question arceau
Modérateur : Modérateurs
question arceau
J'ai pré-assemblé mon arceau avec petty strut et intrusion bar ... mais amlors, drôle de doute en regardant le pied du petty strut : regardez l'angle qu'il fait par rapport au plancher et autres barres du chassis !!!
Je peux certes le faire modifier ... m'enfin j'aurais aimé comprendre pourquoi il est foutu comme ça ...
Je peux certes le faire modifier ... m'enfin j'aurais aimé comprendre pourquoi il est foutu comme ça ...
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: question arceau
Je vois pas ou cela cloche, le pied du petty passe au dessus le barre du placher, donc ok?
Si tu avais la seven qui va avec, se serait plus simple pour tester
Si tu avais la seven qui va avec, se serait plus simple pour tester

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
moqueux !!!
nope, ce qui me soucie, c'est que le pied du petty a l'air de se fixer sur une diagonale que je n'ai pas : l'espèce d'equerre n'est aucunement alignée avec un tube existant sur mon chassis !!!
nope, ce qui me soucie, c'est que le pied du petty a l'air de se fixer sur une diagonale que je n'ai pas : l'espèce d'equerre n'est aucunement alignée avec un tube existant sur mon chassis !!!
Bon, alors, faut remettre tout le chassis à nu pour le modifier 

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
vi vi viyvan a écrit :Bon, alors, faut remettre tout le chassis à nu pour le modifier

il se fixe sur le coté non ?
Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
c'est ce que je croyais quand j'ai reçu le truc, mais je trouvais l'angle bizarre. Donc après décapage et préparation, je me suis décidé à faite un test ... pas très concluant !!!
l'équerre sera "tournée" de 45° environ par rapport aux tubes du coté ou de renfort devant le siège. Je soupçonne donc que certaines cups avaient un complément de structure, ou une platine de fixation en plus ...
ce qu'il me faudrait, c'est une confirmation, voire une photo !
l'équerre sera "tournée" de 45° environ par rapport aux tubes du coté ou de renfort devant le siège. Je soupçonne donc que certaines cups avaient un complément de structure, ou une platine de fixation en plus ...
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Perso ça ne me choque pas, je pense que les 2 fixations "en haut du V" viennent sur la traverse "coté panneau lattérale" du chassis, c'est pour cela qu'elle est surélevée par rapport au plancher ... ai-je été assez clair, j'en sais rienMC_911 a écrit :c'est ce que je croyais quand j'ai reçu le truc, mais je trouvais l'angle bizarre. Donc après décapage et préparation, je me suis décidé à faite un test ... pas très concluant !!!

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

ah oué, pas con ça !!!moustache fifty nine a écrit :Perso ça ne me choque pas, je pense que les 2 fixations "en haut du V" viennent sur la traverse "coté panneau lattérale" du chassis, c'est pour cela qu'elle est surélevée par rapport au plancher ... ai-je été assez clair, j'en sais rienMC_911 a écrit :c'est ce que je croyais quand j'ai reçu le truc, mais je trouvais l'angle bizarre. Donc après décapage et préparation, je me suis décidé à faite un test ... pas très concluant !!!
ce qu'il me faudrait, c'est une confirmation, voire une photo !... mais j'me comprends en tout cas
le troisième irait alors sur la traverse devant le siège (donc ça va jamais passer, mais je trouverai une solution

On le modifiera ensemble quand tu vindra récupère ce qui se monte autour
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Mes explications n'étaient pas trop "tarabiscotées" alorsMC_911 a écrit :ah oué, pas c*n ça !!!moustache fifty nine a écrit :
Perso ça ne me choque pas, je pense que les 2 fixations "en haut du V" viennent sur la traverse "coté panneau lattérale" du chassis, c'est pour cela qu'elle est surélevée par rapport au plancher ... ai-je été assez clair, j'en sais rien... mais j'me comprends en tout cas
le troisième irait alors sur la traverse devant le siège (donc ça va jamais passer, mais je trouverai une solution).

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
tu as de la chance moi il avait pas comprismoustache fifty nine a écrit :Perso ça ne me choque pas, je pense que les 2 fixations "en haut du V" viennent sur la traverse "coté panneau lattérale" du chassis, c'est pour cela qu'elle est surélevée par rapport au plancher ... ai-je été assez clair, j'en sais rienMC_911 a écrit :c'est ce que je croyais quand j'ai reçu le truc, mais je trouvais l'angle bizarre. Donc après décapage et préparation, je me suis décidé à faite un test ... pas très concluant !!!
ce qu'il me faudrait, c'est une confirmation, voire une photo !... mais j'me comprends en tout cas

plus cas deposer le panneau de coté a l'interieur

Non, le petty strut passe à TRAVERS le siège !!sebcaterham a écrit :moustache fifty nine a écrit : tu as de la chance moi il avait pas comprispour le trou du milieu il doit venir sur la travers de siege
![]()
plus cas deposer le panneau de coté a l'interieur

F...h
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
- sebcaterham
- Sevener bienfaiteur
fanch a écrit :Non, le petty strut passe à TRAVERS le siège !!sebcaterham a écrit :moustache fifty nine a écrit : tu as de la chance moi il avait pas comprispour le trou du milieu il doit venir sur la travers de siege
![]()
plus cas deposer le panneau de coté a l'interieur![]()
F...h

le bacquet va etre de trop

dans l'état actuel des choses ... t'as absolument raison ...fanch a écrit :Non, le petty strut passe à TRAVERS le siège !!sebcaterham a écrit :moustache fifty nine a écrit : tu as de la chance moi il avait pas comprispour le trou du milieu il doit venir sur la travers de siege
![]()
plus cas deposer le panneau de coté a l'interieur![]()
F...h