besoin de renseignements r300 duratec
Modérateur : Modérateurs
besoin de renseignements r300 duratec
bonjour, étant sur le point de changer d auto en 2010 pour une r300 je voulait avoir quelque conseil: sv auto( a + de 400km de chez moi) me dis qu ils font quelques controles et modifs avant la livraison chose que verbaere( a 25km de chez moi donc plus pratique) n a pas l air de faire! y a t il vraiment des choses a mettre au point ou des finitions av la livraison?
d autre part j ai vu un kit195 et 220cv chez cat.uk mais qui ne peut se monter sur un moteur euro 4(snif), sv me dis qu il propose des choses ameliorant les performances mais qu il faut que je passe pour en discuter(pas par tel) or j ai 10 heure de route al/retour. y a t il des personnes ayant deja fais des modifs dessus et notament en passant par sv? merci d avance.
d autre part j ai vu un kit195 et 220cv chez cat.uk mais qui ne peut se monter sur un moteur euro 4(snif), sv me dis qu il propose des choses ameliorant les performances mais qu il faut que je passe pour en discuter(pas par tel) or j ai 10 heure de route al/retour. y a t il des personnes ayant deja fais des modifs dessus et notament en passant par sv? merci d avance.
Re: besoin de renseignements r300 duratec
seb rag a écrit :bonjour, étant sur le point de changer d auto en 2010 pour une r300 je voulait avoir quelque conseil: sv auto( a + de 400km de chez moi) me dis qu ils font quelques controles et modifs avant la livraison chose que verbaere( a 25km de chez moi donc plus pratique) n a pas l air de faire! y a t il vraiment des choses a mettre au point ou des finitions av la livraison?
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oui, meme chez Lotus les "bons" dealers le font pour une elise. petit essais, demontage du fond plat, verif des couple de serrages principaux...
donc j ose esperer qu un distributeur caterham serieux prends peut au moins prendre une heure pour un check pre livraison...
Re: besoin de renseignements r300 duratec
Oui SV fait une vérif. Mais pourquoi dis-tu que Verbaere ne le fait pas ? Ils ont un mécano dédié à Caterham je crois.
Tu les as appelé ?
Tu les as appelé ?

Re: besoin de renseignements r300 duratec
Pour les modifs, si on te propose une upgrade avec modification du regulateur de pression d'essence.......laisses tomber
(bidouillage)

Re: besoin de renseignements r300 duratec
chez verbaere, il m on dit qu il verifier les niveaux et certain serrage.
par contre sv va jusqu au reglage des trains et poids par roue.
par contre sv va jusqu au reglage des trains et poids par roue.
Re: besoin de renseignements r300 duratec
seb rag a écrit :chez verbaere, il m on dit qu il verifier les niveaux et certain serrage.
par contre sv va jusqu au reglage des trains et poids par roue.
Si t'es prêt à faire 10 de route pour une géo que tout centre auto peut faire moyennant 100€, c'est toi qui vois.
Un truc est sûr, c'est qu'une Caterham, c'est pas une voiture de grande marque, ayant passé des tests unitaires et finaux de contrôle qualité. Quoi qu'il arrive, et quel que soit ton vendeur, faudra vérifier les serrages en arrivant à la maison, régler ci, modifier ça ... c'est normal. Le seul "+" de SV à mes yeux, c'est que c'est les seuls sur le territoire à avoir autant de recul sur les caterham, pour en avoir assemblé un paquet et entretenu un grand nombre. Ce qui ne veut pas dire pour autant que Verbaere n'a pas du personnel compétent capable de faire aussi bien. Une petite suggestion ... plutôt que de demander 10% de remise comme quasi tous les prospects qu'ils doivent voir défiler, demande leur donc de t'offrir un tour du propriétaire en companie d'un mécano à la livraison ...
Re: besoin de renseignements r300 duratec
Je suis d'accord sur l'expérience de SV. Bien que celle-ci se soit faite sur le modèle précédent, et aujourd'hui, même si l'esprit demeure, tout est différent du châssis au moteur.
Pour la géo, si j'ai bien compris, il la font faire et c'est certainement un option payante. Ca peut rentrer dans une négo, mais je ne pense pas que la géo d'origine soit le problème.
De toute façon SV est LE centre SAV reconnu par Caterham. Ce qui veut dire que même si tu achètes ta voiture ailleurs, tu peux la faire entretenir sous garantie par SV.
Donc à toi de voir en fonction de ta négociation. Si j'étais à ta place, et que j'avais un distributeur à 10 min de chez moi j'achèterais la voiture chez lui, et si j'avais un soucis (genre pont) j'irais faire le SAV chez SV. Mais je ne suis ta toi
Pour la géo, si j'ai bien compris, il la font faire et c'est certainement un option payante. Ca peut rentrer dans une négo, mais je ne pense pas que la géo d'origine soit le problème.
De toute façon SV est LE centre SAV reconnu par Caterham. Ce qui veut dire que même si tu achètes ta voiture ailleurs, tu peux la faire entretenir sous garantie par SV.
Donc à toi de voir en fonction de ta négociation. Si j'étais à ta place, et que j'avais un distributeur à 10 min de chez moi j'achèterais la voiture chez lui, et si j'avais un soucis (genre pont) j'irais faire le SAV chez SV. Mais je ne suis ta toi

