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Une réplique d'une lotus 7 a partir d'une Ford Sierra

Publié : 02 mars 2007, 19:00
par Fb999999999
Bonjour a tous!!
Cela fait maintenant plusieurs mois que nous avons commencé un projet qui peut vous interrésser:
il s'agit de l'elaboration d'une Locost
notre site est: www.mathtech.fb.bz

A bientot

Publié : 04 mars 2007, 09:12
par David
:coucou:


:shock:

Z'etes des malades !!! :dents:

Publié : 04 mars 2007, 09:22
par jeaned
Ouais, et pas à moitié. Mais enfin, gaffe au début, dans les gros appuis, ou même en descendant du trottoir, parce que lorsque je vois les soudures, ça me rappelle... les miennes :W

:coucou:

Publié : 04 mars 2007, 22:30
par Fb999999999
hey jeaned!!! tu en a fait une??? ya des photos? a partir de qoi?

Publié : 04 mars 2007, 22:57
par jeaned
Oula nan, justement, je disais que quand je vois vos soudures, ça me rappelle trop "mes" soudures, lorsque j'en fais. Donc pour tenir le locuqet du portail, c'est ok, mais je ne poserais pas mon derrière dans une auto où j'aurais soudé les supports de triangles et le reste !

C'est pas pour critiquer hein, c'est juste une remarque de maniaque, tirant sur le maniaco-dépressif (oui oui, comme je l'dis :P ), je trouve que les soudures ne sont pas belles et ne m'inspire pas confiance, mais bon, c'est un avis purement de non-connaisseur.

En plus, à force de mettre des tôles de 1cm d'épaisseur à tous les coins, vous allez pouvoir la revendre à un Président cette bagnole ! :W

:humour:

:sevener:

Publié : 04 mars 2007, 23:48
par Fb999999999
Ben merci pour ton avis on va essayé de consolider tous ça !!
Tu pense que ca va etre trops lourd?

Publié : 05 mars 2007, 07:51
par jeaned
Fb999999999 a écrit :Ben merci pour ton avis on va essayé de consolider tous ça !!
Tu pense que ca va etre trops lourd?
Et bien écoute, quand je vois la conception des triangles avant, les attaches d'amortisseurs, la tôle de dessous, etc, je dirais, à vue de nez, qu'un demi train avant doit peser pas loin du double de celui d'une Cat. Je pense qu'au final, vous devez vous attendre à un poids total qui va osciller entre 900 et 1000 kg. Mais c'est normal, la conception est plus "rustique" (sans que ce soit péjoratif bien entendu), donc le châssis est moins étudié, donc dispose de plus de renforts, donc est plus lourd. De plus, il y a beaucoup d'éléments de récupération, qui étaient fait pour des voitures plus lourdes, donc qui sont plus costaud que ceux d'origine sur une Cat et donc plus lourds aussi. Tout cela étant logique.

Mais bon, si on pouvait construire soit-même une Seven qui pèse le poids d'une Cat, qui soit aussi performante, et qui soit 5 fois moins cher, ça se saurait. Là encore, c'est de la logique.

En tous les cas les gars, avant de peindre votre châssis, portez le à checker à un soudeur professionnel qu'il examine vos soudures car il est plus facile de les reprendre tant qu'elle est comme ça. Je vois un paquet de tubes qui sont soudés à la perpendiculaire juste par un gros point de soudure, ce n'est pas bon à mon sens. La soudure doit faire le tour pour ne créer aucune amorce de point faible. Sur les soudures (je connais un peu :P ), on voit surtout du métal ajouté, mais pas de fusion de métaux. Faites vraiment gaffe avec ça, ça peut vous sembler costaud quand vous vous appuiez dessus avec vos 60/70 kg de viande, mais lorsque la voiture sera en appui et que les supports de triangles devront encaisser 2 fois le poids de l'auto (2000 kg), là les soudures vont travailler !

Que le moteur pisse de l'huile ou pas, ce n'est pas grave, mais qu'une soudure cède, là c'est la cata !

:coucou:

Publié : 05 mars 2007, 08:34
par twingo
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

'tain respect les gars !

Publié : 05 mars 2007, 10:41
par Fb999999999
Xcellent merci pour ton post on a besoin de l'avis de gars qui s'y connaissent un peu parcequ'on est des têtes brulées!! On est prés a rouler sans avoir fait le systeme de freinage!!!!! :shock:
En tout k pour le poids on s'en douté un peu mais au pire on la convertiras en tank!!!!

:catanim:

Publié : 05 mars 2007, 11:11
par loopingz
Joli projet même si c'est vrai que la tôle de base c'est vraiment... locost et lourd !

Publié : 05 mars 2007, 11:37
par an0nyme
Oui, moi aussi, je regarde avec intérêt l'avancement de la construction et le côté très locost sans dérives financières ( hormis les sièges).
Forcement, le poids va grimper ( pinto, essui ar rigide complet, tolr acier de 1mm pour le plancher, etc), mais bon, vous n'aviez pas comme objectif de faire une BEC ( bike engine car)

J'aime beaucoup l'essai de la seven en bottes .

Bon courage pour la suite


(PS : j'ai 2 ailes AR neuves de locost, elles sont a vous gratuitement si vous payer le port :wink: )

Publié : 05 mars 2007, 11:58
par chap3d
Fb999999999 a écrit :Xcellent merci pour ton post on a besoin de l'avis de gars qui s'y connaissent un peu parcequ'on est des têtes brulées!! On est prés a rouler sans avoir fait le systeme de freinage!!!!! :shock:
En tout k pour le poids on s'en douté un peu mais au pire on la convertiras en tank!!!!

:catanim:
Mefiez vous pour le freinage. C'est quand on est à bord et que ca roule sans qu'on puisse l'arreter qu'on se rend vraiment compte que la botte sur le goudron va pas freiner grand chose...

Publié : 05 mars 2007, 14:13
par jeaned
Voui, j'avais pas osé complimenter la Tôla Girl. :dents:

Boulot impressionnant en tous cas, les enfants. J'espère qu'elle va rouler, et surtout longtemps. :bien:

Publié : 05 mars 2007, 21:06
par David
twingo a écrit ::shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock:

'tain respect les gars !
t'as changé de slip ?

Publié : 06 mars 2007, 13:46
par Fb999999999
Ben en fait au niveau des soudures on a quand meme souder tout autour!! une fois le chassis retourné on en a resouder dessous donc sa fait le tour. Aprés on le voit pas forcement sur les photos. et puis pour les bras de suspensions c'est qan méme assez hoogene niveau soudure! on y est pas allé avec le dos de la cuillére!!!!
En tout K merci pour les encouragements on va faire au mieu avec nos faibles moyens.

:coucou: