'tains les mecs, y'a que 2 émissions sur l'automobile à la TV généraliste en France, Auto Moto et Turbo. Alors oui, elles sont ce qu'elles sont mais bon, il ne faut pas oublier que cela s'adresse à la majorité, et que pour contenter la majorité, oui, il faut parler de la nouvelle Kangoo mazout ou de je-ne-sais-quel-autre déplaçoir.
Mais souvent, au milieu de ces émissions, il y a aussi des petits moments de fun, même si ça n'a rien à voir avec ce qui se fait en UK ou outre Atlantique. Moi ça me plait bien ces comparos qui n'ont pas de sens, ça me plait de voir la visite de l'usine Aston Martin sur Turbo, ça me plait de voir l'essai d'un truc improbable dans Auto Moto, ou l'essai d'une bécane Italienne, ou Autrichienne. Généralement, chaque semaine, il y a au moins un truc "qui sort de l'ordinaire", dans chacune de ces émissions, et moi je dis que c'est bien.
Nous n'avons que ces deux émissions, alors même si les commentaires sont ce qu'ils sont, et les reportages ce qu'ils sont aussi, ils ont au moins le mérite de ne pas d'adresser " qu'au " bon père de famille, c'est toujours bon à prendre dans notre pays, au moment où l'automobile est plutôt présentée comme un outil dégradant, salissant, cher, voir inutile.
Soyez un peu indulgents.

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990