- darkvador
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Re: besoin de renseignements r300 duratec
SV vend des autos directement maintenant au meme titre que Verbaere ou Marcassus.
En pratique tu peux acheter chez qui tu veux et faire entretenir chez qui tu veux
SV a un enorme avantage à mes yeux, celui d avoir monté prés de 500 Caterham depuis le depart de la commercialisation des K puis les <sv<r, <csr et quelques sigma. Ils vivent grace à Caterham et ont une expertise que ni Verbaere ni Marcassus n ont.
Apres acheter a Lille parceque c est proche de chez toi et prevoir de faire le SAV à Brou est un peu étrange....
Je pense qu acheter a lille et faire entretenir sur place est une option simple
Ou alors acheter à Brou pour que l auto ait été checkée puis faire entretenir à Verbaere pour l entretien courant
SV fait la geo sur place et est maintenant équipé
En pratique tu peux acheter chez qui tu veux et faire entretenir chez qui tu veux
SV a un enorme avantage à mes yeux, celui d avoir monté prés de 500 Caterham depuis le depart de la commercialisation des K puis les <sv<r, <csr et quelques sigma. Ils vivent grace à Caterham et ont une expertise que ni Verbaere ni Marcassus n ont.
Apres acheter a Lille parceque c est proche de chez toi et prevoir de faire le SAV à Brou est un peu étrange....
Je pense qu acheter a lille et faire entretenir sur place est une option simple
Ou alors acheter à Brou pour que l auto ait été checkée puis faire entretenir à Verbaere pour l entretien courant
SV fait la geo sur place et est maintenant équipé
ma voiture : changement climatique
Re: besoin de renseignements r300 duratec
Surtout que sur le forum myspeedster, quelqu'un a fait une géométrie chez Verbaere à Seclin et que cela s'est très mal passé...
Re: besoin de renseignements r300 duratec
Bonjour,
Je n'ais pas d'interet dans cette société mais SV est un modèle de compétence et de sérieux et en plus sympathique; J'achèterais et entretiendrais le véhicule à Brou, au moins vous serez tranquille.
Il ne faut pas que le plaisir se transforme en galère... C'est souvent le cas ailleurs
Ericox
Je n'ais pas d'interet dans cette société mais SV est un modèle de compétence et de sérieux et en plus sympathique; J'achèterais et entretiendrais le véhicule à Brou, au moins vous serez tranquille.
Il ne faut pas que le plaisir se transforme en galère... C'est souvent le cas ailleurs
Ericox
Re: besoin de renseignements r300 duratec
Avec ma petite expèrience Caterham neuve chez concesionnaire Vs Caterham fiabilisée chez SV et autres... mais ne connaissant pas Verbaere (donc je ne peux pas juger leur travail.)
J'irais direct chez SV même si il y a 10 heures de route!
Il vaut mieux perdre une ou deux journées et que tu réceptionnes une voiture parfaite aux petits oignons plutôt que de perdre deux mois à faire "fiabiliser" une auto avec des gens qui n'ont pas forcément toutes les compétences et 20 ans d'expèrience.
J'irais direct chez SV même si il y a 10 heures de route!
Il vaut mieux perdre une ou deux journées et que tu réceptionnes une voiture parfaite aux petits oignons plutôt que de perdre deux mois à faire "fiabiliser" une auto avec des gens qui n'ont pas forcément toutes les compétences et 20 ans d'expèrience.
Re: besoin de renseignements r300 duratec
oui bon alors ... devant ce déluge de compliments sur SV, je suis un peu embêté ; je n'ai d'intérêt chez personne et souhaite à tout le monde tout le succès commercial possible. Une fois encore, SV est l'entreprise qui a le plus d'expérience dans l'entretien de Caterham de route en France. SV a une équipe qualifiée et qui a fait ses preuves, tant au niveau technique qu'au niveau de l'accueil, de la disponibilité, etc.
Mais je ne peux pas laisser sous-entendre que tout se passe TOUJOURS super bien chez SV. Par exemple, ma voiture, aux mains du précédent propriétaire a connu de graves soucis moteur suite à une avarie mal réparée chez SV ... ça peut aussi arriver. Aussi bon soit-on, on n'est jamais à l'abri de ce que j'appellerai pour l'occasion "l'exception qui confirme la règle".
Je souligne à toutes fins utiles que j'ai rencontré Francine aux LSDL et l'ai trouvée charmante et passionnée - et qui mieux qu'un passionné peut exceller dans sa discipline - et que je n'ai pas d'expérience personnelle avec SV ... vu que ma voiture est en réfection quasiment depuis que je l'ai achetée.
Mais je ne peux pas laisser sous-entendre que tout se passe TOUJOURS super bien chez SV. Par exemple, ma voiture, aux mains du précédent propriétaire a connu de graves soucis moteur suite à une avarie mal réparée chez SV ... ça peut aussi arriver. Aussi bon soit-on, on n'est jamais à l'abri de ce que j'appellerai pour l'occasion "l'exception qui confirme la règle".
