Question gommards
Modérateur : Modérateurs
Question gommards
Bonjour,
Va bientot falloir que je change mes pneus.
Jusqu'a maintenant, j'etais cable sur les T1R mais en cherchant je suis tombe sur les Proxes 4.
Des idees ? Quelqu'un les a testes ou du moins les connais ?
Va bientot falloir que je change mes pneus.
Jusqu'a maintenant, j'etais cable sur les T1R mais en cherchant je suis tombe sur les Proxes 4.
Des idees ? Quelqu'un les a testes ou du moins les connais ?
Team 200+... What else ?... ben 300
!!! PSCHIIIIIIIIIIT !!!!!!

Re: Question gommards
Ce sont mes pneus actuels.
Ils ont déjà quelques années.
Après mes raves précédentes c'est de loin meilleur !
Sur circuit avec mes 115 Cv aux pattes cassés ça glisse des 4 roues, mais c'est pas mal pour apprendre.
Mais aujourd'hui je m'orienterais plutôt pour un T1R ou R1R.
Le WE prochain je regarderais l'indice UTQG histoire d'avoir une base de comparaison sur la dureté de la gomme.
EDIT:
Ils en causent ici:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382775.htm
Donc UTQG de 300
Pour rappel:
R888 GG = 100
R1R = 140
T1R = 200
Ca gomme reste notoirement plus dur, après c'est un choix ...
Ils ont déjà quelques années.
Après mes raves précédentes c'est de loin meilleur !
Sur circuit avec mes 115 Cv aux pattes cassés ça glisse des 4 roues, mais c'est pas mal pour apprendre.
Mais aujourd'hui je m'orienterais plutôt pour un T1R ou R1R.
Le WE prochain je regarderais l'indice UTQG histoire d'avoir une base de comparaison sur la dureté de la gomme.
EDIT:
Ils en causent ici:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382775.htm
Donc UTQG de 300
Pour rappel:
R888 GG = 100
R1R = 140
T1R = 200
Ca gomme reste notoirement plus dur, après c'est un choix ...
Re: Question gommards
je dirais R1R ... de la gomme medium 888 retaillée façon T1R ... ça parait pas mal !
- pierre.def
- Messages : 1612
- Inscription : 18 août 2008, 11:15
Re: Question gommards
le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.
en rallye belge, le R1R va peut etre etre interdit a cause de sa gomme trop tendre apparentee a du racing.
ils finiront par nous obliger a rouler en pneus plein ou avec des pneus en bois...
en rallye belge, le R1R va peut etre etre interdit a cause de sa gomme trop tendre apparentee a du racing.
ils finiront par nous obliger a rouler en pneus plein ou avec des pneus en bois...
Re: Question gommards
!!!! Les R1R ne sont pas disponibles en 225/50 15 pour les arr des DONK !
Dommage , je trouvais le dessin bien sympa
Dommage , je trouvais le dessin bien sympa

Re: Question gommards
Le R1R n'a pas exactement la même gomme que le R888, elle est un poil plus dur. (voir indice UTQG)pierre.def a écrit :le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.
en rallye belge, le R1R va peut etre etre interdit a cause de sa gomme trop tendre apparentee a du racing.
ils finiront par nous obliger a rouler en pneus plein ou avec des pneus en bois...
Si un R1R à une gomme trop tendre, les pneus moulés de rallye doivent être interdit en Belgique alors ??
Car un même un R888 ça reste dur à coté d'un vrai pneus de rallye !!
Re: Question gommards
pierre.def a écrit :le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.
.
non l indice d usure du R1R est pile au millieu du 888 er du T1R.
sur quelle base pourait il l interdir en rallye? c est un pneux homologué route, il est donc par definition pas un pneu racing only!

Re: Question gommards
il y a le 888 en gomme GGG qui est un pneu vraiment soft et retaillable.Pascal 71 a écrit :
Car un même un R888 ça reste dur à coté d'un vrai pneus de rallye !!
un GGG retaille en dessin mixte ne fera pas 50 kilometres sur le sec avant se desagreger.
mais le 888 qu on utilise courament est la gomme GG.
- cricrimobile
- Messages : 3287
- Inscription : 09 mars 2009, 10:17
Re: Question gommards
L'avantage du T1-R est son prix : 30 livres tvac !!!
chez camskill (cout de la livraison pas exorbitant) : http://www.camskill.co.uk/products.php? ... b0s99p1667
chez camskill (cout de la livraison pas exorbitant) : http://www.camskill.co.uk/products.php? ... b0s99p1667
Re: Question gommards
Je déterre ici pour une question :
La taille de mes jantes Rial sont les suivantes :
av : 8 x 13 ET 9
ar : 9.5 x 13 ET 15
Je viens de trouver ça :

Je peux me fier à ce tableau ?
Les pneus actuels sont :
av : 215x50x13
ar : 235x45x13
Concrètement, je pourrais mettre quoi comme taille à l'avant et à l'arrière ?
Merci
La taille de mes jantes Rial sont les suivantes :
av : 8 x 13 ET 9
ar : 9.5 x 13 ET 15
Je viens de trouver ça :

