Cardan
Modérateur : Modérateurs
Cardan
Salut à tous pour changer un soufflet ext comment procéde t' on merci a+
Re: Cardan
Bon personne pas grave
[ Post made via Mobile Device ]
[ Post made via Mobile Device ]

il faut au moins enlever tout ce qui est oreille/étrier/disque pour pouvoir passer le nouveau soufflet
sinon sortir le cardan et prévoir une vidange du pont
sinon sortir le cardan et prévoir une vidange du pont
J'ai fait mais c'est sale et pas facile.
Sortir la roue, desserer le gros écrou de cardan sens inverse de rotation de la roue avec une cle type camion de 41 ou 42 avec un levier, sortir étrier et plaquette puis l'oreille en alu. Le cardan vient alors tout seul, pas de clips dans le différentiel.
Ensuite 2 méthode : celle du cone avec un déchirage probable du soufflet, ou la méthode classique de sortir les planettes (attention au roulement à aiguille).
Graisse neuve et remontage sens inverse avec ecrou de roue neuf et frein filet pour l'oreille. Pense aussi a remettre du silicone pour etancheifier le dedion.
Pas la peine de commander les soufflets chez CCUK, c'est du Ford Sierra, j'ai la ref à la maison si tu veux.
L'etancheité se fait par joint thorique, il faut ecraser la cage, moi, celui fuyait, j'ai rajouter une colle bicomposant pour eviter que la graisse se fasse la malle.
Je dois avoir une série de photo aussi
Sortir la roue, desserer le gros écrou de cardan sens inverse de rotation de la roue avec une cle type camion de 41 ou 42 avec un levier, sortir étrier et plaquette puis l'oreille en alu. Le cardan vient alors tout seul, pas de clips dans le différentiel.
Ensuite 2 méthode : celle du cone avec un déchirage probable du soufflet, ou la méthode classique de sortir les planettes (attention au roulement à aiguille).
Graisse neuve et remontage sens inverse avec ecrou de roue neuf et frein filet pour l'oreille. Pense aussi a remettre du silicone pour etancheifier le dedion.
Pas la peine de commander les soufflets chez CCUK, c'est du Ford Sierra, j'ai la ref à la maison si tu veux.
L'etancheité se fait par joint thorique, il faut ecraser la cage, moi, celui fuyait, j'ai rajouter une colle bicomposant pour eviter que la graisse se fasse la malle.
Je dois avoir une série de photo aussi
- 7 à rivets
- Président
- Seven : csr 175
Tiens, les pros sont de retour!!

on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
M'étonnes

10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical

Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
Super merci Yvan
je veux bien si possible la ref des soufflets
ouf

Les planètes sont justes emmanchées, à sortir avec un maillet. Pour extraire les anciennes cages, meuleuse avec disque fin inox avec précaution.
Sinon, mais plus cher https://www.caterhamparts.co.uk/product ... b2f8e510d9
Soufflets de Cardan
Bonjour,
Je dois changer les quatres soufflets sur une 1600K de 1997. Ils sont fendus ou presque et le pont étant démonté, c'est le moment. Les deux transmissions sont démontées également.
Sur ce topic, les photos ne sont plus dispo, y a t'il moyen de réactualiser ?
Les références citées chez Ford sont elle bonnes pour la mienne ?
Les quatres soufflets sont'ils les mêmes ou vont ils par paire ?
Le boulon central à changer est'il également chez Ford ?
DSC03599.JPG
Si tu clique sur la photo, tu as les ref 10 584 27, donc concession FORD (ford sierra 1982/1986)
Ce serait bien si je pouvais avoir plus de détails sur le tuto.
Christophe.
Je dois changer les quatres soufflets sur une 1600K de 1997. Ils sont fendus ou presque et le pont étant démonté, c'est le moment. Les deux transmissions sont démontées également.
Sur ce topic, les photos ne sont plus dispo, y a t'il moyen de réactualiser ?
Les références citées chez Ford sont elle bonnes pour la mienne ?
Les quatres soufflets sont'ils les mêmes ou vont ils par paire ?
Le boulon central à changer est'il également chez Ford ?
DSC03599.JPG
Si tu clique sur la photo, tu as les ref 10 584 27, donc concession FORD (ford sierra 1982/1986)
Ce serait bien si je pouvais avoir plus de détails sur le tuto.
Christophe.
Pareil pour moi, si quelqu'un veut bien expliquer comment on démonte ça. Sortir la transmission c'est bien beau mais si on est coincé après c'est dommage.
Il faut taper dessus pour le désenmancher ?
J'ai bien pensé à le couper à la disqueuse, puis à le resouder (je rentre du Maroc, mon esprit s'est bie ouvert sur les quetsions de mécanique
). Mais je pense qu'il y a une autre façon de faire.
Il y a une cannelure interne, d'un côté ou de l'autre ?
Sur la photo côté roue, on voit nettement un joint dans le métal. Si quelqu'un à déjà fait ça (yvan
) je suis preneur... Merci
Il faut taper dessus pour le désenmancher ?
J'ai bien pensé à le couper à la disqueuse, puis à le resouder (je rentre du Maroc, mon esprit s'est bie ouvert sur les quetsions de mécanique

Il y a une cannelure interne, d'un côté ou de l'autre ?
Sur la photo côté roue, on voit nettement un joint dans le métal. Si quelqu'un à déjà fait ça (yvan