Bref David R. me demande si je n'ai pas envie de tester la nouvelle CSR 175.... je lui répond comme à mon habitude, honnêtement qu'elle ne m'intéresse vraiment pas... il insiste...
Donc nous voilà devant la belle...qui est vraiment belle, bleu Ferrari (du coup je n'aime plus

-pfff bdv 5, c'est nul
-ceinture à enrouleurs, c'est nul
-siège en cuir...j'aime pas
-pas de LSD, c'est nul
-les mirroirs, c'est moches
bref que d'éloge pour une Caterham

Je prend donc mon courage à deux mains...et rentre....
Surprise, le niveau de finition à augmenter par rapport à la CSR de mon papa (2008)... plus de détail... simple, propre, mais cela le fait!
Un petit clic, vaut mieux qu'une grosse claque... ceinture à enrouleur... grosse surprise,c'est simple et rapide... je déclique, réglage mirroirs oblige, reclic.... oh oui ca change des harnais

Contact, le son, un air de déjà vu...ben oui c'est le Duratec 175... pas de gamelle arrière car bdv 5...
C'est parti...
C'est bien une CSR avec le confort en plus sur route pas trop bonne grâce à sa suspension inboard et double triangle à l'arrière.

la bdv5 accouplé avec le Duratec, ben, ce n'est vraiment pas si pire que ce...c'est même chouette pour "cruiser" en mode "relax Max"...
de toute façon le Duratec est coupleux et après 4.000 rpm, il pousse et chante... franchement la bdv5 et de le Duratec, c'est bien...certes ce n'est pas warrior, mais pour une voiture avaleuse de km...c'est top

Les mirroirs, c'est moche, mais par contre on voit bien

Bref, un essais très positif...
la nouvelle CSR 175 de base fera +- 46.000.- roro en France... sans options, je dirais une chouette alternative à d'autres modèles...
Très sympa comme voiture de ballade ou avaleuse de km...
Elle complèterai bien ma R"300"
merci à David Ridley