vidange circuit de refroidissement?

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

CATACARBU
Sevener

vidange circuit de refroidissement?

Message par CATACARBU »

bonjour, j'ai commandé des durites silicones pour mon radiateur, et étant novice en mécanique je me demandais si quelqu'un saurait où je pourrais trouver le "mode d'emplois" pour la vidange du circuit de refroidissement et son remontage. Sinon, je ferai ça a l'instinct comme d'hab. En général ça ne me réussit pas trop mal. J'étais doué avec les lego et les meccano étant petit, c'est a peu prés pareil .Merci
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Re: vidange circuit de refroidissement?

Message par Ch'roul »

Vidange facile !
Tu ouvres le vase d'expansion, tu mets un grand récipient du côtè droit du radiateur,
tu démontes la grosse durite en bas à droite de ce dernier, et tu recules d'un pas pour
ne pas éclabousser tes chaussures . :W
Tu démontes les durites , tu mets les nouvelles en les serrant bien.
Tu léves enormement l'avant de ta cat( t'oublies de serrer le frein),
Tu remplis le circuit par le vase d'expansion.
Et là les problèmes commencent, il faut purger l'air du circuit.
Bon courage :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

merci du coup de main, on verra le résultat a l'autopsie.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
chap3d

Message par chap3d »