Fb999999999 a écrit :Ben merci pour ton avis on va essayé de consolider tous ça !!
Tu pense que ca va etre trops lourd?
Et bien écoute, quand je vois la conception des triangles avant, les attaches d'amortisseurs, la tôle de dessous, etc, je dirais, à vue de nez, qu'un demi train avant doit peser pas loin du double de celui d'une Cat. Je pense qu'au final, vous devez vous attendre à un poids total qui va osciller entre 900 et 1000 kg. Mais c'est normal, la conception est plus "rustique" (sans que ce soit péjoratif bien entendu), donc le châssis est moins étudié, donc dispose de plus de renforts, donc est plus lourd. De plus, il y a beaucoup d'éléments de récupération, qui étaient fait pour des voitures plus lourdes, donc qui sont plus costaud que ceux d'origine sur une Cat et donc plus lourds aussi. Tout cela étant logique.
Mais bon, si on pouvait construire soit-même une Seven qui pèse le poids d'une Cat, qui soit aussi performante, et qui soit 5 fois moins cher, ça se saurait. Là encore, c'est de la logique.
En tous les cas les gars, avant de peindre votre châssis, portez le à checker à un soudeur professionnel qu'il examine vos soudures car il est plus facile de les reprendre tant qu'elle est comme ça. Je vois un paquet de tubes qui sont soudés à la perpendiculaire juste par un gros point de soudure, ce n'est pas bon à mon sens. La soudure doit faire le tour pour ne créer aucune amorce de point faible. Sur les soudures (je connais un peu

), on voit surtout du métal ajouté, mais pas de fusion de métaux. Faites vraiment gaffe avec ça, ça peut vous sembler costaud quand vous vous appuiez dessus avec vos 60/70 kg de viande, mais lorsque la voiture sera en appui et que les supports de triangles devront encaisser 2 fois le poids de l'auto (2000 kg), là les soudures vont travailler !
Que le moteur pisse de l'huile ou pas, ce n'est pas grave, mais qu'une soudure cède, là c'est la cata !
