J'ai des vibrations dans le volant assez importantes entre 100 et 150km/h environ, mais pas tout le temps.
Je vais commencer par aller faire vérifier l'équilibrage de mes 4 roues.
Sans hélàs pouvoir t'aider, à l'inverse, j'ai une question "bête": y a t il un endroit conseillé plus qu'un autre pour faire un tel contrôle (équilibrage) sur une Cat.??? (oui, je sais, j'ai pas trouvé mieux comme question )
Dernière modification par Yor le 13 août 2010, 11:51, modifié 1 fois.
cremaillére ?.... pression des pneux?.... serrage des ecrous de roue ?.....roulement de roue ?.... amortisseurs fatigués ?....etrier de freins mal serrés ?.... triangles ?....silent blocs moteur ?....
C'est quoi une autoroute???
vérifies bien aussi que ce ne soit le revétement routier,à certains endroit (en particulier sur les autoroutes avec le nombre de pl il peut faire des "vagues"
ça se voit à peine, mais avec nos baignoires ça vibre à pas possible
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Yor a écrit :
Sans hélàs pouvoir t'aider, à l'inverse, j'ai une question "bête": y a t il un endroit conseillé plus qu'un autre pour faire un tel contrôle (équilibrage) sur une Cat.??? (oui, je sais, j'ai pas trouvé mieux comme question )
Un équilibrage c'est pas sur la voiture,c'est sur les roues elles même, ça se fait lors du montage des pneus neufs,ou si tu perds un plomb
Sinon tu parles certainement d'une géométrie,à voir avec un centre d'automobile lambda
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Yor a écrit :
Un équilibrage c'est pas sur la voiture,c'est sur les roues elles même, ça se fait lors du montage des pneus neufs,ou si tu perds un plomb
Sinon tu parles certainement d'une géométrie,à voir avec un centre d'automobile lambda
Ok merci
Je suis une tanche en "mécanique", et il va falloir que j'apprenne un minimum, et comme les vibrations et des bruits sur une Seven, ben il y en a plein, pas évident pour un néophyte de s'y retrouver.
Yor a écrit :
Ok merci
Je suis une tanche en "mécanique", et il va falloir que j'apprenne un minimum, et comme les vibrations et des bruits sur une Seven, ben il y en a plein, pas évident pour un néophyte de s'y retrouver.
tant que ça fait du bruit ,c'est que ça marche
Ou un pneu légérement déformé, j'ai eut ça sur ma MGB il y a 1 mois. A partir de 90 le volant tremblait et cela devenait pratiquement inconduisible au dessus. Verdicte le pneu avant droit était légérement déformé une toute petite bosse a peine visible à l'oeil nu mais perceptible lorsque l'on passait la main sur la bande roulante du pneu. Aprés avoir changé le pneu tout est redevenu normal.