changement de boite de vitesse
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changement de boite de vitesse
bonsoir,
encore une fois je pose des questions!!
en cas d'achat de mon futur nouveau jouet, prenons l'exemple d'une super sprint en boite 4. Si je souhaite changer la boite 4 par une 5 rapports (d'origine Ford) quid de l'incidence sur la CG?? Est-il fait mention qques parts du nombre de rapports??et en cas de changement quid avec l'assurance??
est-ce considéré comme qque chose de lié à la sécurité? ou est-ce du confort comme des vitres électriques (pour une voiture moderne bien sûr!!je vois déjà les commentaires pas de vitres électriques sur une 7 etc.... :fuck: )
encore une fois je pose des questions!!
en cas d'achat de mon futur nouveau jouet, prenons l'exemple d'une super sprint en boite 4. Si je souhaite changer la boite 4 par une 5 rapports (d'origine Ford) quid de l'incidence sur la CG?? Est-il fait mention qques parts du nombre de rapports??et en cas de changement quid avec l'assurance??
est-ce considéré comme qque chose de lié à la sécurité? ou est-ce du confort comme des vitres électriques (pour une voiture moderne bien sûr!!je vois déjà les commentaires pas de vitres électriques sur une 7 etc.... :fuck: )
- fadoli
- Sevener
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Re: changement de boite de vitesse
Avis de sagesse : si tu veux une boite 5 , achete une tuture en boite 5 et avec les specs voulues .
Les changements divers et variés couteront plus cher , et sans passages drire / ...
changements CG , ect....
Les vitres electriques en option .
Les changements divers et variés couteront plus cher , et sans passages drire / ...
changements CG , ect....
Les vitres electriques en option .

Ne dites pas a ma femme que j'ai une 7 , elle croit que j'entretiens une maitresse.
Re: changement de boite de vitesse
Première remarque : quitte à changer ... pourquoi pas une 6 ?
Après sur la partie réglementation : bah disons que t'as deux façons de voir ... dont une seule est strictement correcte.
La version strictement légale - la loi dit que la voiture doit rester en conformité avec sa fiche descriptive lors de l'homologation ... tout changement est donc à proscrire (et les données présentes sur la fiche descriptive sont précises ... pour certaines choses, comme par exemple le nombre de rapports et l'étagement de la boite)
Ce que la jurisprudence dit - la jurisprudence indique que ton assureur ne peut invoquer une modification qui n'est pas en rapport avec un éventuel accident pour ne pas te couvrir ... si le changement est fait correctement, en quoi le nombre de rapports de la boite peut-il être en rapport avec un accident !?
Après, c'est toi qui vois.
Après sur la partie réglementation : bah disons que t'as deux façons de voir ... dont une seule est strictement correcte.
La version strictement légale - la loi dit que la voiture doit rester en conformité avec sa fiche descriptive lors de l'homologation ... tout changement est donc à proscrire (et les données présentes sur la fiche descriptive sont précises ... pour certaines choses, comme par exemple le nombre de rapports et l'étagement de la boite)
Ce que la jurisprudence dit - la jurisprudence indique que ton assureur ne peut invoquer une modification qui n'est pas en rapport avec un éventuel accident pour ne pas te couvrir ... si le changement est fait correctement, en quoi le nombre de rapports de la boite peut-il être en rapport avec un accident !?
Après, c'est toi qui vois.
Re: changement de boite de vitesse
Hello.
Il est en effet preferable de rester sur une config d'origine, cad acheter une voiture en BV5
Par contre, même en BV5, il est beaucoup plus intéressant de trouver une boite close ratio.
En effet, la Type 9 d'origine a un premier rapport beaucoup trop court pour une caterham. On trouve des type 9 avec une 1ere longue, pour beaucoup moins cher que la BV6 caterham qui a en effet des rapports tops.
Voir chez BGH.
Attention toutefois, il existe deux type 9 différentes, une avec un "long input shaft", et l'autre avec un "short input shaft".
Fait gaffe au moment de l'achat (même si il existe des adaptateurs que l'on fixe au niveau de la cloche pour réajuster la longueur, on se retrouve avec un silent-bloc ar qui n'est plus à la bonne place).
Ph
Il est en effet preferable de rester sur une config d'origine, cad acheter une voiture en BV5
Par contre, même en BV5, il est beaucoup plus intéressant de trouver une boite close ratio.
En effet, la Type 9 d'origine a un premier rapport beaucoup trop court pour une caterham. On trouve des type 9 avec une 1ere longue, pour beaucoup moins cher que la BV6 caterham qui a en effet des rapports tops.
Voir chez BGH.
