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Question gommards
Publié : 01 févr. 2010, 13:04
par Kundun
Bonjour,
Va bientot falloir que je change mes pneus.
Jusqu'a maintenant, j'etais cable sur les T1R mais en cherchant je suis tombe sur les Proxes 4.
Des idees ? Quelqu'un les a testes ou du moins les connais ?
Re: Question gommards
Publié : 01 févr. 2010, 15:21
par Pascal 71
Ce sont mes pneus actuels.
Ils ont déjà quelques années.
Après mes raves précédentes c'est de loin meilleur !
Sur circuit avec mes 115 Cv aux pattes cassés ça glisse des 4 roues, mais c'est pas mal pour apprendre.
Mais aujourd'hui je m'orienterais plutôt pour un T1R ou R1R.
Le WE prochain je regarderais l'indice UTQG histoire d'avoir une base de comparaison sur la dureté de la gomme.
EDIT:
Ils en causent ici:
http://www.forum-auto.com/pole-techniqu ... 382775.htm
Donc UTQG de 300
Pour rappel:
R888 GG = 100
R1R = 140
T1R = 200
Ca gomme reste notoirement plus dur, après c'est un choix ...
Re: Question gommards
Publié : 01 févr. 2010, 19:51
par MC_911
je dirais R1R ... de la gomme medium 888 retaillée façon T1R ... ça parait pas mal !
Re: Question gommards
Publié : 01 févr. 2010, 20:03
par pierre.def
le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.
en rallye belge, le R1R va peut etre etre interdit a cause de sa gomme trop tendre apparentee a du racing.
ils finiront par nous obliger a rouler en pneus plein ou avec des pneus en bois...
Re: Question gommards
Publié : 02 févr. 2010, 15:20
par DONK38
!!!! Les R1R ne sont pas disponibles en 225/50 15 pour les arr des DONK !
Dommage , je trouvais le dessin bien sympa

Re: Question gommards
Publié : 02 févr. 2010, 15:31
par Pascal 71
pierre.def a écrit :le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.
en rallye belge, le R1R va peut etre etre interdit a cause de sa gomme trop tendre apparentee a du racing.
ils finiront par nous obliger a rouler en pneus plein ou avec des pneus en bois...
Le R1R n'a pas exactement la même gomme que le R888, elle est un poil plus dur. (voir indice UTQG)
Si un R1R à une gomme trop tendre, les pneus moulés de rallye doivent être interdit en Belgique alors ??
Car un même un R888 ça reste dur à coté d'un vrai pneus de rallye !!
Re: Question gommards
Publié : 02 févr. 2010, 15:41
par BX
pierre.def a écrit :le R1R c'est du 888 mais taillé plutot pluie, ce qui pour une seven est bien si on part et que ca drache au retour.
.
non l indice d usure du R1R est pile au millieu du 888 er du T1R.
sur quelle base pourait il l interdir en rallye? c est un pneux homologué route, il est donc par definition pas un pneu racing only!

Re: Question gommards
Publié : 02 févr. 2010, 15:44
par BX
Pascal 71 a écrit :
Car un même un R888 ça reste dur à coté d'un vrai pneus de rallye !!
il y a le 888 en gomme GGG qui est un pneu vraiment soft et retaillable.
un GGG retaille en dessin mixte ne fera pas 50 kilometres sur le sec avant se desagreger.
mais le 888 qu on utilise courament est la gomme GG.
Re: Question gommards
Publié : 02 févr. 2010, 15:54
par cricrimobile
L'avantage du T1-R est son prix : 30 livres tvac !!!
chez camskill (cout de la livraison pas exorbitant) :
http://www.camskill.co.uk/products.php? ... b0s99p1667
Re: Question gommards
Publié : 03 nov. 2012, 19:30
par siegfried
Je déterre ici pour une question :
La taille de mes jantes Rial sont les suivantes :
av : 8 x 13 ET 9
ar : 9.5 x 13 ET 15
Je viens de trouver ça :
Je peux me fier à ce tableau ?
Les pneus actuels sont :
av : 215x50x13
ar : 235x45x13
Concrètement, je pourrais mettre quoi comme taille à l'avant et à l'arrière ?
Merci

Re: Question gommards
Publié : 03 nov. 2012, 21:58
par catmandou
Je vous livre ces infos provenant d'un technicien haut plaçé de chez Toyo : qu'en pensez vous ?
R888 : prévu pour circuit, mais homologué route. Carcasse rigide. Profondeur de rainures 5 mm . Grip excellent sur sec. OK sur mouillé. Mauvais sur flaques d'eau .
R1R : route ultra haute performance. Carcasse rigide ( presque identique à R888). Profondeur rainures 6.5 mm . Bon grip sec ou mouillé. Mieux sur flaques d'eau .
T1R : route très haute performance . Carcasse plus souple. Profondeur des rainures 8.2 mm . Moins performant que R888 et R1R en grip ultime mais très bon sur sec et mouillé . Sur les pneus neufs, plus de mouvement de la bande de roulement à cause des rainures plus profondes, que les R888 et R1R . Plus confortable. Premier choix en Lotus Elise .
Re: Question gommards
Publié : 03 nov. 2012, 21:58
par Onken
Pascal 71 a écrit :Pour rappel:
R888 GG = 100
R1R = 140
T1R = 200
Pour complèter Pascal:
Yoko A048 = 80
Kumho V700 = 50
Avon CR500 (13") = 20
Pour rappel, plus l'indice est faible plus le pneu est tendre donc chauffera plus facilement en utilisation normal mais s'usera rapidement.
Re: Question gommards
Publié : 03 nov. 2012, 22:05
par British
siegfried a écrit :Je déterre ici pour une question :
La taille de mes jantes Rial sont les suivantes :
av : 8 x 13 ET 9
ar : 9.5 x 13 ET 15
Je viens de trouver ça :
Je peux me fier à ce tableau ?
Les pneus actuels sont :
av : 215x50x13
ar : 235x45x13
Concrètement, je pourrais mettre quoi comme taille à l'avant et à l'arrière ?
Merci

Tu as la réponse dans ton tabelau
Tu ne peux pas monter plus petit que ce que tu as en ce moment, et tu ne pourras pas monter plus gros ou alors ta Cat devient engin agricole
Tu vas devoir rester dans tes dimensions actuelles ou changer de jantes
Pour info mes Rial sont en 7" a l'avant et en 8" a l'arrière avec du 185/60/13 devant et du 225/45/13 a l'arrière, en sachant que les 8" acceptent les 205/60/13 aussi bien évidemment

Re: Question gommards
Publié : 04 nov. 2012, 04:21
par Manu75010
catmandou a écrit :
R888 : prévu pour circuit, mais homologué route. Carcasse rigide. Profondeur de rainures 5 mm . Grip excellent sur sec. OK sur mouillé. Mauvais sur flaques d'eau .
.
Selon mon expérience, "Mauvais" sur le mouillé est un euphémisme...
Par contre, sur le sec c'est de la colle !!
Re: Question gommards
Publié : 04 nov. 2012, 11:01
par siegfried
J'ai un peu de mal à trouver dans mes tailles
A part des Kumho V70A (un bon pneu pour un usage "journalier" selon vos avis) chez Mog à 140€
Avez-vous des bons plans pneus ?
@British : avec tes 7' à l'avant, tu es 10mm de moins que le mini du tableau (185 contre 195)
Pensez-vous que je peux réduire de 10mm (205 av et 225 ar) pour élargir mon champ de choix ?
Si oui, quelle hauteur faut-il que je prenne ?
Merci les gars
