Page 1 sur 3
Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 11:27
par jeaned
Té, pour une fois qu'il y a un essai (que je n'ai eu le temps de lire) "un peu long" d'une Seven, ne boudons pas notre plaisir :
http://www.caradisiac.com/Westfield-FW3 ... -58967.htm

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 11:57
par an0nyme
Conclusion : la version frenchy est allergique au circuit, même avec les étriers rouges
Il faut vraiment passer par de l'upgrade et de la reprogrammation pour prendre plaisir, sans doute que les proprios proche de la frontière pourront nous donner les solutions

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 12:15
par pitstop39
Egalement un essai sur Motorlegend
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 16290.html
[ Post made via Mobile Device ] 
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 12:22
par P.P.P.
yvan a écrit :Conclusion : la version frenchy est allergique au circuit, même avec les étriers rouges
Il faut vraiment passer par de l'upgrade et de la reprogrammation pour prendre plaisir, sans doute que les proprios proche de la frontière pourront nous donner les solutions

y a-t-il des retous de proprios de corsa OPC sur circuit ? (meme si je me doute que la plupart ni mettrons jamais les roues)
ça pourrait etre interessant de savoir si c'est le moteur qui chauffe ou si c'est l'implantation dans une westie qui pose probleme.
sinon je crois que y'a une recherche du coté de l'ajout d'un radia d'huile, ou un truc du genre.
je trouve que l'article ne parle pas assez des perfos ... en ligne droite c'est du niveau d'une CSR200 (meme poids meme puissance) , c'est quand meme loin d'etre ridicule ou anecdotique
je trouve aussi que l'article flaire bon le nouvel importateur officiel français ... on sent bien qu'il s'est impliqué dans la fourniture de données et commentaires en tous genre. (par exemple le détail comme quoi westie a une R&D CAO interne et pas caterham ... ça ne justifie en rien la qualité du chassis ou le sérieux de la marque

)
EDIT : le lien de l'essai motorlegend :
http://www.motorlegend.com/essai-voitur ... 16290.html
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 13:38
par Phil93
Je me doute que les "journalistes-essayeurs" n'ont pas pris le temps de faire des réglages typés "circuit"; ce qui expliquerait le problème de sous-virage avec les réglages typés "route".
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 13:44
par jeff.hpc
encore un qui va se retrouver avec des menaces de procès au c... pour avoir oser critiquer sa majesté Westfield en france...

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 14:35
par jeaned
Merci de rester concentrés sur le sujet, qui est l'essai de l'auto, pas l'essai de l'importateur. 
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 14:55
par Olivier59
Pas mal l'article. Un peu dans le même sens que celui en Anglais qui avait été mis en ligne.
Le turbo pousse fort pousse fort ( l'effet Pschitt

), l'Irs et les dimensions aidant, c'est plus confortable et logeable qu'une S3, mais ç'est pas vraiment une bête de circuit comme la R300.
J'aime bien, même si je lui trouve une esthètique difficile et un coffre minuscule.
Pis les circuits..j'y fous pas les pieds alors

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 15:13
par CATADDICT
Pas mal l'article.
Il n'a pas sa langue dans sa poche l'auteur.
Le fait qu'elle chauffe n'a pas l'air d'être une légende puisqu'en l'espace d'une semaine on a vu 3 Westfield à vendre ici !
Et les 3 avaient l'air d'avoir fait du circuit.
Quant à l'arrière de la West, j'aime bien le petit commentaire de l'auteur.
Il faut les laisser travailler chez West afin qu'ils améliorent certains points.
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 15:33
par Bluelines
moi qui lis cet article en tant que chercheux féru de circuit (mini 1 fois par mois), et bien ça ne me donne pas vraiment envie d'acheter cette West, qui pourtant sur le papier me tentait bien...
du coup, je m'orienterais davantage vers une CSR
Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 15:38
par P.P.P.
CATADDICT a écrit :
Le fait qu'elle chauffe n'a pas l'air d'être une légende puisqu'en l'espace d'une semaine on a vu 3 Westfield à vendre ici !
Et les 3 avaient l'air d'avoir fait du circuit.
nan pas une légende, vu de mes yeux vu
j'avais jamais vu du liquide de refroidissement bouillonner comme ça
condition atténuante : en prenant le capot de la blade à pleine main le meme jour, j'était pas loin de me bruler ... soleil de plomb inside
mais meme par temps frais, en forçant la dose elles surchauffent quand meme assez rapidement.

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 16:57
par CATADDICT
Westfield va certainement apporter des modifications.
Ils ne peuvent pas laisser une telle chose trop longtemps, au risque de perdre la clientèle qui commençait à s'orienter vers leur modèle.

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 18:16
par jeff.hpc
jeaned a écrit :Merci de rester concentrés sur le sujet, qui est l'essai de l'auto, pas l'essai de l'importateur. 
On est d'accord.
Maintenant, rien qu'au sujet du problème de chauffe cité plus haut, d'autres ont eu (et ont encore apparemment) des soucis pour en avoir parlé ouvertement sur un forum.
Donc manifestement, la réserve est plus que de mise quant aux propos exprimés ici ou là au sujet de ces autos...
Je dis ça à toutes fins utiles, rien de plus.

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 19:22
par jeaned
jeffz3 a écrit :jeaned a écrit :Merci de rester concentrés sur le sujet, qui est l'essai de l'auto, pas l'essai de l'importateur. 
On est d'accord.
Maintenant, rien qu'au sujet du problème de chauffe cité plus haut, d'autres ont eu (et ont encore apparemment) des soucis pour en avoir parlé ouvertement sur un forum.
Donc manifestement, la réserve est plus que de mise quant aux propos exprimés ici ou là au sujet de ces autos...
Je dis ça à toutes fins utiles, rien de plus.

Peu importe ce qui se passe ailleurs, ici nous mettons un lien vers un article, rien de plus.

Re: Westfield FW300 - essai Caradisiac
Publié : 27 juil. 2010, 21:20
par ZAGATO
sans doute que les proprios proche de la frontière pourront nous donner les solutions

J'habite à 10 km à vol d'oiseau (ou de Stuka) de l'Allemagne.
J'ai donc selon le précepte ci-dessus vocation à pouvoir vous proposer des soluces.
Alors, la soluce à moi que j'ai c'est.....
CATERHAM POWAAAAA :fuck: