- Suffit il de tourner la pompe à la main jusqu'à voir l'huile revenir dans la bâche à l'huile
- Puis de faire touner au démarreur sans les bougies jusqu'à atteindre la pression d'huile normale
- Et enfin démarrer normalement ?
Merci

Modérateur : Modérateurs
Oups qd je parle de carter sec je parle de lubrification par carter sec, ce n'est pas une carter normal qui n'est pas mouillé ! et il n'y a pas de jauge non pluscatmandou a écrit :Je ne comprends pas : si tu as tout démonté , il n'y a pas d'huile dans le carter ?
Question préliminaire : où est située la jauge de niveau d'huile et comment fais-tu le niveau habituellement?
Mais si, tu décris exactement un carter "sec", qui jamais vraiment "sec", mais qui est presque toujours vide :MC_911 a écrit :Moi je met de l'huile dans le moteur par le dessus, pis encore un peu, pis encore un peu, je fais tourner le démarreur un peu pour amorcer, pis je démarre. Mais l'HPC, c'est pas un vrai carter sec, au sens où y'a deux pompes. C'est plutôt un carter humide avec bâche à huile et retour forcé de l'huile dans la bâche.
J'avais effectivement déjà entendu parler de la mise sous pression de la bâche avec un compresseur.boris a écrit :Bonjour,
Je l'ai fait plusieurs fois sur mon moteur et j'ai fini par procéder d'une certaine manière. Le problème est que le circuit ne se remet pas forcément en huile aussi facilement que l'on pourrait imaginer (en tout cas par sur le Kent équipé d'un carter sec).
Tout d'abord, je mets de l'huile à la fois dans la bâche et dans le bloc (environ 6 litres dans la bâche et 2 litres dans le bloc par le haut), ensuite je fais tourner un peu le moteur au démareur, avec le fil d'allumage débranché. Ensuite, j'utilise mon compresseur pour mettre la bâche en pression, en souflant dans le tuyau de retour du reniflard vers la bâche, en faisant attention de ne pas trop comprimer la bâche, pour ne pas l'abimer. Le bache se "gonfle" légèrement.
En même temps, je demande à quelqu'un de faire tourner le moteur au démareur, toujours sans allumage, et lorsque la pression devient maximale (comme c'est toujours le cas au démarage), je démare alors le moteur, en vérifiant bien que la pression reste élevée durant la "chauffe".
J'ai fini par utiliser le compresseur, car il peut être assez difficile de réamorcer la pompe au début, surtout le circuit de pression. Je ne suis absolument pas certain qu'il s'agisse de la bonne méthode, mais cela semble marcher ainsi.