Page 1 sur 2
Futur modèle CATERHAM
Publié : 08 avr. 2010, 19:55
par ZAGATO
Il y a 3 ans je déplorais sur nos forums le trou béant entre la toute jeune Sigma 120 et la CSR200, et je jurais que si CATERHAM sortait un modèle à motorisation et prix intermédiaire je signais le chèque.
Depuis quelques temps le trou est bouché avec les Duratec 175 ....et le bon de commande signé.
Cependant mon petit doigt me signale à nouveau l'existence d'un trou dans la gamme CATERHAM
C'est vraiment devenu flagrant à la lecture de vos essais de la CSR175.....
Le trou, c'est une .....S3 à suspension AR indépendante.
Vous verrez d'ici 2-3 ans si je me trompe

Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 08 avr. 2010, 20:54
par pierre.def
ben je l'ai moi la S3 IRS 2010 220cv , c'est la CAT, iRs400, assemblage en court
Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 08 avr. 2010, 22:19
par Xflow
pierre.def a écrit :ben je l'ai moi la S3 IRS 2010 220cv , c'est la CAT, iRs400, assemblage en court
rectification, tu vas avoir ou tu auras
Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 08 avr. 2010, 22:30
par pierre.def
ben vu que j'ai 98% des pièces, on peut deja dire que je l'ai.
tamiya échelle 1/1, non?
Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 08 avr. 2010, 22:35
par skat'cat
méfie-toi, avec Caterham c'est souvent les 2% qui manquent qui mettent le plus longtemps à arriver

Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 08 avr. 2010, 22:51
par Fgsuperseven
C'est incroyable toutes ces histoires de trous, on frise la polygamie!
Bon, je..

Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 08 avr. 2010, 22:56
par CATACARBU
skat'cat a écrit :méfie-toi, avec Caterham c'est souvent les 2% qui manquent qui mettent le plus longtemps à arriver

Piere s'en fout. Les piéces qu'il trouve pas il les fabrique

Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 08 avr. 2010, 23:17
par Moustache 7
ZAGATO a écrit :
Le trou,
c'est une .....S3 à suspension AR indépendante.
Vous verrez d'ici 2-3 ans si je me trompe

La S3 est passé du "live axle" au "de-dion" alors la suite logique sera la suspension AR indépendante ... c'est sûr

Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 09 avr. 2010, 07:11
par pierre.def
en gros il me manque :
- axe de cardan arrière gauche (bmw E30 raccourcit de 4,5cm)
- 2 phare LHD en 5 " 3/4
- 2 gardes boues avant type CSR carbone
- la pignonerie renforcée de ma boite.
- le kit durit samco pour la flotte
- 2 paires de rails pour les sièges
- 1 réservoir kevlar (ca je fabrique)
- 2l de peinture noir
- une goulotte de remplissage de réservoir (la seule pièce que je dois encore acheter chez cat.)
rien de vraiment insurmontable quoi
p.s: si qqun a qqchose pour moi dans cette liste........
Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 09 avr. 2010, 10:10
par MC_911
ZAGATO a écrit :Il y a 3 ans je déplorais sur nos forums le trou béant entre la toute jeune Sigma 120 et la CSR200, et je jurais que si CATERHAM sortait un modèle à motorisation et prix intermédiaire je signais le chèque.
Depuis quelques temps le trou est bouché avec les Duratec 175 ....et le bon de commande signé.
Cependant mon petit doigt me signale à nouveau l'existence d'un trou dans la gamme CATERHAM
C'est vraiment devenu flagrant à la lecture de vos essais de la CSR175.....
Le trou, c'est une .....S3 à suspension AR indépendante.
Vous verrez d'ici 2-3 ans si je me trompe

tu enfonces un peu une porte ouverte ... surtout depuis la sortie de la CSR ...
à ce jeu là, moi je predis que les cat n'auront aps toujours un pont de ford sierra ...
Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 09 avr. 2010, 10:39
par yormeau
pierre.def a écrit :en gros il me manque :
- 2 gardes boues avant type CSR carbone
p.s: si qqun a qqchose pour moi dans cette liste........
Demande à Pierre.def, il doit pouvoir te le fabriquer

Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 09 avr. 2010, 10:40
par cricrimobile
pierre.def a écrit :
p.s: si qqun a qqchose pour moi dans cette liste........
peux pas t'aider mais suis content de voir que ça avance bien ! je passerais bien samedi voir les saxos et la ptite...
prends un peu plus de peinture, t'en profiteras pour faire des retouches sur Wendy (nos routes en si bon état n'ont pas de pitié pour nos jouets...)

Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 09 avr. 2010, 10:44
par P.P.P.
pierre.def a écrit :en gros il me manque :
- une goulotte de remplissage de réservoir (la seule pièce que je dois encore acheter chez cat.)
p.s: si qqun a qqchose pour moi dans cette liste........
goulotte injection ou carbu ?
si carbu, j'ai en stock, neuf (si ça peu dépanner ou faire gagner du temp) (la carbu, c'est betement un "tube" en matière plastoc souple tréssée, sans mise à l'air ou autre subtilité

)
Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 09 avr. 2010, 12:09
par darkvador
Je ne suis pas sur que la S3 puisse tecniquement modifiée pour avoir une suspatte indépendante a l arriere, au moins dans des conditions econmiquement intéressantes
Et je n en vois pas vraiment l interet d ailleurs, le choix de chassis étant déja trés large, S3, SV, CSR, chacun avec ses specificités
A mon avis le trou, mais c est trés relatif, est un moteur EU4 de 150 CV et là, c est pas gagné, et peut etre un modéle de 200cv depuis l arret de la 2.3 litres
Re: Futur modèle CATERHAM
Publié : 09 avr. 2010, 12:31
par Olivier59
Caterham, c'est du "Morgan like" pour la gamme S3 : "On change rien tant que la législation ne nous y oblige pas, l'histoire c'est nous"
L'IRS est chasse gardé de la CSR, donc ciblé haut de gamme, et je ne vois pas une CSR Sigma 120 à 42 k€ avoir une chance de succès commercial.
Ca serait un sacré revirement que de donner l'accès à la CSR dès l'entrée de gamme moteur.
J'y crois pas une seconde.
Un nouveau chassis à base d'avant S3 et d'arrière CSR, j'y crois encore moins : ils doivent déjà se trimballer 3 modèles différent pour faire 400 voitures, ça devient lourd. Un quatrième chassis en prod. ce serait infernal.
Bref, j'y crois pas.
