Protection d'ailes
Modérateur : Modérateurs
Protection d'ailes
Salut à tous,
J'ai à peine ma Sigma SV depuis 10 jours, que je rencontre déjà un problème. C'est cosmétique, mais dommage.
Je viens de comprendre que les "cycle wings" ne protègent pas trop, en envoyant un paquet de gravillons dans l'habitacle, mais surtout sur les ailes arrière.
Elles sont protégées par du carbone, mais les plaques sont courtes et les bords des ailes prennent un gravillonnage en règle, la peinture déguste.
J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Alors, vous avez fait quoi, vous?
Je pense à des feuilles adhésives façon carbone, mais je suis inquiet pour la pose à cause des arrondis.
J'ai à peine ma Sigma SV depuis 10 jours, que je rencontre déjà un problème. C'est cosmétique, mais dommage.
Je viens de comprendre que les "cycle wings" ne protègent pas trop, en envoyant un paquet de gravillons dans l'habitacle, mais surtout sur les ailes arrière.
Elles sont protégées par du carbone, mais les plaques sont courtes et les bords des ailes prennent un gravillonnage en règle, la peinture déguste.
J'ai regardé sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de solution à mon problème. Alors, vous avez fait quoi, vous?
Je pense à des feuilles adhésives façon carbone, mais je suis inquiet pour la pose à cause des arrondis.
- Ch'roul
- Sevener bienfaiteur
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Re: Protection d'ailes
Poses du film protecteur transparent, type carprotect 150µm.
"Il y aurait plusieurs façons d'être con, mais le con choisit toujours la pire." (Frédéric Dard)
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!
2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Je suis responsable de ce que j'écris , mais pas de ce que vous comprenez!!!!!

2.3 Cosworth Powaaaaa!!!!
Re: Protection d'ailes
yes, y a un topic la dessus, c'est 3M qui en fait.
ça coute un œil, faut s'y mettre à plusieurs pour un rouleau.
parait que c'est efficace .
ça coute un œil, faut s'y mettre à plusieurs pour un rouleau.
parait que c'est efficace .
je suis écolo, j'élimine mon sp98 et je détruis mes toyo !
Re: Protection d'ailes
L'idéal serait un film thermo-rétractable.
Je viens d'essayer avec un film plastique auto-collant, mais en posant sur le plat de l'aile, on fait des plis en voulant replier sur le bord.
C'est pas gagné.
Je viens d'essayer avec un film plastique auto-collant, mais en posant sur le plat de l'aile, on fait des plis en voulant replier sur le bord.
C'est pas gagné.

Re: Protection d'ailes
les films adaptés, comme le 3M dont on parle ci-dessus sont des films déformables. Tu peux donc arriver à ne pas faire de pli en t'appliquant. Sinon, t'as plus qu'à te faire un beau moule et des protections d'ailes rigides. C'est pas RiF qui en vendait, il fut un temps ?
Re: Protection d'ailes

Et on peut pas traiter le problème à la source plutot que d'essayer de limiter les dégats dû aux projections ?
Qu'est ce que ça vaut de passer les cycles wings à la taille supérieure : passer des ailes 13/14 de série à celle qui sont en 15/16.
Passque si ça descend plus bas, si c'est plus envellopant, on doit moins arroser les ailes arrières non ?
Suis en aile longue, donc arrière -relativement -protégé mais je suis intéressé par un retour d'expérience la-dessus.

On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Re: Protection d'ailes
oui, tu peux monter des 15-16 pouces, c'est pas franchement laid ... tu peux aussi faire coller l'aile au plus près du pneu, en tordant légèrement les supports (y'a une paire de cm à gagner), et dernière solution, tu peux te confectionner des bavettes en caoutchouc, pour protéger un peu plus. Le montage de grandes ailes limite un poil les dégats, mais je peux te dire que les ailes arrière s'étoilent vite aussi.Olivier59 a écrit :![]()
Et on peut pas traiter le problème à la source plutot que d'essayer de limiter les dégats dû aux projections ?
Qu'est ce que ça vaut de passer les cycles wings à la taille supérieure : passer des ailes 13/14 de série à celle qui sont en 15/16.
Passque si ça descend plus bas, si c'est plus envellopant, on doit moins arroser les ailes arrières non ?
Suis en aile longue, donc arrière -relativement -protégé mais je suis intéressé par un retour d'expérience la-dessus.
Re: Protection d'ailes
salut regarde chez lir- racing a+
Re: Protection d'ailes

