Sigma Cup

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

beaware

Sigma Cup

Message par beaware »

J'avoue me mélanger un peu les pinceaux avec les appellations dans la gamme actuelle Caterham (dans les anciennes aussi je vous rassure :pamafote:).
Je m'interesse pour remplacer ma 111R dans qques mois aux ex-cup ; j'ai même vu une annonce sympa sur ce site, mais malheureusement, c'est trop tôt.
Pour l'instant, je me renseigne comme on dit !

Bref, j'arrive pas à trouver si les Sigma Cup sont à la base des Roadsport 125 ou ou des Superlight ?
Je pencherais plus pour la Roadsport puisque les Superlight sont déjà en 150 cv, mais alors ils doivent enlever encore plus d'équipements pour l'alléger, non ?
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
beaware

Re: Sigma Cup

Message par beaware »

Personne pour m'aider, vraiment :pamafote:
ex Caterham Superlight 52 - l'avion de chasse
CSR 200 - le bombardier
YFFIC

Re: Sigma Cup

Message par YFFIC »

les sigma cup françaises sont sur une base Ford sigma 125CV avec un kit ECU et AAC fourni par ORECA à Caterham compétition d'après ce que j'ai compris.
C'est pour cette raison qu'elle ne sont pas homologable en GT de série FFSA puisque Oréca refuse de donner les secrets de son kit.

Si tu viens de la 111R du verra que c'est le jour et la nuit avec une Cat....
J'ai une 111R préparée piste (nitron, barre AR, géo et roue d'exige, carter cloisonné.....) et une Cat Cup rover.
Je puis t'assurer que la Cat marche beaucoup plus vite sur piste (2 à 3 seconde de mieux au kilomètre avec moi au volant).
L'Elise parait vraiment fade à coté.....
Et son moteur à basculement des cames à 6200tr est top sur route mais merdique à gérer sur piste c'est d'ailleurs devenu ma voiture de ballade....
La Cat cup Rover est un pur délice sur piste...
YFFIC
Répondre