Diagramme distribution rover 1600K SS
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Diagramme distribution rover 1600K SS
Bonjour à tous et au passage meilleurs voeux à ts les seveners!
L'un d'entre vous aurait-il les diagrammes de distribution d'un rover 1600K avec Kit SS?
A+
Olivier
L'un d'entre vous aurait-il les diagrammes de distribution d'un rover 1600K avec Kit SS?
A+
Olivier
Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Celà m'intéresserait aussi.
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Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
demandes a fred 30
il a peut etre sa 


Berjot Carrosserie 86200 Loudun 05.49.98.10.29 https://berjotcarrosserie.fr/
Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Salut Seb 30, t'as pas ça à tt hasard???
Voilà, c'est fait!

Voilà, c'est fait!



- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Pas de diagramme mais les calages: admission 1.45mm , échappement 1.1mm
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Là à cette adresse il y a des infos. Quels sont tes AAC ? N'était ce pas des BP 270 en SS ?
http://www.pipercams.co.uk/pipercams/ww ... =21&go.y=7
http://www.pipercams.co.uk/pipercams/ww ... =21&go.y=7
Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Seb, vu q c'est toi qui les a montés, tu dois pouvoir confirmer la réf car sur les boites que tu m'as laissé la réf ne correspond à rien sur le site Pipercams???? 

Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
A priori c'est cette ref chez caterham
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 003e86b873
mais il n'y a pas de correspondance chez Piper.
En regardant les caracteristiques (plage 2500/7500Tr/min), je pense que c'est l'équivalent du ARKBP285H.
Quelqu'un peut confirmer?
https://www.caterhamparts.co.uk/product ... 003e86b873
mais il n'y a pas de correspondance chez Piper.
En regardant les caracteristiques (plage 2500/7500Tr/min), je pense que c'est l'équivalent du ARKBP285H.
Quelqu'un peut confirmer?
Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Y'a si peu de monde chez les sevener à avoir un kitSS????? 

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Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
ben oui...on roule en ford 

Lotus Seven S3
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- Ch'roul
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Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
A part le calage qu'est ce que tu veux ?
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Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Si mais bon, c'est pas infos courantesvillo a écrit :Y'a si peu de monde chez les sevener à avoir un kitSS?????

"Je n'aurais jamais imaginé qu'acquérir un véhicule puisse apporter autant"
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Madame Perceval dans sa Caterham, Snowdonia, Pays de Galles, juin 2010
Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Je voudrais le diagramme de distribution avec les AOA, AOE, RFA et RFE. C'est pour pourvoir optimiser la réalisation d'un 4en2en1 sur mesure.
et c'est parce que ce n'est pas courant q je m'adresse aux Sevener!!!
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- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
J'ai compris ce que tu voulais et pourquoi.
Tu aimes te compliquer la vie
.
Par contre sur l'aac Caterham, il n'y a pas de marquage ,
donc pas de confirmation possible.
La légende des forums dit: 270....
Tu aimes te compliquer la vie

Par contre sur l'aac Caterham, il n'y a pas de marquage ,
donc pas de confirmation possible.

La légende des forums dit: 270....
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
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Re: Diagramme distribution rover 1600K SS
Encore quelques informations:
BP255 (Approx 255 ° duration) Very mild road cam where low end improvements are needed
BP270 (Approx 270 ° duration) Fast road cam for use in otherwise unmodified engines
BP285 (Approx 285 ° duration) Top fast road cam for use in hot hatch and modified road engines
BP300 (Approx 300 ° duration) First stage competition cam, ideal rally cars, short circuit where some mid range is required
BP320 Top race profiles
Sur les AACs il y a une indication en bout d'AAC à l'opposé de la poulie.
Dans le lien que j'ai mis ci-dessus en lisant le tableau correspondant au BP270 tu as les valeurs de durée (270 degrés) et le timing: pleine ouverture avant et après le PMH pour l'admission et echappement. Allez un petit rapporteur et un beau dessin et ça devrait le faire.
Au passage avant le calage était basé sur des angles comme tu recherches. Mais c'est tellement ch...t à régler que le déplacement en mm a été introduit. De plus pour du fine tuning, les poulies vernier ont été introduite.
En revanche pour ton échappement, je ne vois pas trop.
Bon courage
BP255 (Approx 255 ° duration) Very mild road cam where low end improvements are needed
BP270 (Approx 270 ° duration) Fast road cam for use in otherwise unmodified engines
BP285 (Approx 285 ° duration) Top fast road cam for use in hot hatch and modified road engines
BP300 (Approx 300 ° duration) First stage competition cam, ideal rally cars, short circuit where some mid range is required
BP320 Top race profiles
Sur les AACs il y a une indication en bout d'AAC à l'opposé de la poulie.
Dans le lien que j'ai mis ci-dessus en lisant le tableau correspondant au BP270 tu as les valeurs de durée (270 degrés) et le timing: pleine ouverture avant et après le PMH pour l'admission et echappement. Allez un petit rapporteur et un beau dessin et ça devrait le faire.
Au passage avant le calage était basé sur des angles comme tu recherches. Mais c'est tellement ch...t à régler que le déplacement en mm a été introduit. De plus pour du fine tuning, les poulies vernier ont été introduite.
En revanche pour ton échappement, je ne vois pas trop.
