Une réplique d'une lotus 7 a partir d'une Ford Sierra
Modérateur : Modérateurs
Une réplique d'une lotus 7 a partir d'une Ford Sierra
Bonjour a tous!!
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons commencé un projet qui peut vous interrésser:
il s'agit de l'elaboration d'une Locost
notre site est: www.mathtech.fb.bz
A bientot
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons commencé un projet qui peut vous interrésser:
il s'agit de l'elaboration d'une Locost
notre site est: www.mathtech.fb.bz
A bientot
Ouais, et pas à moitié. Mais enfin, gaffe au début, dans les gros appuis, ou même en descendant du trottoir, parce que lorsque je vois les soudures, ça me rappelle... les miennes

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Oula nan, justement, je disais que quand je vois vos soudures, ça me rappelle trop "mes" soudures, lorsque j'en fais. Donc pour tenir le locuqet du portail, c'est ok, mais je ne poserais pas mon derrière dans une auto où j'aurais soudé les supports de triangles et le reste !
C'est pas pour critiquer hein, c'est juste une remarque de maniaque, tirant sur le maniaco-dépressif (oui oui, comme je l'dis
), je trouve que les soudures ne sont pas belles et ne m'inspire pas confiance, mais bon, c'est un avis purement de non-connaisseur.
En plus, à force de mettre des tôles de 1cm d'épaisseur à tous les coins, vous allez pouvoir la revendre à un Président cette bagnole !

C'est pas pour critiquer hein, c'est juste une remarque de maniaque, tirant sur le maniaco-dépressif (oui oui, comme je l'dis

En plus, à force de mettre des tôles de 1cm d'épaisseur à tous les coins, vous allez pouvoir la revendre à un Président cette bagnole !

1600 K ex-cup 2000, HPC 2.0i 1995, JPE 1992, Superlight 1600 K SS 2002, R300 Duratec 2012, Donkervoort D210 2003, 1600 BDR 1990
Et bien écoute, quand je vois la conception des triangles avant, les attaches d'amortisseurs, la tôle de dessous, etc, je dirais, à vue de nez, qu'un demi train avant doit peser pas loin du double de celui d'une Cat. Je pense qu'au final, vous devez vous attendre à un poids total qui va osciller entre 900 et 1000 kg. Mais c'est normal, la conception est plus "rustique" (sans que ce soit péjoratif bien entendu), donc le châssis est moins étudié, donc dispose de plus de renforts, donc est plus lourd. De plus, il y a beaucoup d'éléments de récupération, qui étaient fait pour des voitures plus lourdes, donc qui sont plus costaud que ceux d'origine sur une Cat et donc plus lourds aussi. Tout cela étant logique.Fb999999999 a écrit :Ben merci pour ton avis on va essayé de consolider tous ça !!
Tu pense que ca va etre trops lourd?
Mais bon, si on pouvait construire soit-même une Seven qui pèse le poids d'une Cat, qui soit aussi performante, et qui soit 5 fois moins cher, ça se saurait. Là encore, c'est de la logique.
En tous les cas les gars, avant de peindre votre châssis, portez le à checker à un soudeur professionnel qu'il examine vos soudures car il est plus facile de les reprendre tant qu'elle est comme ça. Je vois un paquet de tubes qui sont soudés à la perpendiculaire juste par un gros point de soudure, ce n'est pas bon à mon sens. La soudure doit faire le tour pour ne créer aucune amorce de point faible. Sur les soudures (je connais un peu

Que le moteur pisse de l'huile ou pas, ce n'est pas grave, mais qu'une soudure cède, là c'est la cata !

Oui, moi aussi, je regarde avec intérêt l'avancement de la construction et le côté très locost sans dérives financières ( hormis les sièges).
Forcement, le poids va grimper ( pinto, essui ar rigide complet, tolr acier de 1mm pour le plancher, etc), mais bon, vous n'aviez pas comme objectif de faire une BEC ( bike engine car)
J'aime beaucoup l'essai de la seven en bottes .
Bon courage pour la suite
(PS : j'ai 2 ailes AR neuves de locost, elles sont a vous gratuitement si vous payer le port
)
Forcement, le poids va grimper ( pinto, essui ar rigide complet, tolr acier de 1mm pour le plancher, etc), mais bon, vous n'aviez pas comme objectif de faire une BEC ( bike engine car)
J'aime beaucoup l'essai de la seven en bottes .
Bon courage pour la suite
(PS : j'ai 2 ailes AR neuves de locost, elles sont a vous gratuitement si vous payer le port

Mefiez vous pour le freinage. C'est quand on est à bord et que ca roule sans qu'on puisse l'arreter qu'on se rend vraiment compte que la botte sur le goudron va pas freiner grand chose...Fb999999999 a écrit :Xcellent merci pour ton post on a besoin de l'avis de gars qui s'y connaissent un peu parcequ'on est des têtes brulées!! On est prés a rouler sans avoir fait le systeme de freinage!!!!!![]()
En tout k pour le poids on s'en douté un peu mais au pire on la convertiras en tank!!!!
Ben en fait au niveau des soudures on a quand meme souder tout autour!! une fois le chassis retourné on en a resouder dessous donc sa fait le tour. Aprés on le voit pas forcement sur les photos. et puis pour les bras de suspensions c'est qan méme assez hoogene niveau soudure! on y est pas allé avec le dos de la cuillére!!!!
En tout K merci pour les encouragements on va faire au mieu avec nos faibles moyens.

En tout K merci pour les encouragements on va faire au mieu avec nos faibles moyens.