Bruit bizar au ralenti lié a l'embrayage.
Modérateur : Modérateurs
Bruit bizar au ralenti lié a l'embrayage.
Bonjour à tous, voila lorsque je suis a l'arrêt et au point mort, et que le moteur tourne au ralenti, j'ai un bruit gênant qui est présent en permanence, et il disparait des que j'appuie sur la pédale d'embrayage, puis il revient si je la relâche.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que c'est, et comment résoudre ce souci.
Merci a vous.
Quelqu'un aurait il une idée de ce que c'est, et comment résoudre ce souci.
Merci a vous.
LIGHT IS RIGHT
Re: Bruit bizar au ralenti lié a l'embrayage.
soit bruit embrayage soit boite de vitesse.
1° Vérifier huile boite, niveau et pourquoi pas faire une vidange, tu pourras déjà voir s'il y a changement.
2° regarde te butée d'embrayage, a -t'elle beaucoup de jeu? (sur la mienne c'est une vraie castagnette)
3° ce bruit est il nouveau?
1° Vérifier huile boite, niveau et pourquoi pas faire une vidange, tu pourras déjà voir s'il y a changement.
2° regarde te butée d'embrayage, a -t'elle beaucoup de jeu? (sur la mienne c'est une vraie castagnette)
3° ce bruit est il nouveau?
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
a priori, c'est la butée.
pas de réglage possible.
il faut la changer.
Fanch
pas de réglage possible.
il faut la changer.
Fanch
mon site perso : http://www.caterham-cars.com
1 La vidange de la boite est toute récente
2 Pour la butée a quel niveau se situe t elle ? Quel est le le jeu normal ?
3 Je lai acheté récement, alors j'avais pas trop fais gaffe a ce petit bruit, je ne sais pas si il était déjà ou pas, mais je ne pense pas car sinon je ne me serais jms posé la question.
Merci
2 Pour la butée a quel niveau se situe t elle ? Quel est le le jeu normal ?
3 Je lai acheté récement, alors j'avais pas trop fais gaffe a ce petit bruit, je ne sais pas si il était déjà ou pas, mais je ne pense pas car sinon je ne me serais jms posé la question.
Merci
LIGHT IS RIGHT
Butée d'embrayage peut-être, ou simplement bruit des pignons fous de la BV.
Fait la écouter à un autre possesseur de CAT ou écoutes en une autre avant de tout démonter...
Fait la écouter à un autre possesseur de CAT ou écoutes en une autre avant de tout démonter...
Référent en pont de CAT bruyant et en RDS
- darkvador
- Seven : 165 work racing
Si ce bruit est juste une sorte de gling gling, c est normal.....
Si ca grince ou ca couine, la c est la butée et pour la changer, c est moteur et boite out....
Quel moteur et quel bornage?
Si ca grince ou ca couine, la c est la butée et pour la changer, c est moteur et boite out....
ma voiture : changement climatique
C un 1600 k ss de 2002, 16000km RHDdarkvador a écrit :Si ce bruit est juste une sorte de gling gling, c est normal.....
LIGHT IS RIGHT
Pour moi, les bruits avaient commencé par un léger sifflement en 2 et 3 (sur une BV4) et c'était le niveau d'huile.
Commence donc par vérifier ton niveau d'huile de boite (au passage, fait une vidange, c'est pas compliqué)
Si ça continue, peut être voir si c'est bien un bruit étrange (compare avec une autre Cat)
Sinon, quand j'ai restauré ma voiture, ma butée était morte et pourtant on ne l'entendait pas! (faut dire que la ligne inox fait un peu de bruit aussi
)
Commence donc par vérifier ton niveau d'huile de boite (au passage, fait une vidange, c'est pas compliqué)
Si ça continue, peut être voir si c'est bien un bruit étrange (compare avec une autre Cat)
Sinon, quand j'ai restauré ma voiture, ma butée était morte et pourtant on ne l'entendait pas! (faut dire que la ligne inox fait un peu de bruit aussi