Va falloir passer en Sourdine!

Tout ce qui concerne les questions techniques et la mécanique sur moteurs et échappements

Modérateur : Modérateurs

Répondre
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Va falloir passer en Sourdine!

Message par RIGNOS »

De plus en plus de refus d'accés sur circuit...si plus de 95db voilà la rumeur du moment..

je n'ai pas été admis avec mon pot lateral CCUK
Race Barheim CSP888/5" diameter, used on Bahrain spec race model
qui crachait 99db ..assez logique que je me fasse éjecter...

Mais bien d'autre à 96 db ne sont pas passés...

faites gaffe et prevoyez les sourdines..

J'y reviens ..Y a t il un topic dédié qui en parle ..qu'existe t il comme produit..j'ai branché SV pour voir ce qu'il saurait me fabriquer...mais avez vous quelque chose ?

UN BON GOODIE EN PREVISION
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
tomate

Re: Va falloir passer en Sourdine!

Message par tomate »

:coucou:

La paille de fer tu as vu ça fonctionne ......... jusqu'à la 1ère accélération :dents:

je pense qu'un clapet pourrait faire l'affaire, ou le silencieux type fusil dont tu me parlais, mais à voir la longueur
MC_911

Message par MC_911 »

sourdine = pas bon pour le moteur ! passez à un pot correct ... techcraft et autres ... une commande groupée à prévoir peut-être ?
No Airbag, no ABS, I will die like a Man - http://7hpc.blogspot.com
MC_911 [F-82] HPC VX Piste
an0nyme

Message par an0nyme »

Une référence en UK (blat chat) et light + repackable (titanium) http://www.raceco.com/

La version 7.25" est recommandée, plug and play et prix plus que correct.
J'ai failli lui en faire faire un pour la JPE, finalement je vais passer en gamelle AR home made pour conserver mon silencieux actuel (raccordement) si spécifique à la JPE avec sa grille (plus gros diamètre, grille impossible): Voici le principe http://regins.dk/rearexit/ ou http://picasaweb.google.com/kevrusselli/RearExhaust#
En plus du circuit, j'ai un souci pour Madame (acouphènes) et je voudrais aussi faire plaisir à mes enfants sans leur détruire leur tympans.
En 10 minutes, je peux repasser en mode libre. Je dois perdre peu de chevaux car je reste en diamètre 63mm tout le long.

Autrement : l'ex de seven addict faite par SV http://myelise.fr/modeles/csr_200.html

La solution Type CSR http://cgi.ebay.co.uk/Electric-Exhaust- ... 0438432169
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Le principe du clapet de la CSR c'est quoi exactement ? Y'a une commande électrique mais je ne crois pas que toutes aient un interrupteur au tableau de bord pour le commander. Comment c'est piloté alors. :voyons:
an0nyme

Message par an0nyme »

Patrack7 a écrit :Le principe du clapet de la CSR c'est quoi exactement ? Y'a une commande électrique mais je ne crois pas que toutes aient un interrupteur au tableau de bord pour le commander. Comment c'est piloté alors. :voyons:
Ecu quand on dépasse les 4000 tours, on peut remplacer l'inter par une interface sur le compte tour

Image

En fait, s'est soit sortie directe, soit passage par la gamelle (bypass)
Patrack7
Sevener
Seven : R300 K Rb's

Message par Patrack7 »

Ok, merci pour la précision Yvan. :jap:
ad-hoc

Message par ad-hoc »

yvan a écrit :
Patrack7 a écrit :Le principe du clapet de la CSR c'est quoi exactement ? Y'a une commande électrique mais je ne crois pas que toutes aient un interrupteur au tableau de bord pour le commander. Comment c'est piloté alors. :voyons:
Ecu quand on dépasse les 4000 tours, on peut remplacer l'inter par une interface sur le compte tour

En fait, s'est soit sortie directe, soit passage par la gamelle (bypass)
Yvan,

Pour voir un peu regardé ce type de gamelle, je n'ai rien vu coté électrique sur le clapet, n'est ce pas simplement mécanique??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
an0nyme

Message par an0nyme »

J'avais le souvenir de la CSR d'Arno7 qui avait expliqué le principe, je croyais que c'était un pilotage électrique (moteur), car autrement je ne vois pas comment cela peut être asservi (bien que cela ressemble à une commande à dépression type wastegate de turbo)
ad-hoc

Message par ad-hoc »

:coucou: Yvan

je vais avoir l'occasion de voir de près une gamelle ce WE, je ferai des photos.

A mon avis, de base c'est totalement méca et fonctionne soit par dépression soit par pression des gaz en sortie.

Kumchick (orthographe??) lui le pilote électriquement (nous en avons parlé ce WE aux VSF) :D
Affaire à suivre.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
phil_hpc

Message par phil_hpc »

Ces vannes sont courantes en moto sur les sportives. Il y a eu plusieurs générations de valves à l'échappement sur les sportives 4T yamaha (exup) qui permettaient de garder du couple à bas régime pour des setup optimisés pour les hauts régimes. Sachant que la durée de vie d'un R1 doit être inférieure à 1 an .... ça doit se trouver pour pas trop cher.
- C'était un cylindre échancré qui tournait en fonction du régime moteur, donc progressif,
- pas de soucis de fiabilité,
- les diamètres sont à vérifier, mais ça ne doit pas être trop éloigné des cat. Les dernières Ducat en ont aussi sur des lignes en 70 mm ....
Sur les dernières sportives, c'est pour le bruit ....

Perso, je préférerais un système libre à basse vitesse pour faire miauler sur les premiers rapports lorsqu'on taquine et feutré à vitesse supérieure pour le confort lorsque l'on cruise ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
vravolta

Message par vravolta »

A priori, tous ces clapets fonctionnent à dépression, branchée sur le collecteur d'admission et ensuite, un petit "robinet" électrique commande l'arrivé de la dépression sur la vanne. Système employé chez Porsche, Corvette et à ma connaissance gamelle de CSR.
MC_911

Message par MC_911 »

photo de clapet de R300 :