position colonne de direction.

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur les trains roulants

Modérateur : Modérateurs

CATACARBU
Sevener

position colonne de direction.

Message par CATACARBU »

Bonjour, en lavant ma cat cet aprem, je me suis rendu compte que la colonne de direction frottait sur une tête de vis du support de filtre a huile. Je me doute que je dois la déplacer, mais par ou? Soit je la décalle un peu vers l'extérieur (côté carosserie donc) mais je vais être trés proche des tubes du chassis au niveau de la jonction avec la crémaillére. Ou alors ma crémaillére est mal positionnée et la colonne doit passer au dessus du support filtre a huile.
Y aurait-il ici une bonne âme possédant une cat chassis s3, bloc ford kent et rhd qui pourrait jeter un oeil sous son capot afin de me guider. Ca m'éviterais de tatonner et de devoir m'y prendre a eux fois. D'avance merci.
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
darkvador
Seven : 165 work racing

Re: position colonne de direction.

Message par darkvador »

Verifies tes supports moteurs et les silent blocs d abord
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

aucun souci a ce niveau. Tout est ok. Je pensais a un mauvais allignement de la crémaillére car le train avant a été démonté ( et donc remonté) il y a peu. Il est donc possible que je ne l'aie pas remonté totalement centré. d'ou ma question de savoir si la colonne passe a droite de ce support ou dessus?
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
an0nyme

Message par an0nyme »

Tu peux en jouant sur le cardan du bas faire pivoter légèrement ta cremaillière, cela devrait suffire a éloigner l'axe de direction en la relevant sans nuire en haut au niveau du volant. Sur les versions récentes, on ne peut déplacer la crémaillière de gauche à droite, je ne sais pas pour les plus anciennes
PeTiJ71

Message par PeTiJ71 »

Sur la mienne, la vis du support de filtre à huile a une tête plate et est fraisé pour moins déborder (je n'arrive pas à voir si c'est le cas sur la tienne)
C'était comme ça avant, j'ai voulu modifier la vis pour en mettre une jolie comme les autres, mais ça ne passe pas!
Le cardan passe tout juste en bas vers le chassis (avec la crémaillère décallée le plus a gauche possible) et la colonne est à moins de 5mm vers le support de filtre à huile!
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

merci pour le renseignement. Je regarde a ça demain. Je pensais pouvoir prendre des mesures sur la colonne de direction par rapport au chassis pour être certain de la placer au milieu. Mais, pas évident, c'est pas trés symétrique comme piéce. J'en profiterai pour regarder si la tête de vis est aussi fraisée.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

J'avais le même problème avec une vis de ma pompe à huile (je suis en carter sec )
j'ai résolu le problème en faisant 2 petites cales de 4mm pour remonter la colonne, depuis ça marche, mais vérifies bien quand même tous tes silents blocs,
car je n'avais pas vu que la tole qui soutient la boite était en train de se déchirer, ce qui faisait basculer l'ensemble ,l'angle certes peu visible avait fait remonter le moteur en avant des silents blocs moteurs,
bon courage :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Répondre