La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

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la_boule
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La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par la_boule »

Bonjour,
maintenant que le carter d'huile est remonté j'ai démarré le moteur et la ......... :roll:
fuite d'eau vers l'avant du moteur , la grosse tuile.
J'ai trouvé d'ou cela vient mais j'ai besoins de votre aide pour trouver une solution a mon gros probleme
J'ai un goujon qui c'est pété et qui a perdu son ecrou, donc le joint se fait mal, voici 2 photos
C'est un goujon qui sert aussi a maintenir une plaque avec laquelle l'alternateur est maintenu. Si je vire la plaque je peux mettre un boulon et ca colmatte la fuite mais je n'ai plus d'alternateur ...
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Puis je virer le goujon en le devissant et mettre autre chose ou celui-ci est serti dans le bloc ??

Merci

Franck
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Moustache 7
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par Moustache 7 »

la_boule a écrit :Bonjour,
maintenant que le carter d'huile est remonté j'ai démarré le moteur et la ......... :roll:
fuite d'eau vers l'avant du moteur , la grosse tuile...

... Puis je virer le goujon en le devissant et mettre autre chose ou celui-ci est serti dans le bloc ??

Merci

Franck
Mécaniquement parlant, je serai très étonné que ton goujon soit solidaire du bloc :voyons: , comme tu as la chance (dans ton malheur :pamafote: ) qu'il ne soit pas cassé au ras du bloc, tu va pouvoir l'extraire ... ça sera certainement pas facile :boude: , il va falloir y aller calmement et faire de la place autour pour travailler à l'aise :W
Bon courrage :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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7 à rivets
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par 7 à rivets »

Avant tout ,les goujons sont des pièces rapportées dans le bloc ,tu peux donc les extraire
1)si tu peux serrer un écrou et un contre écrou sur ce qu'il te reste de filetage tu dois pouvoir le démonter
2)Essaie quand même avec une pince universelle il y a des moments ou ça se dessère facilement
3) tu dois démonter la pompe et l'alternateur ,après tu auras de la place pour travailler
Bon courage :ops:
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Moustache 7
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par Moustache 7 »

Chauffe le avant, ils sont souvent montés avec du "frein filet" ...
Pour l'écrou/contre écrou, j'ai pas l'impréssion qu'il y ai assez de place :|
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darkvador
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par darkvador »

L ideal est effectivemment ecrou contre ecrou

Si ca ne passe pas, tu peux essayer avec une pince etau. C est un peu a l arrache mais ca passe souvent. Par rapport a une multiprise c est mieux tu as beaucoup plus de prise

Si ca ne va pas, il faut percer legerement le goujon, d un diametre de 50% (goujon de 8 trou de 4) sur environ un centimetre, puis utiliser un tourne a gauche. Prevoir deux ou trois tourne a gauche au cas ou ils petent

Ensuite, si ca ne va pas, tu perces au diametre nominal de la piece pour virer le goijon et tu retaraudes pour faire un filet neuf d un diametre superieur. Il te faudra alors repercer la patte de l alternateur
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catmandou
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par catmandou »

Il existe des dégoujonneuses, différents modèles notamment quand il reste une partie à l'extérieur, comme toi, ce qui est une chance.
Ecrou- contre écrou oui, si le goujon n'est pas grippé dans le bloc...
Repercer un goujon : le début du carnage ..;
Pour moi , le mieux et le plus sûr dans ton cas , c'est de souder à l'arc un écrou qui te servira à dévisser le goujon, avant d'abimer la partie restante de ton goujon...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par Moustache 7 »

catmandou a écrit : Pour moi , le mieux et le plus sûr dans ton cas , c'est de souder à l'arc un écrou qui te servira à dévisser le goujon, avant d'abimer la partie restante de ton goujon...
Certainement la méthode la plus sûr si tu as un poste à souder :bien:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
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catmandou
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par catmandou »

Ce n'est qu'un avis, mais il vaut mieux commencer par là, plutôt que de commencer à bidouiller; C'est le moment de taper le copain ou le pro qui vient chez toi avec son poste...
"La simplicité est la sophistication ultime".
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7 à rivets
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par 7 à rivets »

c'est de souder à l'arc un écrou qui te servira à dévisser le goujon :bien:

Et comment j'ai pas pensé à ça ,moi ?? :ops: :ops:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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ad-hoc
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par ad-hoc »

Tu vas acheter cela: un extracteur de vis, il en existe de plusieurs diamètre, ca coute pas cher et c'est toujours utile
extracteur de vis.jpg
Pour réaliser cette opération:
- surfacer la vis cassée
- pointer bien au centre de la vis
- percer au diamètre du l'extracteur
- mettre l'extracteur dans un tourne à gauche
- espérer que la vis ne soit pas totalement grippée dans la culasse.


Losque tu vas enfoncer l'extracteur (qui a un pas inversé), la vis va se dévisser gentillement (normalement :| )
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
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7 à rivets
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par 7 à rivets »

Ou alors ton foret flambe et tu attaques la culasse :boude: :boude: :boude:
oprération de la dernière chance et dans de très bonnes conditions :pamafote: :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
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catmandou
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par catmandou »

7 à rivets a écrit :c'est de souder à l'arc un écrou qui te servira à dévisser le goujon :bien:

Et comment j'ai pas pensé à ça ,moi ?? :ops: :ops:
Ah, que veux-tu , un oubli c'est humain, on ne peut pas toujours vivre au top de ses moyens !!! :dents: :dents: :dents:
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par nico 94 »

ad-hoc a écrit :Tu vas acheter cela: un extracteur de vis, il en existe de plusieurs diamètre, ca coute pas cher et c'est toujours utile
extracteur de vis.jpg
Pour réaliser cette opération:
- surfacer la vis cassée
- pointer bien au centre de la vis
- percer au diamètre du l'extracteur
- mettre l'extracteur dans un tourne à gauche
- espérer que la vis ne soit pas totalement grippée dans la culasse.


Losque tu vas enfoncer l'extracteur (qui a un pas inversé), la vis va se dévisser gentillement (normalement :| )
Ca m'a bien sauvé le week end passé :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par MC_911 »

ouaip ... à mon avis, la soudure est le mieux ... sinon, chauffage et queue de cochon (ou extracteur ou tourne à gauche ou ... ça décrit le même genre d'outil)
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7 à rivets
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Re: La tuile, besoins d'aide sur bloc c20xe

Message par 7 à rivets »

catmandou a écrit :
7 à rivets a écrit :c'est de souder à l'arc un écrou qui te servira à dévisser le goujon :bien:

Et comment j'ai pas pensé à ça ,moi ?? :ops: :ops:
Ah, que veux-tu , un oubli c'est humain, on ne peut pas toujours vivre au top de ses moyens !!! :dents: :dents: :dents:
Que veux tu ,un moment d'égarement ... :W :coucou:
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