Equipement du pilote, tel un warrior !

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Equipement du pilote, tel un warrior !

Message par perceval »

Salut,

Comme je ne vais pas prendre possession de ma cat de suite, j'ai le temps de faire du shopping.

En bon newbie, je vous consulte (ca serra la première fois mais pas la dernière) : il me faut m'équiper d'un serre-tête et de lunettes.

On m'a conseillé le serre-tête driver et les lunettes aviator mille-miglia de chez cockpit-boutique.com.
Avez-vous d'autre conseil, d'autre fournisseur ?

Et pensez-vous a d'autre accéssoires indispensables ?
Merci :coucou:
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

La casquette, le polo, et les lunettes DLMQT !

La classe quoi :

Image
Dernière modification par jeaned le 08 févr. 2007, 17:04, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

Bon, déjà pour avoir le droit à l'appellation Warrior, il va falloir faire tomber le pare brise (les portes tomberont avec, donc je précise pas).

Alors, la tenue Warrior d'hivers c'est : un cache col/plastron de motard, un coupe vent, des gants, un bonnet et des goggles.

Si tu la joue fillette, mais sans les portières, protèges toi bien le cou.

Si tu te la joue mamie, prends les boules quies parce qu'avec la capote ça résonne :dents:
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

et Vo2 a oublié de dire que si tu la joues avec les portières et sans capote, pense à protéger ta nuque du froid !!!
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

jeaned a écrit :Image
:ptdr:


et dire que Natalie vit avec çà.... :dents:
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Message par catafrica »

Pour l'hiver, mieux que le bonnet à mon avis, y a la cagoule

J'ai aussi trouvé des lunettes sympas et pas chers au niveau des équipements pour snow bordeurs

Je me suis équipé dans l'urgence et pour pas cher à décatlon avec du matos prévu initialement pour les sports d'hiver :

Cagoule : 5 €
lunettes : 15 €
gants (gants pour ski de fond) : 5 €
écharpe : 5 €
collants à mettre sous pantalon : 15 €

Equipé comme ça avec un pull en polaire et un blouson coupe vent, j'ai pas du tout eu froid lors de ma virée sur l'aubrac en décembre avec des températures extérieures inférieures à 0.
Avatar de l’utilisateur
perceval
Messages : 1003
Inscription : 14 sept. 2006, 12:02

Message par perceval »

Question gant, décathlon en fait de très bon rayon équitation : 9.90€ et vraiment super :wink:
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

Avantage du cache col sur la cagoule c'est que tu peux facilement te libérer la bouche et oreilles.
Par contre il tient un peu moins bien au dessus du nez.

J'ai un cache cou tout bête (décathlon) mais pour l'hivers je mets ça
Image
Les mouvements de têtes sont un peu bridés mais c'est impécable pour tout le reste.

Pour les gants je suis aller voir dans une boutique de moto : ils sont chauds, résiteront à la pluie, pas trop épais et la surface du gant en contact avec le volant est en cuir synthétique : ça ne glisse pas.
Moins de 40€

Pour le bonnet, j'ai essayé aujourd'hui mon tout nouveau bonnet Haribo ... sympas mais le caterham tiend plus chaud :W

Pour les lunettes, j'ai trouvé su ebay des goggles de marque Bobster. Ca ne vaut pas les ESS V12 mais elle sont 2-3 fois moins chères et l'insert pour les verres correcteur est inclu (j'ai donc monté mes anciens verres correcteurs dessus). 30€ avec frais de port si je me rappelle bien.

On a aussi pris un masque de sky. C'est suffisement large pour permettre d'avoir ses lunettes en dessous, la copilote apprécie.

Pour ne pas gâcher, un petit Damart tout en dessous est un plus mais c'est pas indispensable. Par contre il faut être prêt à afronter les vielles au regard mauvais ... parce que les moins de 50 ans, dans une boutique Damart, ça cache forcément quelque chose et les habituées se doivent de faire comprendre aux intrus qu'ils n'ont rien à faire ici.

Quelque soit la météo j'ai avec moi un pantalon pluie et le coupe-vent kway.
Le jour où je me prend une drache à la Noé ça devrait m'aider ;)

Pour rappel, je suis en aéro.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

en parlant de gants, mais là plutôt d'été, je viens de mettre ce topic : http://sevener.free.fr/forum/viewtopic.php?p=8943#8943

:coucou:
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Vo2
Messages : 391
Inscription : 23 juil. 2006, 20:59

Message par Vo2 »

JeanEd, rassures moi, tu ne compte tout de même pas mettre ces trucs là pour conduire ta JPE ?!?!
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Non, je les vends justement, j'en ai d'autres, noir, en peau d'fesse retournée, comme le volant de la miss.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
catafrica
Messages : 559
Inscription : 11 déc. 2006, 20:49

Message par catafrica »

Vo2 a écrit : On a aussi pris un masque de sky. C'est suffisement large pour permettre d'avoir ses lunettes en dessous, la copilote apprécie.
SVP, C'est quoi un masque de sky ?

parce que la question de pouvoir porter des lunettes de vue en dessous des autres lunettes se pose pour ma chère et tendre
Avatar de l’utilisateur
jeaned
Messages : 10284
Inscription : 22 juil. 2006, 20:52
Localisation : Montpellier (34)

Message par jeaned »

Euh, y'a confuse là, et emportement. Le masque de skai, c'est plutôt quand tu es :wub: depuis trop longtemps et que tu veux ajouter un peu de :sado: dans ton :calin: ...
Dernière modification par jeaned le 11 févr. 2007, 07:27, modifié 1 fois.
1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Avatar de l’utilisateur
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Messages : 20397
Inscription : 25 juil. 2006, 14:20
Localisation : Côte d'Opale [62]
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Cagoule canadienne
Ca fait tout cagoule, tour de cou, cache oreille.....
Image
Avatar de l’utilisateur
super7
Messages : 8811
Inscription : 02 août 2006, 16:26

Message par super7 »

catafrica a écrit :
Vo2 a écrit : On a aussi pris un masque de sky. C'est suffisement large pour permettre d'avoir ses lunettes en dessous, la copilote apprécie.
SVP, C'est quoi un masque de sky ?

parce que la question de pouvoir porter des lunettes de vue en dessous des autres lunettes se pose pour ma chère et tendre
il existe des masques adaptés pour le port de lunettes.on trouve ça dans tout les décath . :coucou:
Répondre