Avantage du cache col sur la cagoule c'est que tu peux facilement te libérer la bouche et oreilles.
Par contre il tient un peu moins bien au dessus du nez.
J'ai un cache cou tout bête (décathlon) mais pour l'hivers je mets ça

Les mouvements de têtes sont un peu bridés mais c'est impécable pour tout le reste.
Pour les gants je suis aller voir dans une boutique de moto : ils sont chauds, résiteront à la pluie, pas trop épais et la surface du gant en contact avec le volant est en cuir synthétique : ça ne glisse pas.
Moins de 40€
Pour le bonnet, j'ai essayé aujourd'hui mon tout nouveau bonnet Haribo ... sympas mais le caterham tiend plus chaud
Pour les lunettes, j'ai trouvé su ebay des goggles de marque
Bobster. Ca ne vaut pas les ESS V12 mais elle sont 2-3 fois moins chères et l'insert pour les verres correcteur est inclu (j'ai donc monté mes anciens verres correcteurs dessus). 30€ avec frais de port si je me rappelle bien.
On a aussi pris un masque de sky. C'est suffisement large pour permettre d'avoir ses lunettes en dessous, la copilote apprécie.
Pour ne pas gâcher, un petit Damart tout en dessous est un plus mais c'est pas indispensable. Par contre il faut être prêt à afronter les vielles au regard mauvais ... parce que les moins de 50 ans, dans une boutique Damart, ça cache forcément quelque chose et les habituées se doivent de faire comprendre aux intrus qu'ils n'ont rien à faire ici.
Quelque soit la météo j'ai avec moi un pantalon pluie et le coupe-vent kway.
Le jour où je me prend une drache à la Noé ça devrait m'aider
Pour rappel, je suis en aéro.
Impaussible n'est pas français.
Vo2.