J’ai besoin de conseils
En usage circuit plutôt fort , je constate :
- Une fuite de liquide de frein qui se ferait par le haut du bouchon du bocal.
A noter que le niveau est toujours en dessous du maxi mais bien au dessus du mini, et que je ne constate aucune perte de freinage d’aucune sorte.
Est-ce que ça peut déjauger sur de forts appuis ?
- une usure prématurée des Y16 achetés sur E-bay
J’en ai passé 3 paires dans le W-E au mas du clos … autrement dire que c’est de la merde en barre !
J’ai été surpris quand, à 11h00 du matin j’ai eu des bruits de pont alors que j’avais un Y16 tout neuf (celui que j’ai pris en photo sur le topic d'explication)
Après auscultation des pièces, le caoutchouc n’est pas solidaire des rondelles, il peut tourner et bouger par rapport à celles-ci

J’en suis très deçu … encore heureux que j’en avais un stock d’avance qui m' parmis de tourner quand meme (en mécaniquant un minimum) : à éviter donc !
- une fuite à l’arrière gauche du pont, qui vient maculer une partie de mon étrier de frein et ma jante
A priori ce serait une fuite au niveau du joint spi (à c’qu’on m’a dit, j’ai encore rien démonté)
Est-ce facile à remplacer ?
Cela nécessite-t-il des outils spécifiques ?
Où trouver le ou les joints en question (live & axle Ital)
de manière subite mais constante depuis :
un probleme electrique de haut vol :
- Pendant tout le W-E j’ai du exécuter des démarrages « aux câbles »
Apparemment l’auto a une masse et/ou un faux contact
Les symptômes (hormis le démarrage avec l’appoint d’une autre batterie) sont :
- Enregistreur et chrono qui s’arrêtent tous seul (branchés en direct sur la batterie, que ce soit le + ou le – et ceci en permanence, pas d’histoire de + après contact ou quoique ce soit)
- Le problème survient, que les chrono+enregistreur soient branchés ou non (donc si j’en suis la logique, ça ne vient pas de la branche qui alimente ces périphériques)
- Compteur de vitesse qui déconne (compteur électronique) et qui passe de 0 à 60mph en 1 seconde (record du monde

- Après une session de roulage, le démarrage sans câbles est encore possible maximum pendant les 10 minutes qui suivent l’arrêt du moteur
J’ai constaté un léger desserrage des cosses vissées sur la batterie, mais les resserrages opérés en cours de W-E n’ont rien changé
La batterie descend à 11.4V (contre 13.5V en pleine charge) et est sous conditionneur 100% du temps où la voiture ne roule pas. Elle a un an environ, donc pas de quoi être morte, je présume
Il y a un mois ça marchait, et je n’ai rien touché depuis.

Comment localiser la fuite ?
Les symptômes sont-ils tous liés à un problème de ce genre ou viennent-ils de différents problèmes ?
PS :j’ai un compteur en stock s’il faut tester avec un autre, un multimètre, et absolument aucune connaissance en électrique

voilà, ça fait beaucoup de bricoles, mais le joint spi et le probleme electrique sont quand meme bien chiants