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Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 31 déc. 2009, 18:00
par Surfeur95
Bonjour a tous,
quelqu'un aurais une photo d'un châssis S3 classique et d'un châssis superlight svp ?
merci d'avance

Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 31 déc. 2009, 18:03
par Moustache 7
Pas de photo, enfin si

mais une des différences est, les barres de Watt à l'AR
dscf1262redimensionnerbd5.jpg
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... d46315a2b4
Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 31 déc. 2009, 18:11
par Surfeur95
il y a des différences sur l'avant du châssis ?
Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 31 déc. 2009, 18:16
par tomate
c'est à l'avant la différence pas à l'AR
les barres de watt ne sont apparues à l'AR qu'après 1999
à l'avant les superlight ont le wide track d'origine et les suspensions light (réglables en fait, c'est tout il me semble)
Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 31 déc. 2009, 18:40
par Moustache 7
tomate a écrit :c'est à l'avant la différence pas à l'AR
les barres de watt ne sont apparues à l'AR qu'après 1999
à l'avant les superlight ont le wide track d'origine et les suspensions light (réglables en fait, c'est tout il me semble)
J'allais le rajouter

le Wide track + amortos réglable

Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 31 déc. 2009, 18:52
par catmandou
J'en vois, me semble-t-il, qui lève leur auto au milieu du tube De Dion ?
Hum...Hum...
Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 31 déc. 2009, 18:57
par Xflow
pas le même acier, renforts etc...
Wide Track à l'avant!
Les Rxxx EU ne sont pas les mêmes que les Rxxx UK :fuck:
Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 01 janv. 2010, 12:53
par Surfeur95
mais lorsque vous dites le wide track et les amortisseurs réglables ce ne sont que des accessoires externe au châssis.
cela signifie que le châssis superlight a la même allure que le classique la différence est le type d'acier utilisé pour les tubes ?
Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 01 janv. 2010, 13:18
par catmandou
Différence d'acier pour les tubes ??? Moi, je veux bien mais je demande à être convaincu...
Pour l'instant, je n'y crois pas... Trop coûteux pour une petite entreprise comme Cat. , et puis pour quel gain de poids ????
En général, plus les aciers sont spéciaux , plus ils sont difficiles à souder d'où nouveaux process de soudures ??? Non, tout cela ne me paraît pas réaliste en terme de coût...
Re: Difference chassis S3 classique et superlight
Publié : 01 janv. 2010, 14:13
par lanoirode
catmandou a écrit :J'en vois, me semble-t-il, qui lève leur auto au milieu du tube De Dion ?
Hum...Hum...
Ouaip et j'assume

SV lève les autos comme ça depuis la nuit des temps, et les autos qui sortent de chez eux n'ont pas connu plus de casse de Dedion qu'ailleurs.
Ceci étant vous remarquerez les chandeles. Le cric reste en dessous par sécurité mais pas en charge.