Question gommards

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

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Kundun
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Question gommards

Message par Kundun »

Bonjour,

Va bientot falloir que je change mes pneus.
Jusqu'a maintenant, j'etais cable sur les T1R mais en cherchant je suis tombe sur les Proxes 4.

Des idees ? Quelqu'un les a testes ou du moins les connais ?
Team 200+... What else ?... ben 300 :crevard: !!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!
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Pascal 71
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Re: Question gommards

Message par Pascal 71 »

Ce sont mes pneus actuels.
Ils ont déjà quelques années.
Après mes raves précédentes c'est de loin meilleur !
Sur circuit avec mes 115 Cv aux pattes cassés ça glisse des 4 roues, mais c'est pas mal pour apprendre.
Mais aujourd'hui je m'orienterais plutôt pour un T1R ou R1R.
Le WE prochain je regarderais l'indice UTQG histoire d'avoir une base de comparaison sur la dureté de la gomme.

EDIT:
Ils en causent ici:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382775.htm

Donc UTQG de 300
Pour rappel:
R888 GG = 100
R1R = 140
T1R = 200

Ca gomme reste notoirement plus dur, après c'est un choix ...
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MC_911
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Re: Question gommards

Message par MC_911 »

je dirais R1R ... de la gomme medium 888 retaillée façon T1R ... ça parait pas mal !
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
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pierre.def
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Re: Question gommards

Message par pierre.def »

le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.

en rallye belge, le R1R va peut etre etre interdit a cause de sa gomme trop tendre apparentee a du racing.
ils finiront par nous obliger a rouler en pneus plein ou avec des pneus en bois...
DONK38

Re: Question gommards

Message par DONK38 »

!!!! Les R1R ne sont pas disponibles en 225/50 15 pour les arr des DONK !
Dommage , je trouvais le dessin bien sympa :wink:
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Pascal 71
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Re: Question gommards

Message par Pascal 71 »

pierre.def a écrit :le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.

en rallye belge, le R1R va peut etre etre interdit a cause de sa gomme trop tendre apparentee a du racing.
ils finiront par nous obliger a rouler en pneus plein ou avec des pneus en bois...
Le R1R n'a pas exactement la même gomme que le R888, elle est un poil plus dur. (voir indice UTQG)
Si un R1R à une gomme trop tendre, les pneus moulés de rallye doivent être interdit en Belgique alors ??
Car un même un R888 ça reste dur à coté d'un vrai pneus de rallye !!
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BX
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Re: Question gommards

Message par BX »

pierre.def a écrit :le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.

.

non l indice d usure du R1R est pile au millieu du 888 er du T1R.

sur quelle base pourait il l interdir en rallye? c est un pneux homologué route, il est donc par definition pas un pneu racing only! :pamafote:
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BX
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Re: Question gommards

Message par BX »

Pascal 71 a écrit :

Car un même un R888 ça reste dur à coté d'un vrai pneus de rallye !!
il y a le 888 en gomme GGG qui est un pneu vraiment soft et retaillable.
un GGG retaille en dessin mixte ne fera pas 50 kilometres sur le sec avant se desagreger.
mais le 888 qu on utilise courament est la gomme GG.
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cricrimobile
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Re: Question gommards

Message par cricrimobile »

L'avantage du T1-R est son prix : 30 livres tvac !!!

chez camskill (cout de la livraison pas exorbitant) : http://www.camskill.co.uk/products.php? ... b0s99p1667
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siegfried
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Re: Question gommards

Message par siegfried »

Je déterre ici pour une question :

La taille de mes jantes Rial sont les suivantes :
av : 8 x 13 ET 9
ar : 9.5 x 13 ET 15

Je viens de trouver ça :

Image

Je peux me fier à ce tableau ?

Les pneus actuels sont :
av : 215x50x13
ar : 235x45x13

Concrètement, je pourrais mettre quoi comme taille à l'avant et à l'arrière ?

Merci ;)
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catmandou
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Re: Question gommards

Message par catmandou »

Je vous livre ces infos provenant d'un technicien haut plaçé de chez Toyo : qu'en pensez vous ?

R888 : prévu pour circuit, mais homologué route. Carcasse rigide. Profondeur de rainures 5 mm . Grip excellent sur sec. OK sur mouillé. Mauvais sur flaques d'eau .

R1R : route ultra haute performance. Carcasse rigide ( presque identique à R888). Profondeur rainures 6.5 mm . Bon grip sec ou mouillé. Mieux sur flaques d'eau .

T1R : route très haute performance . Carcasse plus souple. Profondeur des rainures 8.2 mm . Moins performant que R888 et R1R en grip ultime mais très bon sur sec et mouillé . Sur les pneus neufs, plus de mouvement de la bande de roulement à cause des rainures plus profondes, que les R888 et R1R . Plus confortable. Premier choix en Lotus Elise .
"La simplicité est la sophistication ultime".
[center]Image[/center]
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Onken
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Re: Question gommards

Message par Onken »

Pascal 71 a écrit :Pour rappel:
R888 GG = 100
R1R = 140
T1R = 200
Pour complèter Pascal:
Yoko A048 = 80
Kumho V700 = 50
Avon CR500 (13") = 20

Pour rappel, plus l'indice est faible plus le pneu est tendre donc chauffera plus facilement en utilisation normal mais s'usera rapidement.
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British
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Re: Question gommards

Message par British »

siegfried a écrit :Je déterre ici pour une question :

La taille de mes jantes Rial sont les suivantes :
av : 8 x 13 ET 9
ar : 9.5 x 13 ET 15

Je viens de trouver ça :

Image

Je peux me fier à ce tableau ?

Les pneus actuels sont :
av : 215x50x13
ar : 235x45x13

Concrètement, je pourrais mettre quoi comme taille à l'avant et à l'arrière ?

Merci ;)
Tu as la réponse dans ton tabelau 8) :P

Tu ne peux pas monter plus petit que ce que tu as en ce moment, et tu ne pourras pas monter plus gros ou alors ta Cat devient engin agricole :join:

Tu vas devoir rester dans tes dimensions actuelles ou changer de jantes :wink:

Pour info mes Rial sont en 7" a l'avant et en 8" a l'arrière avec du 185/60/13 devant et du 225/45/13 a l'arrière, en sachant que les 8" acceptent les 205/60/13 aussi bien évidemment :jap:
"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
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Manu75010
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Re: Question gommards

Message par Manu75010 »

catmandou a écrit : R888 : prévu pour circuit, mais homologué route. Carcasse rigide. Profondeur de rainures 5 mm . Grip excellent sur sec. OK sur mouillé. Mauvais sur flaques d'eau .
.
Selon mon expérience, "Mauvais" sur le mouillé est un euphémisme...
Par contre, sur le sec c'est de la colle !!
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
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siegfried
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Re: Question gommards

Message par siegfried »

J'ai un peu de mal à trouver dans mes tailles :(

A part des Kumho V70A (un bon pneu pour un usage "journalier" selon vos avis) chez Mog à 140€

Avez-vous des bons plans pneus ?

@British : avec tes 7' à l'avant, tu es 10mm de moins que le mini du tableau (185 contre 195)

Pensez-vous que je peux réduire de 10mm (205 av et 225 ar) pour élargir mon champ de choix ?

Si oui, quelle hauteur faut-il que je prenne ?

Merci les gars :wink:
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