moteur 1.8 vvc
Modérateur : Modérateurs
moteur 1.8 vvc

Re: moteur 1.8 vvc

Je ne vois pas du tout a quoi tu pense, mais vraiment pas

P'tit chassis, p'tit moteur // mon profil : viewtopic.php?t=2336
- Patrack7
- Sevener
- Seven : R300 K Rb's
Tu veux dire comment reconnaître un 1600 d'un 1800 VVC ou un 1800 143 cv d'un 1800 165 cv ?
Sur un VVC le plenum est différent, de forme spécifique par rapport au 1600 et il est en alu.
La version 165ch EU3 a le throttle body de 52 en alu, le plenum gris sans sigle VVC.
Sur un VVC le plenum est différent, de forme spécifique par rapport au 1600 et il est en alu.
La version 165ch EU3 a le throttle body de 52 en alu, le plenum gris sans sigle VVC.
pas sur
mon plenum est noir sans le sigle vvc et c 'est un 143 cv
l'année de l'auto SVP ?
A+
serge
l'année de l'auto SVP ?
A+

serge
en cherchant un peu de l'autre coté, il ya un topic sur vvc 143,165 

- Patrack7
- Sevener
Oui, je voulais dire plenum couleur alu sur les 165 cv et sans inscription.syrius a écrit :pas sur
l'année de l'auto SVP ?
A+![]()
serge

- Patrack7
- Sevener
N° moteur je ne sais pas mais n° de série du throttle body MHB00026. Sur certaines il y a aussi les pistons avec le marquage 160.
Pour le plenum d"admission à priori c'est :
- il est noir, avec ou sans inscription VVC et c'est un 143 cv en EU2 ou EU3.
- il est couleur alu sans inscription et c'est un 165 cv en EU3.
Un EU2 143 :

Un EU3 165 :

Pour le plenum d"admission à priori c'est :
- il est noir, avec ou sans inscription VVC et c'est un 143 cv en EU2 ou EU3.
- il est couleur alu sans inscription et c'est un 165 cv en EU3.
Un EU2 143 :

Un EU3 165 :

pourquoi préparer un VVC???????qui est impréparable au dire de beaucoup
autant prendre un 1800 k tu te feras mopins chier.
je dis ça mais je suis preneur de toutes info ....
autant prendre un 1800 k tu te feras mopins chier.
je dis ça mais je suis preneur de toutes info ....

vvc +boite 6
tu es sur que l'exige a un VVC?????
c'est plutot le vhpd

tu es sur que l'exige a un VVC?????
c'est plutot le vhpd

Bonjour,
Pour répondre à la première question, il y a des nuances à apporter, en effet les dernières Caterham VVC sont équipées de moteur type 165 CV donc avec l'injection Mems3, mais ils sont bridés par l'électronique à 143 CV.
Il est possible de récupérer cette puissance perdue en achetant un boitier d'injection adapté.
Par ailleurs, la préparation d'un moteur VVC tout en améliorant la fiabilité nécessite beaucoup de temps et de main d'œuvre car il faut travailler énormément la lubrification du bas moteur et l'équilibrage.
En effet, le vilebrequin, les bielles et les pistons jouent assez souvent souvent le rôle de fusible dans les les moteurs VVC qui ne sont pas préparés de façon homogène.
Je viens de faire préparer très soigneusement le mien (à l'origine un 143 cv) qui a subit le maximum d'améliorations tout en gardant le système VVC qui présente de grands avantages. Il sera passé au banc après qu'il ait été patiemment rodé afin de restituer ses performances et sa courbe de couple.
Pour répondre à la première question, il y a des nuances à apporter, en effet les dernières Caterham VVC sont équipées de moteur type 165 CV donc avec l'injection Mems3, mais ils sont bridés par l'électronique à 143 CV.
Il est possible de récupérer cette puissance perdue en achetant un boitier d'injection adapté.
Par ailleurs, la préparation d'un moteur VVC tout en améliorant la fiabilité nécessite beaucoup de temps et de main d'œuvre car il faut travailler énormément la lubrification du bas moteur et l'équilibrage.
En effet, le vilebrequin, les bielles et les pistons jouent assez souvent souvent le rôle de fusible dans les les moteurs VVC qui ne sont pas préparés de façon homogène.
Je viens de faire préparer très soigneusement le mien (à l'origine un 143 cv) qui a subit le maximum d'améliorations tout en gardant le système VVC qui présente de grands avantages. Il sera passé au banc après qu'il ait été patiemment rodé afin de restituer ses performances et sa courbe de couple.
- Patrack7
- Sevener
On a hâte d'avoir le retour sur ce passage au banc !ericox a écrit : Je viens de faire préparer très soigneusement le mien (à l'origine un 143 cv) qui a subit le maximum d'améliorations tout en gardant le système VVC qui présente de grands avantages. Il sera passé au banc après qu'il ait été patiemment rodé afin de restituer ses performances et sa courbe de couple.