Futur modèle CATERHAM

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
ZAGATO
Messages : 2842
Inscription : 28 déc. 2009, 21:23

Futur modèle CATERHAM

Message par ZAGATO »

Il y a 3 ans je déplorais sur nos forums le trou béant entre la toute jeune Sigma 120 et la CSR200, et je jurais que si CATERHAM sortait un modèle à motorisation et prix intermédiaire je signais le chèque.
Depuis quelques temps le trou est bouché avec les Duratec 175 ....et le bon de commande signé.

Cependant mon petit doigt me signale à nouveau l'existence d'un trou dans la gamme CATERHAM :shock:

C'est vraiment devenu flagrant à la lecture de vos essais de la CSR175.....


Le trou, c'est une .....S3 à suspension AR indépendante.


Vous verrez d'ici 2-3 ans si je me trompe :wink:
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par pierre.def »

ben je l'ai moi la S3 IRS 2010 220cv , c'est la CAT, iRs400, assemblage en court
Avatar de l’utilisateur
Xflow
Sevener bienfaiteur
Messages : 20052
Inscription : 27 juil. 2007, 23:33
Localisation : [LUX]
Seven : Lotus S3

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par Xflow »

pierre.def a écrit :ben je l'ai moi la S3 IRS 2010 220cv , c'est la CAT, iRs400, assemblage en court
rectification, tu vas avoir ou tu auras
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par pierre.def »

ben vu que j'ai 98% des pièces, on peut deja dire que je l'ai.

tamiya échelle 1/1, non?
Avatar de l’utilisateur
skat'cat
Messages : 1146
Inscription : 04 sept. 2007, 18:12

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par skat'cat »

méfie-toi, avec Caterham c'est souvent les 2% qui manquent qui mettent le plus longtemps à arriver :W
White stripes...
Avatar de l’utilisateur
Fgsuperseven
Messages : 858
Inscription : 23 juil. 2006, 12:32

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par Fgsuperseven »

C'est incroyable toutes ces histoires de trous, on frise la polygamie!

Bon, je.. :honte:
Avatar de l’utilisateur
CATACARBU
Sevener
Messages : 7360
Inscription : 16 déc. 2009, 18:27

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par CATACARBU »

skat'cat a écrit :méfie-toi, avec Caterham c'est souvent les 2% qui manquent qui mettent le plus longtemps à arriver :W
Piere s'en fout. Les piéces qu'il trouve pas il les fabrique :dents:
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Avatar de l’utilisateur
Moustache 7
Messages : 22062
Inscription : 24 juin 2009, 15:43
Localisation : Chamberet - 19 Corrèze
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par Moustache 7 »

ZAGATO a écrit :
Le trou, c'est une .....S3 à suspension AR indépendante.

Vous verrez d'ici 2-3 ans si je me trompe :wink:
La S3 est passé du "live axle" au "de-dion" alors la suite logique sera la suspension AR indépendante ... c'est sûr :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
Avatar de l’utilisateur
pierre.def
Messages : 1612
Inscription : 18 août 2008, 11:15

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par pierre.def »

en gros il me manque :

- axe de cardan arrière gauche (bmw E30 raccourcit de 4,5cm)
- 2 phare LHD en 5 " 3/4
- 2 gardes boues avant type CSR carbone
- la pignonerie renforcée de ma boite.
- le kit durit samco pour la flotte
- 2 paires de rails pour les sièges
- 1 réservoir kevlar (ca je fabrique)
- 2l de peinture noir
- une goulotte de remplissage de réservoir (la seule pièce que je dois encore acheter chez cat.)

rien de vraiment insurmontable quoi

p.s: si qqun a qqchose pour moi dans cette liste........
Avatar de l’utilisateur
MC_911
Messages : 11154
Inscription : 17 déc. 2006, 23:29

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par MC_911 »

ZAGATO a écrit :Il y a 3 ans je déplorais sur nos forums le trou béant entre la toute jeune Sigma 120 et la CSR200, et je jurais que si CATERHAM sortait un modèle à motorisation et prix intermédiaire je signais le chèque.
Depuis quelques temps le trou est bouché avec les Duratec 175 ....et le bon de commande signé.