Je souligne à toutes fins utiles que j'ai rencontré Francine aux LSDL et l'ai trouvée charmante et passionnée - et qui mieux qu'un passionné peut exceller dans sa discipline - et que je n'ai pas d'expérience personnelle avec SV ... vu que ma voiture est en réfection quasiment depuis que je l'ai achetée.
Re: besoin de renseignements r300 duratec
Quelques précisions qu'en même.
Je n'ai d'action chez personne, j'aime beaucoup les gens de SV, j'aime beaucoup aussi les gens de chez Verbaere et B&B.
SV vend des Caterham non pas comme Verbaere, B&B ou Marcassus. SV vend des Caterham POUR Marcassus. En d'autres termes, quand vous signez un bon de commande avec SV, vous le signez en réalité avec Marcassus
Acheter une Caterham chez un distributeur et la faire entretenir chez SV n'a rien de surprenant pour moi, puisque c'est comme ça que les choses ont été organisées par CCUK : des distributeurs (Marcassus, Verbaere, B&b propulsion) et un centre de SAV agréé par CCUK (SV Automobiles).
D'ailleurs, rien ne vous empêche de commander votre Caterham chez qui vous voulez, et de la faire livrer et vérifier par SV.
Autre point, SV connait très bien les moteurs Rover, mais, comme nous avons pu le constater à plusieurs reprises, ne connaissent pas très bien le Duratec et le moteur Opel.
Concernant la géométrie, il ne faudrait pas non plus croire que l'on soit obligé d'en faire une sur chaque voiture livrée neuve. La géométrie sur les voitures neuves est cohérente et typée route. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus "sportif" ce n'est pas simple non plus, une géométrie sera perçue de façon assez différente en fonction de son conducteur. Il faut adapter la géométrie à sa propre façon de piloter. Ceux qui arrivent et demandent une géométrie circuit, sans apporter de précision sur ce qu'ils veulent, ont toutes les chances d'être déçu, quelque soit la personne qui la fait.
Cela dit, il est intéressant de faire réaliser une géo par des gens qui connaissent bien la voiture, elles peuvent nous guider dans les réglages.
PS : je ne savais pas que SV était maintenant équipé pour faire ça sans soutraiter
Je n'ai d'action chez personne, j'aime beaucoup les gens de SV, j'aime beaucoup aussi les gens de chez Verbaere et B&B.
SV vend des Caterham non pas comme Verbaere, B&B ou Marcassus. SV vend des Caterham POUR Marcassus. En d'autres termes, quand vous signez un bon de commande avec SV, vous le signez en réalité avec Marcassus
Acheter une Caterham chez un distributeur et la faire entretenir chez SV n'a rien de surprenant pour moi, puisque c'est comme ça que les choses ont été organisées par CCUK : des distributeurs (Marcassus, Verbaere, B&b propulsion) et un centre de SAV agréé par CCUK (SV Automobiles).
D'ailleurs, rien ne vous empêche de commander votre Caterham chez qui vous voulez, et de la faire livrer et vérifier par SV.
Autre point, SV connait très bien les moteurs Rover, mais, comme nous avons pu le constater à plusieurs reprises, ne connaissent pas très bien le Duratec et le moteur Opel.
Concernant la géométrie, il ne faudrait pas non plus croire que l'on soit obligé d'en faire une sur chaque voiture livrée neuve. La géométrie sur les voitures neuves est cohérente et typée route. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus "sportif" ce n'est pas simple non plus, une géométrie sera perçue de façon assez différente en fonction de son conducteur. Il faut adapter la géométrie à sa propre façon de piloter. Ceux qui arrivent et demandent une géométrie circuit, sans apporter de précision sur ce qu'ils veulent, ont toutes les chances d'être déçu, quelque soit la personne qui la fait.
Cela dit, il est intéressant de faire réaliser une géo par des gens qui connaissent bien la voiture, elles peuvent nous guider dans les réglages.

PS : je ne savais pas que SV était maintenant équipé pour faire ça sans soutraiter

- Moustache 7
- Messages : 22012
- Inscription : 24 juin 2009, 15:43
- Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Re: besoin de renseignements r300 duratec
T'es sûr de ça ... et pour chaque voiture neuveseb rag a écrit : par contre sv va jusqu au reglage des trains et poids par roue.

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! 

Re: besoin de renseignements r300 duratec
j ai precisé par tel que c etait pour une utilisation mixte balade et circuit et il m a dit qu il reglait la geometrie en fonction de mon poids etc...