Page 1 sur 2
1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 20 juin 2010, 21:19
par JV en 7
Bonjour,
sur une 1600k, la boite 6 apporte-t-elle réellement quelque chose en vitesse, en accélération et en consommation (ou autre)
par rapport à la boite 5 ?
j'aimerais avoir l'avis des seveners,
merci
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 20 juin 2010, 22:02
par MC_911
La question a déjà été abordée ... si ma mémoire est bonne, le rapport final, sur la BV5 et la BV6 est le même ... la BV6 présente donc un étagement plus resserré des vitesses, ... plus efficace et agréable que celui de la BV5. Autre point, mais là ça dépasse le cadre de ta question, la BV6 supporte plus de couple que la BV5 ...
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 08:01
par catatonic7
Le rapport final de la BV6 est plus court que celui de la BV5.
Donc en principe la conso devrait être un peu plus élevée : rapport final plus court et plus de changements de vitesses.
Quant à la vitesse de pointe, tout ce que je sais c'est que pour un 1600K l'on atteint la Vmax au régime maxi avec la BV6.
En accélérations pures je doute que l'on gagne quelque chose, le meilleur étagement est probablement compensé par le changement de rapport supplémentaire, mais ce point est à mon avis sans réel intérêt. Par contre pour les reprises, net avantage à la BV6 : il est facile d'être toujours dans la bonne plage d'utilisation avec la BV6.
Pour l'agrément y' a pas photo : tout le monde s'accorde pour à donner l'avantage à la 6.
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 08:09
par Moustache 7
Pont 1:3.92 sur boite 5 et 5° à 1: 0.85
Pont 1:3.62 ( plus long) sur boite 6 et 6° à 1: 1.00
la boite 6 est mieux étagée que la boite 5, sur route la boite 5 n'est pas si mal, sur piste la 6 est préférable, tout dépend de ton utilisation car la tranfo en boite 6 + pont long coute un oeil

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 09:15
par Xflow
parler de conso...pour une "seven"...me fait rire

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 09:36
par resonance 94
Moustache 7 a écrit :Pont 1:3.92 sur boite 5 et 5° à 1: 0.85
Pont 1:3.62 ( plus long) sur boite 6 et 6° à 1: 1.00
la boite 6 est mieux étagée que la boite 5, sur route la boite 5 n'est pas si mal, sur piste la 6 est préférable, tout dépend de ton utilisation car la tranfo en boite 6 + pont long coute un oeil

Oui et non, c'est de la théorie. Chaque seven ayant vecue c'est vue adapté a son/ses proprietaitres.
Perso : boite 6 et pont 3,92
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 09:55
par jack
resonance 94 a écrit :
Perso : boite 6 et pont 3,92
Sur un 1400K SS ???
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 10:04
par resonance 94
jack a écrit :resonance 94 a écrit :
Perso : boite 6 et pont 3,92
Sur un 1400K SS ???
yes
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 10:28
par jack
Même si c'est pour plus tard, je me pose la question entre bv5 ré-étagé et bv6.
Mais je vais bientôt monté un LSD dans mon 3.92, je ne voudrai pas ré-investir dans un 3.62.
tu dois toujours être dans la bonne plage d'utilisation !

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 11:03
par Vo2
Xflow a écrit :parler de conso...pour une "seven"...me fait rire

Vas dire ça aux mec en Westies qui ont un réservoir de 20L ...
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 11:24
par Moustache 7
resonance 94 a écrit :Moustache 7 a écrit :Pont 1:3.92 sur boite 5 et 5° à 1: 0.85
Pont 1:3.62 ( plus long) sur boite 6 et 6° à 1: 1.00
la boite 6 est mieux étagée que la boite 5, sur route la boite 5 n'est pas si mal, sur piste la 6 est préférable, tout dépend de ton utilisation car la tranfo en boite 6 + pont long coute un oeil

Oui et non, c'est de la théorie. Chaque seven ayant vecue c'est vue adapté a son/ses proprietaitres.
Perso : boite 6 et pont 3,92
Oui, j'aurai dû préciser, pour les qlq cas de boite 6 et pont court

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 11:37
par snowfree52
quelle est la Vmax atteinte avec la BV5 ?
vraie Vmax, pas compteur hein

Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 12:27
par lanoirode
snowfree52 a écrit :quelle est la Vmax atteinte avec la BV5 ?
vraie Vmax, pas compteur hein

Sur mon ex 1600K, je n'arrivais pas à prendre la VMax en 5ème. Même après la prépa à +/- 150cv, j'étais plus rapide en 4ème
La 4ème me permettait environ 190km/h compteur et dès que je passais la 5, le régime s'écroulait.
Pour info, la 6ème de la BV6 a le même rapport que la 4ème de la BV5.
Sur ma R300, j'arrive enfin à bloquer la 6ème au rupteur. Grosso modo ça fait du 200km/h (vitesse GPS) à un peu plus de 7000tr/min.
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 12:37
par Moustache 7
lanoirode a écrit :
Pour info, la 6ème de la BV6 a le même rapport que la 4ème de la BV5.
.
Prise direct, 1.00:1
5 Speed
1st: 3.36:1
2nd: 1.81:1
3rd: 1.26:1
4th: 1.00:1
5th: 0.82:1
Final Drive: 3.92:1
Close Ratio 6 Speed
1st: 2.69:1
2nd: 2.01:1
3rd: 1.59:1
4th: 1.32:1
5th: 1.13:1
6th 1.00:1
Final Drive: 3.62:1
Re: 1600k, BV5 ou BV6 ?
Publié : 21 juin 2010, 23:58
par nico 94
lanoirode a écrit :snowfree52 a écrit :quelle est la Vmax atteinte avec la BV5 ?
vraie Vmax, pas compteur hein

Sur mon ex 1600K, je n'arrivais pas à prendre la VMax en 5ème. Même après la prépa à +/- 150cv, j'étais plus rapide en 4ème
La 4ème me permettait environ 190km/h compteur et dès que je passais la 5, le régime s'écroulait.
Pour info, la 6ème de la BV6 a le même rapport que la 4ème de la BV5.
Sur ma R300, j'arrive enfin à bloquer la 6ème au rupteur. Grosso modo ça fait du 200km/h (vitesse GPS) à un peu plus de 7000tr/min.
Sur ma 1400SS boîte 5, je suis comme toi avec ta 1600 DVA : la vitesse max est en 4ème, la 5ème plafonne à environ 4200 tours et 145 au compteur...
