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Essai CSR 175
Publié : 06 avr. 2010, 13:38
par Olivier59
Essai ou prise de contact ?
je crois reconnaitre Croix en ternois.
C'est sur Motorlegend depuis Vendredi
:
http://www.motorlegend.com/actualite-au ... /3773.html

Re: Essai CSR 175
Publié : 06 avr. 2010, 18:50
par Ch'roul
C'est bien des photos de Croix en Ternois
Re: Essai CSR 175
Publié : 06 avr. 2010, 19:05
par CATACARBU
En parlant d'essais presse internet. Toujours pas de nouvelle des essais maheureux (ou maladroits) du "journaliste" du blogauto? Sur leur site en tout cas je vois rien. Il est vexé?

Re: Essai CSR 175
Publié : 06 avr. 2010, 19:57
par nico 94
Il ne doit pas être fier d'avoir plié une auto, ça se comprend qu"il ne s'en vante pas
Re: Essai CSR 175
Publié : 06 avr. 2010, 23:03
par ZAGATO
le 2 litres manque de couple....139 Nm....
Je signale à ces Messieurs les journalistes que 139 lbs ft/rpm (et non pas Nm) ça fait 188,5 Nm.
Re: Essai CSR 175
Publié : 06 avr. 2010, 23:30
par Borbi
Oué ... grosse bourde sur ce coups

Mais c'est vrai que le manque de couple est vraiment perceptible!
Re: Essai CSR 175
Publié : 06 avr. 2010, 23:39
par ZAGATO
Je sais pas s'il en manque, mais c'est sûr qu'il est haut placé.
En même temps par rapport à mon ex 1.6K j'espère quand même voir une amélioration...
Re: Essai CSR 175
Publié : 07 avr. 2010, 07:57
par CATADDICT
Vous en pensez quoi de l'article ?
Parce que moi, je trouve qu'il commence très mal et ensuite je ne peux pas dire que les commentaires soient présentés méthodiquements.
Mon ressenti, c'est qu'il aurait essayé une Mercedes que les impressions et les caractéristiques techniques auraient été balancé de la même façon.
Allons, c'est une Caterham.
N'a-t-on pas des impressions plus fortes à communiquer ?

Re: Essai CSR 175
Publié : 07 avr. 2010, 07:59
par ZRDO
ZAGATO a écrit :le 2 litres manque de couple....139 Nm....
Je signale à ces Messieurs les journalistes que 139 lbs ft/rpm (et non pas Nm) ça fait 188,5 Nm.
Ça reste pas beaucoup comme couple...

Re: Essai CSR 175
Publié : 07 avr. 2010, 08:22
par HuguesVD
ZAGATO a écrit :Je sais pas s'il en manque, mais c'est sûr qu'il est haut placé.
En même temps par rapport à mon ex 1.6K j'espère quand même voir une amélioration...
Sincèrement, pour avoir eu ton 1600 et même un autre après, et pour avoir aujourd'hui 10cv de moins que ta prochaine, à part éventuellement les différences de boîte (je ne sais pas si tu as opté finalement pour la boîte 5 ou 6 ...), je pense que tu verras une amélioration assez sérieuse oui.

Re: Essai CSR 175
Publié : 07 avr. 2010, 13:40
par davloco
Re: Essai CSR 175
Publié : 07 avr. 2010, 14:04
par P.P.P.
ZRDO a écrit :ZAGATO a écrit :le 2 litres manque de couple....139 Nm....
Je signale à ces Messieurs les journalistes que 139 lbs ft/rpm (et non pas Nm) ça fait 188,5 Nm.
Ça reste pas beaucoup comme couple...

allons messieurs, le couple n'est pas à incriminer
une 1600KSS, à puissance équivalente à la mienne, semble "creuse" à comparé...
et pourtant elle a juste 1.5 à 2x plus de couple (en gros)
c'est juste qu'elle se traine un boulet en terme de boite, voilà tout

(et quelques kilos en trop aussi

)
alors les conclusions sur le manque de couple comme seul facteur du manque d'impressions , moi j'adhere pas

(et apparement mes différents passagers occasionnels non plus

)
Re: Essai CSR 175
Publié : 07 avr. 2010, 14:13
par RIGNOS

Bonjour Davloco..
Si tu as un peu de temps fais nous un petit chapitre comparatif MKIndy // CSR ou SV175 , et fais nous vivre tes impressions....

Re: Essai CSR 175
Publié : 07 avr. 2010, 14:18
par MAGIC 7
C ' est la boite 6 magique de catérham qui fait vraiment l'agrément de conduite et qui compense pour le couple .
Ce n'est que mon humble avis.

Re: Essai CSR 175
Publié : 07 avr. 2010, 14:21
par ZRDO
P.P.P. a écrit :ZRDO a écrit :ZAGATO a écrit :
Je signale à ces Messieurs les journalistes que 139 lbs ft/rpm (et non pas Nm) ça fait 188,5 Nm.
Ça reste pas beaucoup comme couple...

allons messieurs, le couple n'est pas à incriminer
une 1600KSS, à puissance équivalente à la mienne, semble "creuse" à comparé...
et pourtant elle a juste 1.5 à 2x plus de couple (en gros)
c'est juste qu'elle se traine un boulet en terme de boite, voilà tout

(et quelques kilos en trop aussi

)
alors les conclusions sur le manque de couple comme seul facteur du manque d'impressions , moi j'adhere pas

(et apparement mes différents passagers occasionnels non plus

)
C'est rigolo, parce que ce n'est pas du tout l'impression que j'ai pu avoir en fonction des différentes Seven que j'ai pu tester...
D'un autre coté, il est vrai qu'avec près de 320 Nm, la D8-210 a peu de concurrents dans la catégorie Seven (y compris avec des boite 6) et que je n'ai jamais rencontré de Seven à moteur de moto. D'ailleurs ça m'intéresserait bien d'en voir une d'un peu plus près...