Attention toutefois, il existe deux type 9 différentes, une avec un "long input shaft", et l'autre avec un "short input shaft".
Fait gaffe au moment de l'achat (même si il existe des adaptateurs que l'on fixe au niveau de la cloche pour réajuster la longueur, on se retrouve avec un silent-bloc ar qui n'est plus à la bonne place).
Ph
Re: changement de boite de vitesse
Hello,
Bon, au lieu de lancer un nouveau sujet, continuons celui-ci! En feuilletant le nouveau cata Burton, il y a pas mal de trucs sur les BàVs (p.110 à 115), dont des kits pour les boites Type 9. Ce ne serait pas un changement de BàV, mais plutôt placer un kit donnant des rapports mieux étagées.
Selon le cata, la T9 est étagée 3.65/1.97/1.37/1:1/0.82, puis il y a un kit juste pour la 1ère justement, la faisant passer de 3.65 à 2.98 (235£). Puis un autre kit en 2.48/1.61/1.23/1:1/0.82 (879£). Il y a aussi un kit Quaife avec des configs pour rally, rally/race (850£)
Il y en a dans le coin qui ont effectué des upgrades semblables à leur BàV? Est-ce que cela apporte un bon + à nos Sevens ou c'est encore un de ces gouffres à fric dont finalement on s'en passerait?
A+,

Bon, au lieu de lancer un nouveau sujet, continuons celui-ci! En feuilletant le nouveau cata Burton, il y a pas mal de trucs sur les BàVs (p.110 à 115), dont des kits pour les boites Type 9. Ce ne serait pas un changement de BàV, mais plutôt placer un kit donnant des rapports mieux étagées.
Justement, moi aussi je trouve la 1ère bien trop courte, voire aussi la 2ème...coucail a écrit : En effet, la Type 9 d'origine a un premier rapport beaucoup trop court pour une caterham.
Selon le cata, la T9 est étagée 3.65/1.97/1.37/1:1/0.82, puis il y a un kit juste pour la 1ère justement, la faisant passer de 3.65 à 2.98 (235£). Puis un autre kit en 2.48/1.61/1.23/1:1/0.82 (879£). Il y a aussi un kit Quaife avec des configs pour rally, rally/race (850£)
Il y en a dans le coin qui ont effectué des upgrades semblables à leur BàV? Est-ce que cela apporte un bon + à nos Sevens ou c'est encore un de ces gouffres à fric dont finalement on s'en passerait?
A+,
- darkvador
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- Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
- Localisation : 13
- Seven : 165 work racing
Re: changement de boite de vitesse
Perso je ne vois pas l interet de faire ce genre de modification.
Une auto avec une BV4 comme elle etait quand elle est sorti de l usine represente un morceau d histoire
Si tu tiens a une BV5 achetes direct une auto avec une BV5
Cela ne dénature pas l auto, ne te reviendra pas plus cher, sera conforme à la CG
De plus, et meme si une XFlow est vraiment une des meilleures cat qui soient, tu peux avoir pour le meme budget une Rover, qui est tres bien aussi.
Une XFlow est une ancienne, je ne la bricolerais pas pour de la performance, je prendrais plus moderne ou une XFlow BV5
Une auto avec une BV4 comme elle etait quand elle est sorti de l usine represente un morceau d histoire
Si tu tiens a une BV5 achetes direct une auto avec une BV5
Cela ne dénature pas l auto, ne te reviendra pas plus cher, sera conforme à la CG
De plus, et meme si une XFlow est vraiment une des meilleures cat qui soient, tu peux avoir pour le meme budget une Rover, qui est tres bien aussi.
Une XFlow est une ancienne, je ne la bricolerais pas pour de la performance, je prendrais plus moderne ou une XFlow BV5
ma voiture : changement climatique
Re: changement de boite de vitesse
darkvador a écrit :Perso je ne vois pas l interet de faire ce genre de modification.
Une auto avec une BV4 comme elle etait quand elle est sorti de l usine represente un morceau d histoire
Si tu tiens a une BV5 achetes direct une auto avec une BV5
Cela ne dénature pas l auto, ne te reviendra pas plus cher, sera conforme à la CG
De plus, et meme si une XFlow est vraiment une des meilleures cat qui soient, tu peux avoir pour le meme budget une Rover, qui est tres bien aussi.
Une XFlow est une ancienne, je ne la bricolerais pas pour de la performance, je prendrais plus moderne ou une XFlow BV5
Même avis .
Carpe diem ----- Gé dit "La Gomme"
Re: changement de boite de vitesse
Et en ce qui concerne le ré-étagement de la boite (dans mon cas il s'agit bien d'une boite 5 vitesses d'origine!), ça en vaut la peine ou pas?? 