Je peux me fier à ce tableau ?
Les pneus actuels sont :
av : 215x50x13
ar : 235x45x13
Concrètement, je pourrais mettre quoi comme taille à l'avant et à l'arrière ?
Merci

Re: Question gommards
Je vous livre ces infos provenant d'un technicien haut plaçé de chez Toyo : qu'en pensez vous ?
R888 : prévu pour circuit, mais homologué route. Carcasse rigide. Profondeur de rainures 5 mm . Grip excellent sur sec. OK sur mouillé. Mauvais sur flaques d'eau .
R1R : route ultra haute performance. Carcasse rigide ( presque identique à R888). Profondeur rainures 6.5 mm . Bon grip sec ou mouillé. Mieux sur flaques d'eau .
T1R : route très haute performance . Carcasse plus souple. Profondeur des rainures 8.2 mm . Moins performant que R888 et R1R en grip ultime mais très bon sur sec et mouillé . Sur les pneus neufs, plus de mouvement de la bande de roulement à cause des rainures plus profondes, que les R888 et R1R . Plus confortable. Premier choix en Lotus Elise .
R888 : prévu pour circuit, mais homologué route. Carcasse rigide. Profondeur de rainures 5 mm . Grip excellent sur sec. OK sur mouillé. Mauvais sur flaques d'eau .
R1R : route ultra haute performance. Carcasse rigide ( presque identique à R888). Profondeur rainures 6.5 mm . Bon grip sec ou mouillé. Mieux sur flaques d'eau .
T1R : route très haute performance . Carcasse plus souple. Profondeur des rainures 8.2 mm . Moins performant que R888 et R1R en grip ultime mais très bon sur sec et mouillé . Sur les pneus neufs, plus de mouvement de la bande de roulement à cause des rainures plus profondes, que les R888 et R1R . Plus confortable. Premier choix en Lotus Elise .
Re: Question gommards
Pour complèter Pascal:Pascal 71 a écrit :Pour rappel:
R888 GG = 100
R1R = 140
T1R = 200
Yoko A048 = 80
Kumho V700 = 50
Avon CR500 (13") = 20
Pour rappel, plus l'indice est faible plus le pneu est tendre donc chauffera plus facilement en utilisation normal mais s'usera rapidement.
- British
- Messages : 10823
- Inscription : 08 mai 2011, 19:48
- Localisation : Grenade (31)
- Seven : 1600K BV6
Re: Question gommards
Tu as la réponse dans ton tabelausiegfried a écrit :Je déterre ici pour une question :
La taille de mes jantes Rial sont les suivantes :
av : 8 x 13 ET 9
ar : 9.5 x 13 ET 15
Je viens de trouver ça :
Je peux me fier à ce tableau ?
Les pneus actuels sont :
av : 215x50x13
ar : 235x45x13
Concrètement, je pourrais mettre quoi comme taille à l'avant et à l'arrière ?
Merci


Tu ne peux pas monter plus petit que ce que tu as en ce moment, et tu ne pourras pas monter plus gros ou alors ta Cat devient engin agricole

Tu vas devoir rester dans tes dimensions actuelles ou changer de jantes

Pour info mes Rial sont en 7" a l'avant et en 8" a l'arrière avec du 185/60/13 devant et du 225/45/13 a l'arrière, en sachant que les 8" acceptent les 205/60/13 aussi bien évidemment

"Strait roads are for fast cars, turns are for fast drivers" Colin McRae
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Mes ex : R300 Cup 2010; CSR200 2007; 1800VVC 1999; CSR175 2012
Re: Question gommards
Selon mon expérience, "Mauvais" sur le mouillé est un euphémisme...catmandou a écrit : R888 : prévu pour circuit, mais homologué route. Carcasse rigide. Profondeur de rainures 5 mm . Grip excellent sur sec. OK sur mouillé. Mauvais sur flaques d'eau .
.
Par contre, sur le sec c'est de la colle !!
Buell for Life, et puis : Ma grenouille
Re: Question gommards
J'ai un peu de mal à trouver dans mes tailles
A part des Kumho V70A (un bon pneu pour un usage "journalier" selon vos avis) chez Mog à 140€
Avez-vous des bons plans pneus ?
@British : avec tes 7' à l'avant, tu es 10mm de moins que le mini du tableau (185 contre 195)
Pensez-vous que je peux réduire de 10mm (205 av et 225 ar) pour élargir mon champ de choix ?
Si oui, quelle hauteur faut-il que je prenne ?
Merci les gars

A part des Kumho V70A (un bon pneu pour un usage "journalier" selon vos avis) chez Mog à 140€
Avez-vous des bons plans pneus ?
@British : avec tes 7' à l'avant, tu es 10mm de moins que le mini du tableau (185 contre 195)
Pensez-vous que je peux réduire de 10mm (205 av et 225 ar) pour élargir mon champ de choix ?
Si oui, quelle hauteur faut-il que je prenne ?
Merci les gars
