Page 1 sur 2

Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 10:36
par Xflow
Voilà... lors de mon petit voyage hautement culturel :dents: David et moi-même sommes passés par Caterham South, petit chat avec Liz et gros bavardage avec David R. (chuuuuttt je n'en dirais pas plus :arf: )

Bref David R. me demande si je n'ai pas envie de tester la nouvelle CSR 175.... je lui répond comme à mon habitude, honnêtement qu'elle ne m'intéresse vraiment pas... il insiste...

Donc nous voilà devant la belle...qui est vraiment belle, bleu Ferrari (du coup je n'aime plus :dents: )... je fait le tour de la bête... je commence donc:

-pfff bdv 5, c'est nul
-ceinture à enrouleurs, c'est nul
-siège en cuir...j'aime pas
-pas de LSD, c'est nul
-les mirroirs, c'est moches

bref que d'éloge pour une Caterham :honte:

Je prend donc mon courage à deux mains...et rentre....

Surprise, le niveau de finition à augmenter par rapport à la CSR de mon papa (2008)... plus de détail... simple, propre, mais cela le fait!
Un petit clic, vaut mieux qu'une grosse claque... ceinture à enrouleur... grosse surprise,c'est simple et rapide... je déclique, réglage mirroirs oblige, reclic.... oh oui ca change des harnais :arf: ou on n'aime pas oublier es clefs dans le pantalon :honte:

Contact, le son, un air de déjà vu...ben oui c'est le Duratec 175... pas de gamelle arrière car bdv 5...

C'est parti...

C'est bien une CSR avec le confort en plus sur route pas trop bonne grâce à sa suspension inboard et double triangle à l'arrière. :bien:

la bdv5 accouplé avec le Duratec, ben, ce n'est vraiment pas si pire que ce...c'est même chouette pour "cruiser" en mode "relax Max"...

de toute façon le Duratec est coupleux et après 4.000 rpm, il pousse et chante... franchement la bdv5 et de le Duratec, c'est bien...certes ce n'est pas warrior, mais pour une voiture avaleuse de km...c'est top :bien:

Les mirroirs, c'est moche, mais par contre on voit bien :honte:

Bref, un essais très positif...

la nouvelle CSR 175 de base fera +- 46.000.- roro en France... sans options, je dirais une chouette alternative à d'autres modèles...

Très sympa comme voiture de ballade ou avaleuse de km...

Elle complèterai bien ma R"300"

merci à David Ridley

Image
Image

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 10:43
par Patrack7
:bien: Merci ! :jap: Au niveau tenue de route, y'a une grosse différence avec ta R300 ?

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 10:46
par Xflow
si j'avais testé, je crois David R, n'aurait pas trop été content :dents:

De toute façon la CSR est top en tenue de route...et bcp plus confortable sur route de m3rd3 :coucou: (elle sautille moins)

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 11:06
par CATADDICT
Merci pour tes impressions Xflow. :jap:

Elle a l'air bien sympa mais est-ce que 175ch ça suffit bien là-dessus ?
Je pense à ceux qui ont connus les moteur de 200ch voir cas rare les 260ch.

C'est sympa de la part de ridley de t'avoir prêté ce beau jouet. :bien:

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 11:33
par Olivier59
:bien:
Pil poil ce qui me faudrait.
Merci pour le CR
:coucou:

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 11:51
par cricrimobile
funky les retros,

mode [bête] : ON
C'est marrant, après avoir copié Westfield pour la suspension arrière indépendante (bonne idée), vlatipa qu'ils copient aussi les rétros "antenne" de la nouvelle Sport Turbo (moins bonne idée...) :dents: :dents: :dents: :dents:

mode [bête] : OFF

Retour au sérieux : chouette voiture, merci pour ce compte-rendu.

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 12:06
par Xflow
CATADDICT a écrit :
C'est sympa de la part de ridley de t'avoir prêté ce beau jouet. :bien:
et encore, tu ne connais pas tout :dents: :arf:

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 12:12
par Playcubeman
C'est le moteur de la r300 qui se trouve dans la csR?

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 12:14
par Xflow
c'est la CSR 175 EU, donc c'est le 2litres Duratec qui se trouve dans la gamme actuelle en Europe...

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 12:16
par darkvador
La raison majeure du passage de 200cv en 2.3 en 175 en 2.0 est le cout du travail fait par Cosworth qui était trés élevé

Aprés, honnétement, entre 175 et 200 sur route ouverte, il n y a guére de différence.

Par contre je prendrais une BV6 si je devais en commander une

Le chassis CSR est une vraie tuerie sur petites routes, trés agile et trés stable

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 12:18
par Xflow
darkvador a écrit :La raison majeure du passage de 200cv en 2.3 en 175 en 2.0 est le cout du travail fait par Cosworth qui était trés élevé

Aprés, honnétement, entre 175 et 200 sur route ouverte, il n y a guére de différence.

Par contre je prendrais une BV6 si je devais en commander une

Le chassis CSR est une vraie tuerie sur petites routes, trés agile et trés stable
:bien:

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 12:28
par Moustache 7
:coucou: Laurent,

Très sympa ton CR, pour les rétros, je n'ai mème pas roulé avec, remplacé de suite pas des Racetech :wub:

Mode [béotien] ON
Les chassis CSR n'existent qu'en version SV ... non
Mode [béotien] OFF

:out:

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 12:50
par darkvador
Le chassis CSR a les dimensions du SV mais techniquement est trés différent

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 12:55
par C2A
:coucou: et trés sympa ton compte rendu :bien:
:coucou:

Re: Essai CSR 175, mais en vrai chez cc.south

Publié : 08 avr. 2010, 13:03
par davloco
Moustache 7 a écrit ::coucou: Laurent,

Très sympa ton CR, pour les rétros, je n'ai mème pas roulé avec, remplacé de suite pas des Racetech :wub:

Mode [béotien] ON
Les chassis CSR n'existent qu'en version SV ... non
Mode [béotien] OFF

:out:
non ca c'est le mode nain de jardin :dents: