'ai commencer a démonter mon pare brise , mais j'ai 2 problèmes
Dois-je démonter le scuttle ? parce que j'ai 2 fils de chaque côté qui servent au dégivrage ,je ne sais pas comment les débrancher ?
Et de 2 pour dévisé les stanchion j'ai des plaques a l'intérieur en alu qui sont juste devant et c'est vraiment galére pour tenir l'écrou en dévissant ?
Vos conseils sont les bienvenues
Pour les deux fils, Bertrand (SV automobiles) les coupe et met un "domino" pour passer du pare brises à l'aéro
Pour les écrous "cachés" il faut , la 1ère fois, dépoper la plaque qui les cache et instaler le p'tit système des deux écrous soudés sur plaque, ça éxiste chez CC UK
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 4d9314f6b3
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 11 janv. 2010, 17:57
par RIGNOS
yvan a écrit :non, ils se fixent sur la languette avec des vis têtes fraisées (la tête vers le scuttle) et cette languette tient grâce aux boutons du tonneau cover, base des boutons dupliquée pour recevoir ensuite le tonneau cover

ton explication simple et claire ne suffit pas ...as tu des photos sous la main à me (nous) faire passer

...je n'ose pas encore démonter...ceci dit vu le climat...ça pourrait attendre

mais c'est pour patienter dans le garage et préparer la quick-conversion le moment venu Merci à toi thierry
Re: Aéroscreen carbone
Publié : 11 janv. 2010, 18:11
par MC_911
moi j'ai pas de photos, mais j'ai vu en live ...
la languette doit avoir des pression endroit/envers (femelle en dessous pour que l'aéro se clipse du le scuttle ; et male dessus pour pouvoir mettre le tonneau cover lorsque l'aéro est en place)
le rétro central tient par deux vis à tête fraisée (coniques), insérées de bas en haut. Les têtes disparaissent dans l'épaisseur du carbone, et du coup, ne dépassent pas de l'aéro donc ne rayeront pas ton scuttle
l'avantage de cette solution, c'est que tu ne modifies pas ton scuttle !!!