
Est-ce qu'une gentille âme pourrait me donner la taille des vis qui sont sur l'avant des ailles arrières ?
Ce sont celles qui se vissent dans les rivnuts, mais je ne trouve pas dans l'assembly guide

Merci

Modérateur : Modérateurs
tomate a écrit :Super merci![]()
Je change justement pour de la vis inox![]()
Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
++lanoirode a écrit :PPP a raison. Tant qu'à changer ta visserie, utilise des vis Nylon.
Elles feront fusible si jamais tu frottes qq part.
Pour la visserie plastique, peut être chez BRICOVIS, mais le premier diametre n'est peut être pas "5" ( voir leur site internet), sans cela il faut appeler chez WEBER Metaux , ils ont un peu de tout, je me suis déja servi chez eux pour du modèlisme, donc, petit diamètre..P.P.P. a écrit :tomate a écrit :Super merci![]()
Je change justement pour de la vis inox![]()
Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
perso je suis en M5x20 avec rondelle plate large + rondelle grower sous tete. >>> aucun soucis et les vis dépassent d'un filet des rivnut
ayant déjà tappé un cone avec une aile, ce ne sont pas les riv-nut qui lachent (ou les vis) mais la tolerie alu qui "plie" et se déforme
donc pas besoin de plus.
PS: je pense bientot passer en visserie CHc nylon
j'ai déjà fait le test sur circuit et ça tient jusqu'à 190km/h sans soucis, seulement j'avais mis des tetes H et c'est chiant à démonter![]()
la meme visserie en tete CHc et je serait aux anges (sans parler du gain de poids impressionnant -mais non comptabilisé- sur la visserie)
j'avais commandé la visserie actuelle (nylon) chez bricovis, jean-ed avait donné le lien il y déjà longtemps (époque du FAR je crois) et j'avais trouvé ça bien pratique pour les particuliers (j'en avait profité pour acheter plein de longueurs et tetes différentes en anticipant certaines modifs) , mais ils ne faisaient pas encore les CHc en nylon, j'était partit sur les tete H pour le test de résistanceLa Gomme a écrit :Pour la visserie plastique, peut être chez BRICOVIS, mais le premier diametre n'est peut être pas "5" ( voir leur site internet), sans cela il faut appeler chez WEBER Metaux , ils ont un peu de tout, je me suis déja servi chez eux pour du modèlisme, donc, petit diamètre..P.P.P. a écrit :tomate a écrit :Super merci![]()
Je change justement pour de la vis inox![]()
Pour les rivnuts, est-ce que la longueur de vis peut poser problème ou bien du 20 ou 25 importe peu ?
perso je suis en M5x20 avec rondelle plate large + rondelle grower sous tete. >>> aucun soucis et les vis dépassent d'un filet des rivnut
ayant déjà tappé un cone avec une aile, ce ne sont pas les riv-nut qui lachent (ou les vis) mais la tolerie alu qui "plie" et se déforme
donc pas besoin de plus.
PS: je pense bientot passer en visserie CHc nylon
j'ai déjà fait le test sur circuit et ça tient jusqu'à 190km/h sans soucis, seulement j'avais mis des tetes H et c'est chiant à démonter![]()
la meme visserie en tete CHc et je serait aux anges (sans parler du gain de poids impressionnant -mais non comptabilisé- sur la visserie)
9 Rue du Poitou
75003 paris, France
01 42 71 23 45
dans mon cas ça a été le panneau d'alu qui s'est déforméFun1450 a écrit : en cas de choc, le fusible c'est la vis
avec de l'inox, le fusible c'est l'aile
Weber métauxrib a écrit :Salut,j'ai pulvérisée une aile arrière au slalom de Calais...oups !!!Je cherche donc des vis CHC nylon en diamètre 5 et 6 car l'aile était popée et j'ai des trous énormes. Ou peu ton se procurer ces vis rapidement en région parisienne ???
Quelqu'un a t'il essayer d'autres astuces pour fixer les ailes: double faces,clips façon garniture de porte,gouttière poper dans laquelle viendrais se clipser le rebord interieur de l'aile ou autres ??? Si le moindre cone bouzille une aile j'ai intérèt a trouver une astuce....ou a éviter les conesmerci pour vos conseils