Protection d'ailes

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les châssis, les éléments de carrosserie, l'habitacle, et la cosmétique seven

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Filiane
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Protection d'ailes

Message par Filiane »

Salut à tous,

J'ai à peine ma Sigma SV depuis 10 jours, que je rencontre déjà un problème. C'est cosmétique, mais dommage.
Je viens de comprendre que les "cycle wings" ne protègent pas trop, en envoyant un paquet de gravillons dans l'habitacle, mais surtout sur les ailes arrière.
Elles sont protégées par du carbone, mais les plaques sont courtes et les bords des ailes prennent un gravillonnage en règle, la peinture déguste.

J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Alors, vous avez fait quoi, vous?

Je pense à des feuilles adhésives façon carbone, mais je suis inquiet pour la pose à cause des arrondis.
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Ch'roul
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Re: Protection d'ailes

Message par Ch'roul »

Poses du film protecteur transparent, type carprotect 150µm.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!! :saperlipopette:
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
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super7
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Re: Protection d'ailes

Message par super7 »

yes, y a un topic la dessus, c'est 3M qui en fait.
ça coute un œil, faut s'y mettre à plusieurs pour un rouleau.
parait que c'est efficace .
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
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Filiane
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Re: Protection d'ailes

Message par Filiane »

L'idéal serait un film thermo-rétractable.
Je viens d'essayer avec un film plastique auto-collant, mais en posant sur le plat de l'aile, on fait des plis en voulant replier sur le bord.
C'est pas gagné. :?
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MC_911
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Re: Protection d'ailes

Message par MC_911 »

les films adaptés, comme le 3M dont on parle ci-dessus sont des films déformables. Tu peux donc arriver à ne pas faire de pli en t'appliquant. Sinon, t'as plus qu'à te faire un beau moule et des protections d'ailes rigides. C'est pas RiF qui en vendait, il fut un temps ?
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Olivier59
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Re: Protection d'ailes

Message par Olivier59 »

:coucou:
Et on peut pas traiter le problème à la source plutot que d'essayer de limiter les dégats dû aux projections ?
Qu'est ce que ça vaut de passer les cycles wings à la taille supérieure : passer des ailes 13/14 de série à celle qui sont en 15/16.
Passque si ça descend plus bas, si c'est plus envellopant, on doit moins arroser les ailes arrières non ?
Suis en aile longue, donc arrière -relativement -protégé mais je suis intéressé par un retour d'expérience la-dessus.
:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
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MC_911
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Re: Protection d'ailes

Message par MC_911 »

Olivier59 a écrit ::coucou:
Et on peut pas traiter le problème à la source plutot que d'essayer de limiter les dégats dû aux projections ?
Qu'est ce que ça vaut de passer les cycles wings à la taille supérieure : passer des ailes 13/14 de série à celle qui sont en 15/16.
Passque si ça descend plus bas, si c'est plus envellopant, on doit moins arroser les ailes arrières non ?
Suis en aile longue, donc arrière -relativement -protégé mais je suis intéressé par un retour d'expérience la-dessus.
:coucou:
oui, tu peux monter des 15-16 pouces, c'est pas franchement laid ... tu peux aussi faire coller l'aile au plus près du pneu, en tordant légèrement les supports (y'a une paire de cm à gagner), et dernière solution, tu peux te confectionner des bavettes en caoutchouc, pour protéger un peu plus. Le montage de grandes ailes limite un poil les dégats, mais je peux te dire que les ailes arrière s'étoilent vite aussi.
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catalex
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Re: Protection d'ailes

Message par catalex »

salut regarde chez lir- racing a+
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phild80
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Re: Protection d'ailes

Message par phild80 »

:coucou:

Nan Nan.....

le meilleur vient de chez HEXIS, et pour les ailes arrières il faut mieux prendre le 300 micron
Voilà c'est dit
PS dimensions possibles 600 mmx 5m ou 1200mm x 5m 250e ou 375e

Voir leur site internet pour vous faire livrer en 24H
Coucou Ch'roul :coucou:

vraoum...
Le voyage est la destination
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mega64
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Re: Protection d'ailes

Message par mega64 »

Sur la BUSA , j'ai mis des protections en carbone collées au Silicone et j"ai remplacé les ailes avant par des plus enveloppantes qui descendent assez bas.Depuis, il y a du mieux et je bouffe moins de gravillons... :arf:
Quelques photos.
P5020030 (704 x 528).jpg
P5110057 (704 x 528).jpg
P5110063 (704 x 528).jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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mega64
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Re: Protection d'ailes

Message par mega64 »

Allez; 3 de plus :coucou:
P5110058 (704 x 528).jpg
P5110071 (704 x 528).jpg
P5110075 (704 x 528).jpg
Je trouve que c"est mieux que de coller du cellophane!!!!!! :dents:
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
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nico 94
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Re: Protection d'ailes

Message par nico 94 »

T'as quoi comme pneus sur ta Sigma Filiane? Si A048 ou R888, passes plus tard aux Avon ZV3, tu auras moins de projections. Tu peux aussi installer des petits bavettes à l'arr des cycle wings, je crois que Catmandou ( :coucou: ) avait fait ça, mais ma mémoire peux faire défaut :honte:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
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MC_911
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Re: Protection d'ailes

Message par MC_911 »

que c'est beau, une megabusa ...
:wub:

Oups, désolé. C'est pas le sujet ... les ailes plus longues, ça marche effectivement.
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Filiane
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Re: Protection d'ailes

Message par Filiane »

nico 94 a écrit :T'as quoi comme pneus sur ta Sigma Filiane? Si A048 ou R888, passes plus tard aux Avon ZV3, tu auras moins de projections. Tu peux aussi installer des petits bavettes à l'arr des cycle wings, je crois que Catmandou ( :coucou: ) avait fait ça, mais ma mémoire peux faire défaut :honte:

Monté en 15", Avon CR500. Bien chauds, ils renvoient tout ce qui traine sur la route. Bon, peut-être pas les piétons, mais presque tout. :W
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MC_911
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Re: Protection d'ailes

Message par MC_911 »

ah ouais ... les CR500, c'est de la colle conditionnée en rond et noir
bah le plus simple, ce serait une bavette en caoutchouc, au moins en attendant de trouver les pares pierres qui conviennent pour l'arrière : tu te fais un petit rectangle dans un vieux tapis de sol, un trait de colle à parebrise, sikaflex ou équivalent, sur un des bords longs, et tu plaques ça dans ton aile.
Un autre truc, il faut que tu "mousses" l'intérieur de tes ailes (sinon les projections par en-dessous vont te dessiner des étoiles sur le dessus). Pour ce faire, deux solutions : la plus rapide, mais pas forcément la plus belle, c'est d'étaler à la spatule de la mousse néoprène. Un coup de bombe noire et c'est à peu près invisible.
PICT0016.JPG
Deuxième possibilité : coller au sikaflex ou à la limite à la néoprène du tapis de sol de camping (genre le modèle à 3€ de chez décath) et pareil, un coup de bombe noire pour masquer. Dans tout les cas, éviter les matériaux qui vieillissent au contact de l'humidité, genre moquette !
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