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changer les jantes
Publié : 01 mai 2010, 20:51
par petitcat

à tous, je cherche à changer les jantes de la Cat, mais j'aimerai bien sortir du traditionnel créneau : minilites ,compomotives, etc...j'ai rien contre mais bon... ah! un autre point IMPORTANT que dis je, PREPONDERANT: le POIDS !!!

et je voudrais rester en 14, car utilisation route majoritairement. J'ai lu il y a quelques temps déjà, que l'un d'entre nous avait monté des barnes ou quelque chose dans le genre

, il parlait aussi d'une marque japonaise watanabé, je crois ça lui avait couté un bras et demi d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais enfin une CAT dans de belles pantoufles ça le fait encore mieux non? voili voilou, à votre bon coeur.A+.
Re: changer les jantes
Publié : 01 mai 2010, 22:06
par mega64
Tu as de la chance, car je suis la bonne personne dont tu parles.
Il s'agit de jantes en Magnésium de marque Mike BARNBY fabriqué en UK,
J'ai fait un post la dessus " jantes BARNBY".
Pour résumer, mes jantes en 13' m'ont couté 1400 Euros et elles pèsent entre 3.4 et 3.6 kg pièce, la référence du modèle est MAG 8 R500 car elles étaient montées sur les Caterham R500,
Tu as aussi les WATANABE qui sont comme les MIMILITES en MAGNESIUM monobloc qui sont plus chères mais aussi légères.
Mike BARNBY te les fabriqueras sur commande après avoir donné les mesures précises dans un délai de 2 à 3 semaines avec la couleur désirée.
Re: changer les jantes
Publié : 01 mai 2010, 22:09
par 7 à rivets
perso, avec 1 bras et demi en moins, tu manies encore bien le cerceau

Re: changer les jantes
Publié : 01 mai 2010, 23:01
par mega64
Merci, c'est mes débuts sur piste , je vais maintenant essayer de cerner les limites de la bête et c'est pas gagné car cette voiture a un potentiel énorme .
Re: changer les jantes
Publié : 01 mai 2010, 23:40
par Fgsuperseven
Quel look souhaite tu pour ta seven?
As-tu des photos de ta belle, on pourrait te faire du totoshop si tu veux!
Re: changer les jantes
Publié : 02 mai 2010, 01:45
par MC_911
thierry928s4 a mis des norauto sombres à batons façon caterham modernes ... ben ça fait très bien ... et pour pas cher !
Re: changer les jantes
Publié : 02 mai 2010, 14:41
par petitcat
Re: changer les jantes
Publié : 02 mai 2010, 15:55
par CATADDICT
En effet, à l'arrière ça ne remplie pas les ailes !!!
Il y a plusieurs tailles d'ailes arrières ?!

Re: changer les jantes
Publié : 02 mai 2010, 17:13
par P.P.P.
essaye de voir si tonauto n'est pas trop haute
depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
je suis ausis en 205/60R13
du coup ça remplit mieux les ailes visuellement
14" c'est une taille batarde, tu trouve beaucoup plus de choix de pneus en 13" et 15"
il existe aussi des 15" très légère, dans les 4.5kg à peu près. (les westfield doivent avoir ça en option d'origine je crois, elle sont pas moches du tout en plus

)
Re: changer les jantes
Publié : 02 mai 2010, 17:31
par Nicolas14
P.P.P. a écrit :
depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
je suis ausis en 205/60R13
du coup ça remplit mieux les ailes visuellement
14" c'est une taille batarde, tu trouve beaucoup plus de choix de pneus en 13" et 15"
il existe aussi des 15" très légère, dans les 4.5kg à peu près. (les westfield doivent avoir ça en option d'origine je crois, elle sont pas moches du tout en plus

)
Si je me souviens bien, tu es passé en 8 à l'arrière P.P.P ... c'est bien ça ?
Ca donne quoi au volant ... as-tu remarqué une différence notable au niveau des relances ?
Nico
Re: changer les jantes
Publié : 02 mai 2010, 18:21
par P.P.P.
Nicolas14 a écrit :
Si je me souviens bien, tu es passé en 8 à l'arrière P.P.P ... c'est bien ça ?
Ca donne quoi au volant ... as-tu remarqué une différence notable au niveau des relances ?
Nico
vi 8" à l'arrière
mais mes anciennes jantes devaient faire dans les 5.2kg
les 8spoke en 13x8" font dans les 5.4kg , donc la différence n'est pas énorme en terme de poids
De plus, l'auto a aussi subit un reglage de carbu que je juge plus que bénéfique (SV

) et qui donne un caractère plus remplit au moteur (plus de petit ratatouillage à mis-régime ou mi-gaz), et comme je n'ai pas beaucoup roulé depuis ... difficile de juger.
mais c'est clair que je n'ai rien perdu de flagrant ... savoir si j'y ai gagné est une autre histoire
pour donner une idée, j'arrivait à faire patiner (cad rupteur et brulage de gomme inside) en fond de seconde dans la montée après l'épingle au mas du clos, avant le restaurant (merci l'abscence de LSD quand meme

) ...

Re: changer les jantes
Publié : 02 mai 2010, 19:01
par petitcat
:coucou:ah oui j'avais oublié de vous dire que c'est un 1800 avec chassis SV que j'ai. Et pour l'histoire de la hauteur de caisse on peu pas tout avoir, je suis quasi au max des ressorts av et ar car sinon je touche partout le pot et le carter, donc pas le choix

, alors reste a passer en 15 et puis je me fais une petite prépa genre 180 bourrins pour compenser. :bien:A+.
Re: changer les jantes
Publié : 02 mai 2010, 19:26
par nico 94
MC_911 a écrit :thierry928s4 a mis des norauto sombres à batons façon caterham modernes ... ben ça fait très bien ... et pour pas cher !
T'as une photo MC?

Re: changer les jantes
Publié : 03 mai 2010, 09:12
par Gn'R357
P.P.P. a écrit :
essaye de voir si tonauto n'est pas trop haute
depuis ma géo, l'auto a perdu 2cm de garde au sol à l'arrière
je suis ausis en 205/60R13
du coup ça remplit mieux les ailes visuellement
+1 avec P.P.P. !
Il me semble bien que la hauteur de la Seven influence pas mal sur le remplissage des ailes arrières. J'ai aussi des 205/60/13 pour la piste, montés sur des Compomotive CXR, par contre avec des combinés filetés réglables, et les ailes ont l'air bien remplies.