Nan Nan.....
le meilleur vient de chez HEXIS, et pour les ailes arrières il faut mieux prendre le 300 micron
Voilà c'est dit
PS dimensions possibles 600 mmx 5m ou 1200mm x 5m 250e ou 375e
Voir leur site internet pour vous faire livrer en 24H
Coucou Ch'roul

vraoum...
Le voyage est la destination
Re: Protection d'ailes
Sur la BUSA , j'ai mis des protections en carbone collées au Silicone et j"ai remplacé les ailes avant par des plus enveloppantes qui descendent assez bas.Depuis, il y a du mieux et je bouffe moins de gravillons...
Quelques photos.

Quelques photos.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Protection d'ailes
Allez; 3 de plus
Je trouve que c"est mieux que de coller du cellophane!!!!!! 


Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Protection d'ailes
T'as quoi comme pneus sur ta Sigma Filiane? Si A048 ou R888, passes plus tard aux Avon ZV3, tu auras moins de projections. Tu peux aussi installer des petits bavettes à l'arr des cycle wings, je crois que Catmandou (
) avait fait ça, mais ma mémoire peux faire défaut 


10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Re: Protection d'ailes
que c'est beau, une megabusa ...
Oups, désolé. C'est pas le sujet ... les ailes plus longues, ça marche effectivement.

Oups, désolé. C'est pas le sujet ... les ailes plus longues, ça marche effectivement.
Re: Protection d'ailes
nico 94 a écrit :T'as quoi comme pneus sur ta Sigma Filiane? Si A048 ou R888, passes plus tard aux Avon ZV3, tu auras moins de projections. Tu peux aussi installer des petits bavettes à l'arr des cycle wings, je crois que Catmandou () avait fait ça, mais ma mémoire peux faire défaut
Monté en 15", Avon CR500. Bien chauds, ils renvoient tout ce qui traine sur la route. Bon, peut-être pas les piétons, mais presque tout.

Re: Protection d'ailes
ah ouais ... les CR500, c'est de la colle conditionnée en rond et noir
bah le plus simple, ce serait une bavette en caoutchouc, au moins en attendant de trouver les pares pierres qui conviennent pour l'arrière : tu te fais un petit rectangle dans un vieux tapis de sol, un trait de colle à parebrise, sikaflex ou équivalent, sur un des bords longs, et tu plaques ça dans ton aile.
Un autre truc, il faut que tu "mousses" l'intérieur de tes ailes (sinon les projections par en-dessous vont te dessiner des étoiles sur le dessus). Pour ce faire, deux solutions : la plus rapide, mais pas forcément la plus belle, c'est d'étaler à la spatule de la mousse néoprène. Un coup de bombe noire et c'est à peu près invisible. Deuxième possibilité : coller au sikaflex ou à la limite à la néoprène du tapis de sol de camping (genre le modèle à 3€ de chez décath) et pareil, un coup de bombe noire pour masquer. Dans tout les cas, éviter les matériaux qui vieillissent au contact de l'humidité, genre moquette !
bah le plus simple, ce serait une bavette en caoutchouc, au moins en attendant de trouver les pares pierres qui conviennent pour l'arrière : tu te fais un petit rectangle dans un vieux tapis de sol, un trait de colle à parebrise, sikaflex ou équivalent, sur un des bords longs, et tu plaques ça dans ton aile.
Un autre truc, il faut que tu "mousses" l'intérieur de tes ailes (sinon les projections par en-dessous vont te dessiner des étoiles sur le dessus). Pour ce faire, deux solutions : la plus rapide, mais pas forcément la plus belle, c'est d'étaler à la spatule de la mousse néoprène. Un coup de bombe noire et c'est à peu près invisible. Deuxième possibilité : coller au sikaflex ou à la limite à la néoprène du tapis de sol de camping (genre le modèle à 3€ de chez décath) et pareil, un coup de bombe noire pour masquer. Dans tout les cas, éviter les matériaux qui vieillissent au contact de l'humidité, genre moquette !
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