Cependant mon petit doigt me signale à nouveau l'existence d'un trou dans la gamme CATERHAM :shock:

C'est vraiment devenu flagrant à la lecture de vos essais de la CSR175.....


Le trou, c'est une .....S3 à suspension AR indépendante.


Vous verrez d'ici 2-3 ans si je me trompe :wink:
tu enfonces un peu une porte ouverte ... surtout depuis la sortie de la CSR ...
à ce jeu là, moi je predis que les cat n'auront aps toujours un pont de ford sierra ...
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Avatar de l’utilisateur
yormeau
Messages : 1352
Inscription : 01 août 2006, 10:40

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par yormeau »

pierre.def a écrit :en gros il me manque :

- 2 gardes boues avant type CSR carbone

p.s: si qqun a qqchose pour moi dans cette liste........
Demande à Pierre.def, il doit pouvoir te le fabriquer :honte:



:dents:



:porte:
Westie @ home
Avatar de l’utilisateur
cricrimobile
Messages : 3287
Inscription : 09 mars 2009, 10:17

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par cricrimobile »

pierre.def a écrit : p.s: si qqun a qqchose pour moi dans cette liste........
peux pas t'aider mais suis content de voir que ça avance bien ! je passerais bien samedi voir les saxos et la ptite...

prends un peu plus de peinture, t'en profiteras pour faire des retouches sur Wendy (nos routes en si bon état n'ont pas de pitié pour nos jouets...) :dents:
Avatar de l’utilisateur
P.P.P.
Messages : 7609
Inscription : 25 juil. 2006, 12:37

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par P.P.P. »

pierre.def a écrit :en gros il me manque :

- une goulotte de remplissage de réservoir (la seule pièce que je dois encore acheter chez cat.)

p.s: si qqun a qqchose pour moi dans cette liste........
goulotte injection ou carbu ?
si carbu, j'ai en stock, neuf (si ça peu dépanner ou faire gagner du temp) (la carbu, c'est betement un "tube" en matière plastoc souple tréssée, sans mise à l'air ou autre subtilité :wink: )
Avatar de l’utilisateur
darkvador
Messages : 6870
Inscription : 26 juil. 2006, 14:44
Localisation : 13
Seven : 165 work racing

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par darkvador »

Je ne suis pas sur que la S3 puisse tecniquement modifiée pour avoir une suspatte indépendante a l arriere, au moins dans des conditions econmiquement intéressantes

Et je n en vois pas vraiment l interet d ailleurs, le choix de chassis étant déja trés large, S3, SV, CSR, chacun avec ses specificités

A mon avis le trou, mais c est trés relatif, est un moteur EU4 de 150 CV et là, c est pas gagné, et peut etre un modéle de 200cv depuis l arret de la 2.3 litres
Avatar de l’utilisateur
Olivier59
Messages : 1381
Inscription : 16 oct. 2008, 10:49

Re: Futur modèle CATERHAM

Message par Olivier59 »

:coucou:
Caterham, c'est du "Morgan like" pour la gamme S3 : "On change rien tant que la législation ne nous y oblige pas, l'histoire c'est nous"
L'IRS est chasse gardé de la CSR, donc ciblé haut de gamme, et je ne vois pas une CSR Sigma 120 à 42 k€ avoir une chance de succès commercial.
Ca serait un sacré revirement que de donner l'accès à la CSR dès l'entrée de gamme moteur.
J'y crois pas une seconde.
Un nouveau chassis à base d'avant S3 et d'arrière CSR, j'y crois encore moins : ils doivent déjà se trimballer 3 modèles différent pour faire 400 voitures, ça devient lourd. Un quatrième chassis en prod. ce serait infernal.
Bref, j'y crois pas.
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Répondre