Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Xflow »

Voilà... lors de mon petit voyage hautement culturel :dents: David et moi-même sommes passés par Caterham South, petit chat avec Liz et gros bavardage avec David R. (chuuuuttt je n'en dirais pas plus :arf: )

Bref David R. me demande si je n'ai pas envie de tester la nouvelle CSR 175.... je lui répond comme à mon habitude, honnêtement qu'elle ne m'intéresse vraiment pas... il insiste...

Donc nous voilà devant la belle...qui est vraiment belle, bleu Ferrari (du coup je n'aime plus :dents: )... je fait le tour de la bête... je commence donc:

-pfff bdv 5, c'est nul
-ceinture à enrouleurs, c'est nul
-siège en cuir...j'aime pas
-pas de LSD, c'est nul
-les mirroirs, c'est moches

bref que d'éloge pour une Caterham :honte:

Je prend donc mon courage à deux mains...et rentre....

Surprise, le niveau de finition à augmenter par rapport à la CSR de mon papa (2008)... plus de détail... simple, propre, mais cela le fait!
Un petit clic, vaut mieux qu'une grosse claque... ceinture à enrouleur... grosse surprise,c'est simple et rapide... je déclique, réglage mirroirs oblige, reclic.... oh oui ca change des harnais :arf: ou on n'aime pas oublier es clefs dans le pantalon :honte:

Contact, le son, un air de déjà vu...ben oui c'est le Duratec 175... pas de gamelle arrière car bdv 5...

C'est parti...

C'est bien une CSR avec le confort en plus sur route pas trop bonne grâce à sa suspension inboard et double triangle à l'arrière. :bien:

la bdv5 accouplé avec le Duratec, ben, ce n'est vraiment pas si pire que ce...c'est même chouette pour "cruiser" en mode "relax Max"...

de toute façon le Duratec est coupleux et après 4.000 rpm, il pousse et chante... franchement la bdv5 et de le Duratec, c'est bien...certes ce n'est pas warrior, mais pour une voiture avaleuse de km...c'est top :bien:

Les mirroirs, c'est moche, mais par contre on voit bien :honte:

Bref, un essais très positif...

la nouvelle CSR 175 de base fera +- 46.000.- roro en France... sans options, je dirais une chouette alternative à d'autres modèles...

Très sympa comme voiture de ballade ou avaleuse de km...

Elle complèterai bien ma R"300"

merci à David Ridley

Image
Image
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Patrack7
Sevener
Messages : 20925
Inscription : 23 juil. 2006, 13:09
Localisation : Poitiers (86)
Seven : R300 K Rb's

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Patrack7 »

:bien: Merci ! :jap: Au niveau tenue de route, y'a une grosse différence avec ta R300 ?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Xflow »

si j'avais testé, je crois David R, n'aurait pas trop été content :dents:

De toute façon la CSR est top en tenue de route...et bcp plus confortable sur route de m3rd3 :coucou: (elle sautille moins)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
CATADDICT
Messages : 23694
Inscription : 14 févr. 2009, 13:33

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par CATADDICT »

Merci pour tes impressions Xflow. :jap:

Elle a l'air bien sympa mais est-ce que 175ch ça suffit bien là-dessus ?
Je pense à ceux qui ont connus les moteur de 200ch voir cas rare les 260ch.

C'est sympa de la part de ridley de t'avoir prêté ce beau jouet. :bien:
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Olivier59 »

:bien:
Pil poil ce qui me faudrait.
Merci pour le CR
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par cricrimobile »

funky les retros,

mode [bête] : ON
C'est marrant, après avoir copié Westfield pour la suspension arrière indépendante (bonne idée), vlatipa qu'ils copient aussi les rétros "antenne" de la nouvelle Sport Turbo (moins bonne idée...) :dents: :dents: :dents: :dents:

mode [bête] : OFF

Retour au sérieux : chouette voiture, merci pour ce compte-rendu.
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Xflow »

CATADDICT a écrit :
C'est sympa de la part de ridley de t'avoir prêté ce beau jouet. :bien:
et encore, tu ne connais pas tout :dents: :arf:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Playcubeman
Messages : 125
Inscription : 04 août 2009, 22:02

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Playcubeman »

C'est le moteur de la r300 qui se trouve dans la csR?
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Xflow »

c'est la CSR 175 EU, donc c'est le 2litres Duratec qui se trouve dans la gamme actuelle en Europe...
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par darkvador »

La raison majeure du passage de 200cv en 2.3 en 175 en 2.0 est le cout du travail fait par Cosworth qui était trés élevé

Aprés, honnétement, entre 175 et 200 sur route ouverte, il n y a guére de différence.

Par contre je prendrais une BV6 si je devais en commander une

Le chassis CSR est une vraie tuerie sur petites routes, trés agile et trés stable
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Xflow »

darkvador a écrit :La raison majeure du passage de 200cv en 2.3 en 175 en 2.0 est le cout du travail fait par Cosworth qui était trés élevé

Aprés, honnétement, entre 175 et 200 sur route ouverte, il n y a guére de différence.

Par contre je prendrais une BV6 si je devais en commander une

Le chassis CSR est une vraie tuerie sur petites routes, trés agile et trés stable
:bien:
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22062
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par Moustache 7 »

:coucou: Laurent,

Très sympa ton CR, pour les rétros, je n'ai mème pas roulé avec, remplacé de suite pas des Racetech :wub:

Mode [béotien] ON
Les chassis CSR n'existent qu'en version SV ... non
Mode [béotien] OFF

:out:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par darkvador »

Le chassis CSR a les dimensions du SV mais techniquement est trés différent
Avatar de l’utilisateur
C2A
Messages : 2637
Inscription : 17 sept. 2009, 13:38

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par C2A »

:coucou: et trés sympa ton compte rendu :bien:
:coucou:
ma présentation: viewtopic.php?f=32&t=5514
Avatar de l’utilisateur
davloco
Messages : 3569
Inscription : 28 juin 2008, 15:23

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Message par davloco »

Moustache 7 a écrit ::coucou: Laurent,

Très sympa ton CR, pour les rétros, je n'ai mème pas roulé avec, remplacé de suite pas des Racetech :wub:

Mode [béotien] ON
Les chassis CSR n'existent qu'en version SV ... non
Mode [béotien] OFF

:out:
non ca c'est le mode nain de jardin :dents:
rien ne sert d'être parfait il suffit juste d'être heureux
Répondre