laquelle choisir ?????

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
xela10740

laquelle choisir ?????

Message par xela10740 »

merci de m'eclairer
en effet on me propose des cat avec moteur 1.6 k francaise entre 22000€ et 25000€
et on me propose des cat avec moteur 1.6 ford ou 1.7 ford au meme prix !!! souvant elle sont en CG collection de 79 ou alors des années 90
je ne sais pas laquelle choisir
une recente apres 2000 ou bien une avec un moteur kent ou ford ou sierra ou cortina voir twin cames ........
j'ai besoins de vos conseil
dernier question d'apres vous et vos experience qu'elle est la plus sympa a conduire "je ve dire la plus péchu !!!"
PS: pour ma part je roule en elise s2 1.8L 135 cv et c'est plutot rageur :bien: j'adore ça !!!!!
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Re: laquelle choisir ?????

Message par Patrack7 »

Si tu aimes le caractère moteur du Rover, prends un 1600 K, avec un kit SS c'est très sympa. :wink:
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Quelle sera ton utilisation, balade ou piste :?: tu préfères une ancienne ou un moderne :?: Un Ford Kent 1600 Spint/1700 Super spint sera démonstratif (2 Weber DCOE) , un Rover K-series 1.6 SS sera très joueur (haut dans les tours) c'est toi qui doit savoir ... bonne recherche :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
olivier7

Message par olivier7 »

Commence surtout par aller les voir. Tu te fera un avis pertinent en fonction de l'état de la cat.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
xela10740

Message par xela10740 »

olivier7 a écrit :Commence surtout par aller les voir. Tu te fera un avis pertinent en fonction de l'état de la cat.

le probléme c'est que sa cours pas les rues ces petites bettes là
et si je dois en voire deux ou trois voir plus je vais vite me taper 1000 km sans compter le temps de route et la dispo qu'il faut avoire
mais c'est peut etres le prix a payer pour rouler en caterham
la différence de prix (y'en a pas!!!!) entre une rover k et un bon vieux ford ne vous étonne pas !!!
nico 94

Message par nico 94 »

Les prix sont ceux affichés par les vendeurs, pas nécéssairement les prix du marché...
Un 1600 Sprint ou un 1700 SS sont de bons moteurs, à réserver aux afficionados des carbusen priorité. Maintenant, en bon état, avec un entretien soigneux et suivi, des factures qui en attestent, ça vaudra de toute façon bien plus cher qu'une cat soit disant de 78 avec CG Collection et peut-être rinçée au niveau mécanique...
Olivier t'a donné le bon conseil : il faut les voir car en photo, c'est toujours beau et magnifique, et quand t'es en face, tu vois les jeux partout, la sellerie qui en a pris un coup (et 2 sièges cuir, c'est 1000€ environ), une peinture digne de ce nom, entre 2 et 3 000€, une mécanique , entre 1000 et bien plus (je ne parle même pas d'un cosworth ou un double ACT...), 4 pneus, encomparaison, c'est 200€ sur la mienne... Donc une seule chose : aller voir et se rendre compte.
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
resonance 94

Message par resonance 94 »

Il y a une remarque que tu fais sur tes 2 post. Tu semble sous entendre qu'une cat a moteur rover est moins bien qu'une cat a moteur Ford. Il n'en ait rien. Ce sont 2 cat qui valent le deplacement et l'achat.
Le cout d'une cat depend surtout de son etat, et de son entretien.
Comme dit au dessus il faut ABSOLUMENT les voir.
te focalise pas sur la motorisation.
Mort aux cons
olivier7

Message par olivier7 »

xela10740 a écrit : le probléme c'est que sa cours pas les rues ces petites bettes là
et si je dois en voire deux ou trois voir plus je vais vite me taper 1000 km sans compter le temps de route et la dispo qu'il faut avoire
la différence de prix (y'en a pas!!!!) entre une rover k et un bon vieux ford ne vous étonne pas !!!
Tu sera bien obligé d'aller en voir une non? Alors en voir une ou deux cela ne va pas vraiment te prende plus de temps. Internet a, quand même, se spropres limites dans l'acquisition d'un véhicule que tu compte (peut-être) garder longtemps.
Dans des circonstances que je tiendrai secrètes, une personne dont je tairai le nom m'a dit des choses que je ne peux pas répéter
Un 8 dans le 64 - Imanol & Eneko forever
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

ce n'est pas toi qui choisit...c'est elle qui te choisit
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :ce n'est pas toi qui choisit...c'est elle qui te choisit
Non, tu confonds avec la pub de la Peugeot RCZ. :W
Xflow
Sevener bienfaiteur
Seven : Lotus S3

Message par Xflow »

CATADDICT a écrit :
connais pas
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs

~~~~~~~~~~~~~~~~~
Ch'roul
Sevener bienfaiteur
Seven : CSR 200

Message par Ch'roul »

Juste une avec une vraie CG ! :dents:
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Xflow a écrit :
CATADDICT a écrit :
connais pas

Voici la pub.
Le slogan à la fin est "elle vous choisit, elle vous possède".

[video]http://www.youtube.com/watch?v=AAKmwUh2Mas[/video]
HuguesVD

Message par HuguesVD »

Personne ne s'y risque alors je m'y colle :W

Avec tout le respect que je dois aux carbus, qui sont dans l'absolus plus fiables parce que même si quelques réglages s'avèrent parfois nécessaire, il y a moins d'electronique donc "plus fiable"

Cela dit, je prendrai un rover, plus récent, donc, potentiellement, chassis plus propres... Pures spéculations de papiers, mais à confirmer sur place devant l'auto, mais par expérience c'est à 80% le cas.
A priori, les CG sont aussi potentiellement plus propres...
Le caractère des autos est différent. Perso, j'ai un faible pour le bruit des carbus mais aussi pour la vivacité des injections.

Dans cette fourchette, à prix égal, soit le ford est cher, soit le rover ne l'est pas. Là encore sur le papier, parce qu'il faut voir l'état général du chassis avant toute chose. RHD ? LHD ? ex-cup ? pas ex-cup ? modif ? pas modif ? Equipement ? etc.... Tout est à prendre en compte aussi en fonction de l'usage que tu prévoies. :bien:
MC_911

Message par MC_911 »

xela10740 a écrit :
olivier7 a écrit :Commence surtout par aller les voir. Tu te fera un avis pertinent en fonction de l'état de la cat.

Le problème c'est que ca ne court pas les rues, ces petites bêtes là ...
et si je dois en voire deux ou trois voir plus je vais vite me taper 1000 km sans compter le temps de route et la dispo qu'il faut avoir
L'absence de différence de prix entre une rover k et un bon vieux ford ne vous étonne pas !?
Tu donnes la réponse à ta question toi même : le nombre réduit d'opportunités d'achat d'une cat fait que les voitures ne décotent quasiment pas. En plus, tu as des amateurs de plutôt anciennes, avec le bruit des carbus et souvent les grandes ailes, du chrome, etc ... et des amateurs de perfs, voire des sportifs qui veulent rouler en rallye, en slalom, courses de côte ...

Bref, il n'y a pas de cat mal-aimée à vil prix ...
... par contre des séries spéciales ou plus recherchées, qui se vendent encore plus cher ... ça on trouve.
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
Répondre