En toute fin de journée au mas du clos, j'ai constaté que mon pont marquait des accoups lors de la remise des gaz ou du changement de rapport (en plein charge ou pas)
j'ai d'abord pensé à une mauvaise manip lors de la vidange , ou que sais-je encore
je ne me suis pas affolé plus que ça, les bruits de ponts sont normaux sur les cat' (meme si avant j'en avait pas du tout à ce niveau là)
puis il m'a fallu ranger l'auto dans son chalet

et là encore ça claque bien (alors que l'auto n'est que poussée)
je jette un oeil plus attentif dessous et je me rends compte que mon Y16 en nez de pont est completement innexistant sur un des deux cotés (coté gauche de l'auto, le coté droit parait en bien meilleur état).
Mais je n'ai rien constaté au volant en terme de comportement (alors qu'avant, quand le Y16 était à l'agonie, le comportement s'en ressentait un peu et la suspention arrière était nettement plus sèche.
en faisantl e point, je me rends compte que je le change toutes les 2 sorties (tous les 500 à 600 km) et je me demande si c'est bien normal.
de plus, l'auto sort de révision de chez SV, donc ça devait pas etre en trop mauvais état lorsqu'il m'ont entretenu l'auto (surtout qu'ils m'on changé/modifié des petites bricoles sans que je ne demande rien

donc j'en conclu que ce double-joint s'est dégradé de manière importante en seulement 200bornes au mas du clos (circuit relativement exigeant il est vrai)
ça vous semble *normal* en usage circuit ?