Va falloir passer en Sourdine!
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Va falloir passer en Sourdine!
De plus en plus de refus d'accés sur circuit...si plus de 95db voilà la rumeur du moment..
je n'ai pas été admis avec mon pot lateral CCUK
Race Barheim CSP888/5" diameter, used on Bahrain spec race model
qui crachait 99db ..assez logique que je me fasse éjecter...
Mais bien d'autre à 96 db ne sont pas passés...
faites gaffe et prevoyez les sourdines..
J'y reviens ..Y a t il un topic dédié qui en parle ..qu'existe t il comme produit..j'ai branché SV pour voir ce qu'il saurait me fabriquer...mais avez vous quelque chose ?
UN BON GOODIE EN PREVISION
je n'ai pas été admis avec mon pot lateral CCUK
Race Barheim CSP888/5" diameter, used on Bahrain spec race model
qui crachait 99db ..assez logique que je me fasse éjecter...
Mais bien d'autre à 96 db ne sont pas passés...
faites gaffe et prevoyez les sourdines..
J'y reviens ..Y a t il un topic dédié qui en parle ..qu'existe t il comme produit..j'ai branché SV pour voir ce qu'il saurait me fabriquer...mais avez vous quelque chose ?
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Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
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Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Re: Va falloir passer en Sourdine!

La paille de fer tu as vu ça fonctionne ......... jusqu'à la 1ère accélération

je pense qu'un clapet pourrait faire l'affaire, ou le silencieux type fusil dont tu me parlais, mais à voir la longueur
Re: Va falloir passer en Sourdine!
sourdine = pas bon pour le moteur ! passez à un pot correct ... techcraft et autres ... une commande groupée à prévoir peut-être ?
Re: Va falloir passer en Sourdine!
Une référence en UK (blat chat) et light + repackable (titanium) http://www.raceco.com/
La version 7.25" est recommandée, plug and play et prix plus que correct.
J'ai failli lui en faire faire un pour la JPE, finalement je vais passer en gamelle AR home made pour conserver mon silencieux actuel (raccordement) si spécifique à la JPE avec sa grille (plus gros diamètre, grille impossible): Voici le principe http://regins.dk/rearexit/ ou http://picasaweb.google.com/kevrusselli/RearExhaust#
En plus du circuit, j'ai un souci pour Madame (acouphènes) et je voudrais aussi faire plaisir à mes enfants sans leur détruire leur tympans.
En 10 minutes, je peux repasser en mode libre. Je dois perdre peu de chevaux car je reste en diamètre 63mm tout le long.
Autrement : l'ex de seven addict faite par SV http://myelise.fr/modeles/csr_200.html
La solution Type CSR http://cgi.ebay.co.uk/Electric-Exhaust- ... 0438432169
La version 7.25" est recommandée, plug and play et prix plus que correct.
J'ai failli lui en faire faire un pour la JPE, finalement je vais passer en gamelle AR home made pour conserver mon silencieux actuel (raccordement) si spécifique à la JPE avec sa grille (plus gros diamètre, grille impossible): Voici le principe http://regins.dk/rearexit/ ou http://picasaweb.google.com/kevrusselli/RearExhaust#
En plus du circuit, j'ai un souci pour Madame (acouphènes) et je voudrais aussi faire plaisir à mes enfants sans leur détruire leur tympans.
En 10 minutes, je peux repasser en mode libre. Je dois perdre peu de chevaux car je reste en diamètre 63mm tout le long.
Autrement : l'ex de seven addict faite par SV http://myelise.fr/modeles/csr_200.html
La solution Type CSR http://cgi.ebay.co.uk/Electric-Exhaust- ... 0438432169
- Patrack7
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Re: Va falloir passer en Sourdine!
Le principe du clapet de la CSR c'est quoi exactement ? Y'a une commande électrique mais je ne crois pas que toutes aient un interrupteur au tableau de bord pour le commander. Comment c'est piloté alors. 

Re: Va falloir passer en Sourdine!
Ecu quand on dépasse les 4000 tours, on peut remplacer l'inter par une interface sur le compte tourPatrack7 a écrit :Le principe du clapet de la CSR c'est quoi exactement ? Y'a une commande électrique mais je ne crois pas que toutes aient un interrupteur au tableau de bord pour le commander. Comment c'est piloté alors.
En fait, s'est soit sortie directe, soit passage par la gamelle (bypass)
- Patrack7
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Re: Va falloir passer en Sourdine!
Ok, merci pour la précision Yvan. 

Re: Va falloir passer en Sourdine!
Yvan,yvan a écrit :Ecu quand on dépasse les 4000 tours, on peut remplacer l'inter par une interface sur le compte tourPatrack7 a écrit :Le principe du clapet de la CSR c'est quoi exactement ? Y'a une commande électrique mais je ne crois pas que toutes aient un interrupteur au tableau de bord pour le commander. Comment c'est piloté alors.
En fait, s'est soit sortie directe, soit passage par la gamelle (bypass)
Pour voir un peu regardé ce type de gamelle, je n'ai rien vu coté électrique sur le clapet, n'est ce pas simplement mécanique??
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Va falloir passer en Sourdine!
J'avais le souvenir de la CSR d'Arno7 qui avait expliqué le principe, je croyais que c'était un pilotage électrique (moteur), car autrement je ne vois pas comment cela peut être asservi (bien que cela ressemble à une commande à dépression type wastegate de turbo)
Re: Va falloir passer en Sourdine!

je vais avoir l'occasion de voir de près une gamelle ce WE, je ferai des photos.
A mon avis, de base c'est totalement méca et fonctionne soit par dépression soit par pression des gaz en sortie.
Kumchick (orthographe??) lui le pilote électriquement (nous en avons parlé ce WE aux VSF)

Affaire à suivre.
Je ne suis pas vieux, juste jeune depuis plus longtemps que vous.
Re: Va falloir passer en Sourdine!
Ces vannes sont courantes en moto sur les sportives. Il y a eu plusieurs générations de valves à l'échappement sur les sportives 4T yamaha (exup) qui permettaient de garder du couple à bas régime pour des setup optimisés pour les hauts régimes. Sachant que la durée de vie d'un R1 doit être inférieure à 1 an .... ça doit se trouver pour pas trop cher.
- C'était un cylindre échancré qui tournait en fonction du régime moteur, donc progressif,
- pas de soucis de fiabilité,
- les diamètres sont à vérifier, mais ça ne doit pas être trop éloigné des cat. Les dernières Ducat en ont aussi sur des lignes en 70 mm ....
Sur les dernières sportives, c'est pour le bruit ....
Perso, je préférerais un système libre à basse vitesse pour faire miauler sur les premiers rapports lorsqu'on taquine et feutré à vitesse supérieure pour le confort lorsque l'on cruise ....
- C'était un cylindre échancré qui tournait en fonction du régime moteur, donc progressif,
- pas de soucis de fiabilité,
- les diamètres sont à vérifier, mais ça ne doit pas être trop éloigné des cat. Les dernières Ducat en ont aussi sur des lignes en 70 mm ....
Sur les dernières sportives, c'est pour le bruit ....
Perso, je préférerais un système libre à basse vitesse pour faire miauler sur les premiers rapports lorsqu'on taquine et feutré à vitesse supérieure pour le confort lorsque l'on cruise ....
J.L. : Le génépi ça pousse à partir de 1600.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Phil_hpc : Ouais, moi je m'en fous, je roule en 2 litres.
Re: Va falloir passer en Sourdine!
A priori, tous ces clapets fonctionnent à dépression, branchée sur le collecteur d'admission et ensuite, un petit "robinet" électrique commande l'arrivé de la dépression sur la vanne. Système employé chez Porsche, Corvette et à ma connaissance gamelle de CSR.
Re: Va falloir passer en Sourdine!
photo de clapet de R300 :
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Re: Va falloir passer en Sourdine!
la vanne est à commande purement mécanique, idem fonctionnement wast gate de turbo.
Le truc c'est que sur les cat, du moins toutes celle que j'ai pu voir. il n'y a aucun tuyau d'air qui arrive dessus !
Je suppose que la cat à été homologué vanne fermé... et que bizarrement elles sont toutes vendue vanne ouverte
Le truc c'est que sur les cat, du moins toutes celle que j'ai pu voir. il n'y a aucun tuyau d'air qui arrive dessus !
Je suppose que la cat à été homologué vanne fermé... et que bizarrement elles sont toutes vendue vanne ouverte
