Quel essence dans un 1800 VVC ?
Modérateur : Modérateurs
Quel essence dans un 1800 VVC ?
Peutêtre une question bête.. mais en faite, quel essence devons nous mettre dans un 1800VVC ? sans plonb 95 ou 98 ?
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Re: Quel essence dans un 1800 VVC ?
95
Le numero 95 ou 98 indique le taux d octane qui est un anti détonnant. Celui évite une explosion prématurée du mélande air essence et plus le taux est élévé plus la compression du moteur peut etre élevée
La norme européeenne est 95
Les pétroliers francais pour essayer de faire de la valeur ajoutée on inventé le 98
Aucun moteur de série ne nécéssite ce genre de carburant, disponible en France uniquement
Si jamais on a un moteur préparé qui a un taux de compression plus élevé que la norme, ca peut faire du sens. Un VVC ou un K avec le kit SS ont des taux de compression tout à fait ordinaires et n ont donc aucun besoin de ce type de carburant
Contrairement à une idée recue, il ne donne pas plus de puissance ou un meilleur rendement, il ne sert juste à rien, à moins d avoir un coté altruiste et de vouloir partager avec les actionnaires de Total
Le numero 95 ou 98 indique le taux d octane qui est un anti détonnant. Celui évite une explosion prématurée du mélande air essence et plus le taux est élévé plus la compression du moteur peut etre élevée
La norme européeenne est 95
Les pétroliers francais pour essayer de faire de la valeur ajoutée on inventé le 98
Aucun moteur de série ne nécéssite ce genre de carburant, disponible en France uniquement
Si jamais on a un moteur préparé qui a un taux de compression plus élevé que la norme, ca peut faire du sens. Un VVC ou un K avec le kit SS ont des taux de compression tout à fait ordinaires et n ont donc aucun besoin de ce type de carburant
Contrairement à une idée recue, il ne donne pas plus de puissance ou un meilleur rendement, il ne sert juste à rien, à moins d avoir un coté altruiste et de vouloir partager avec les actionnaires de Total
ma voiture : changement climatique
Je vis en Suisse, mais je pense que ca doit être pareil !
Je te remerci de ta réponse !
Je te remerci de ta réponse !
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Et surtout en France faire très attention au E10 carburant qui ne convient pas aux moteurs pré 2000
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Il y a un tas de voiture qui tourne seulement au 98.darkvador a écrit : Aucun moteur de série ne nécéssite ce genre de carburant, disponible en France uniquement
La M3 E36 par exemple, avec du 95 elle tourne moins bien (le detecteur de cliqueti retarde l'allumage)
+++
Chercheux d'une Caterham 485 ou CSR260 idéalement sur Suisse
Si tu veux faire décollé ta cat met du kérosène.
Ok je sors
[ Post made via Mobile Device ]
Ok je sors
[ Post made via Mobile Device ]

- Xflow
- Sevener bienfaiteur
- Seven : Lotus S3
d'après Minister, tous utilisent du 95 Ron...sauf R500 (Rover)
Lotus Seven S3
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
Lotus Europa SE
2 roadster de garçons coiffeurs
~~~~~~~~~~~~~~~~~
- Moustache 7
- Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165
Et la plupart des motos post 20007 à rivets a écrit :Et surtout en France faire très attention au E10 carburant qui ne convient pas aux moteurs pré 2000

Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu !