assurance : vandalisme...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

luckyou34

assurance : vandalisme...

Message par luckyou34 »

Bonjour à tous,

Une connaissance vient de me faire part d'un acte de vandalisme sur sa TR3.
Vol de 3 jantes sur 4 ?!
Rayures sur l'ensemble de la carrosserie et lacération d'un siège cuir :boude:
Le tout en pleine journée au.... supermarché !

Démarche :
- dépôt de plainte
- déclaration sinistre...
- quelques larmes...

Verdict : VEHICULE STATIONNE HORS GARAGE CLOS -----> NON COUVERT !

No Comment !
My car : Hpc qui pétarade
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Re: assurance : vandalisme...

Message par 7 à rivets »

A voir!!
une assurance ne couvre pas les dégats faits entre 22 heures et 6 heures du mat si le véhicule n'est pas dans un garage clos et fermé ,et encore si le véhicule à été déplacé
sinon il faut bien expliqué à ton assureur le sens du terme "automobile"
et là tu vas voir qu'ils sont sourds d'une oreille et mal entendant de l'autre
en vérité dis à ton pote de bien relire les conditions particulières du contrat
et après visite chez l'assureur et là bon courage
voilà pourquoi je ne prends ni assureur ni banque en ligne, pas si facile de me dire en face "vas te faire ..." :pamafote: :W :coucou:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Vo2

Message par Vo2 »

Je serai curieux d'avoir les termes exacts de son contrat (et de relire les miens par la même occasion).
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
Vo2

Message par Vo2 »

7 à rivets a écrit :A voir!!
une assurance ne couvre pas les dégats faits entre 22 heures et 6 heures du mat si le véhicule n'est pas dans un garage clos et fermé ,et encore si le véhicule à été déplacé
Sauf si ton contrat est explicite sur le fait que tu n'as pas de garage clos (donc avec surcoût, mais pareil faut que je relise mon contrat).
Impaussible n'est pas français.
Vo2.
7 à rivets
Président
Seven : csr 175

Message par 7 à rivets »

tout est écrit dans les conditions particulières
maintenant, je vois mal un agent d'assurance expliquer à son client qu'il n'a pas le droit de sedéplacer,donc de s'arreter ,avec un véhicule automobile
c'est là qu'intervient ce que j'apelles la relation humaine :dents:
on a que deux vies, c'est quand on s'aperçoit qu'on en a qu'une que la seconde commence
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

luckyou34 a écrit : Verdict : VEHICULE STATIONNE HORS GARAGE CLOS -----> NON COUVERT

Cela s'entend de son lieu de stationnement HABITUEL. S'il a été déclaré stationner habituellement dans un garage clos.... et qu'il est prouvé qu'il n'a pas de garage ou ne la met jamais dans son garage = alors là, effectivement pas couvert.
Mais partout ailleurs, hors de son lieu de staionnement habituel, (ballade....., et en vacances alors il va remonter la mettre dans son garage ?) tu peux te garer et elle est couverte. A moins que les conditions particulières disposent de restrictions non usuelles.

Je verrrais plutôt le non remboursement du fait que le véhicule n'était pas assuré tous risques, et comme dans ce cas de figure il n'y a pas de tiers identifié = in the bab. Mais si tu es tous risques = franchise déduite, l'assurance prend à sa charge les dégâts.... dans la limite de la valeur du véhicule.
(Quoique je me pose la question quant au vol des roues ? )
CATADDICT

Message par CATADDICT »

:shock:

Tiens c'est nouveau ça !
Elle est assurée uniquement lorsqu'elle est stationnée dans son garage ! :pamafote:
Ils sont pas bien dans cette assurance. :boude:
luckyou34

Message par luckyou34 »

Ce soir je vais relire mon contrat.... :encule:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

luckyou34 a écrit :Ce soir je vais relire mon contrat.... :encule:

Non, surtout pas. :shock:
Tu vas cochemarder après. :W
luckyou34

Message par luckyou34 »

En tout cas, je souhaite qu'il puisse se faire rembourser les roues, siège et peinture carrosserie.
CATADDICT

Message par CATADDICT »

luckyou34 a écrit :En tout cas, je souhaite qu'il puisse se faire rembourser les roues, siège et peinture carrosserie.

Nous lui souhaitons aussi. :pamafote:
CATACARBU
Sevener

Message par CATACARBU »

j'ai eu un probléme semblable il y a quelques années. Tentative de vol et d'effraction sur ma vw, arrachage du barillet de la portiére et griffe de celle-ci. Puis, probablement dérangé par un passant, le voleur a abandonné sa tentative en n'oubliant pas de me crever un pneu, comme ça, parcequ'il ne savait pas quoi faire de son couteau... L'assurance a pris en charge la remplacement de la serrure et la peinture de la portiére(suite au trou pour arracher la serrure, si il n'y avait eu que la griffe, c'était pour ma pomme) mais n'a jamais voulu payer le pneu. Pas mal d'assurances vol prennent en charge le vol et les dégats occasionnés par ce vol ou par une tentative de vol, mais en aucun cas se qu'ils considérent comme du vandalisme.
Pour les rayures et les lacérations du siége si il n'était pas en tous risques incluant spécifiquement le vandalisme, cela semble compromis. Par contre, pour le vol des roues, je ne vois pas bien en quoi leur argument de "stationnement hors garage" pourrait être recevable.
En tous les cas, il ne faut pas se contenter de cette premiére réponse.
always look on the bright side of death, just before you draw your terminal breath...
You know, you come from nothing - you're going back to nothing. What have you lost? Nothing!
Olivier59

Message par Olivier59 »

:shock:
Je deviendrais complétement dingue de retrouver ma voiture dans cet état.
Je préfererais presque lui tomber dessus PENDANT qu'il me l'esquinte.
Là pour le coup..Y connais pas Raoul....210 livres avec os...y regardera plus jamais une voiture sans repenser à ce que je lui aurais mis. :boxing:

Pour être sérieux, oui, les actes de vandalisme sont traités différement des actes de vol, et c'est une garantie spécifique à vérifier dans les contrats.
C'est quand même relativement courant aujourd'hui dans les bonnes formules tout risques.
Pour la MAIF , le tout risque prévoit explicitement cette garantie :

* Toutes les causes de dommages au véhicule (perte de contrôle, collision avec ou sans autre véhicule, vandalisme, vol, incendie, événement climatique, attentat…).
* Bris de glace sur les pare-brise, glaces latérales, lunette arrière, optiques de phares et de feux, toit ouvrant en verre.
Indemnisation
* Du véhicule :
o A valeur d’achat pour les véhicules de moins de 6 mois.
o Valeur minimale garantie jusqu’à 3 900 € pour les véhicules anciens irréparables ou volés, s’ils sont assurés tous risques depuis au moins cinq ans.
* Des équipements : toit ouvrant souple, capote, auvent de caravane, pneu
* Des accessoires de série et hors série : autoradio, GPS, téléviseur, siège enfant, extincteur, casque…
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Den
Seven : SV 120

Message par Den »

Olivier59 a écrit ::Je préfererais presque lui tomber dessus PENDANT qu'il me l'esquinte.
Là pour le coup..Y connais pas Raoul....210 livres avec os...y regardera plus jamais une voiture sans repenser à ce que je lui aurais mis. :boxing:
Si c'est comme tu dis, a priori il ne serait plus en état de regarder et de penser....... à jamais (?) :W :W :W
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

Message par jeff.hpc »

c'est super rageant, c'est certain, mais il serait effectivement intéressant de savoir s'il est assuré tous risques ou non...

le Tiers, ça porte bien son nom, agrémenté de suppléments contre le vol ou le bris de glace. un pneu crevé, une rayure sur la carrosserie, les sièges lacérés, on ne peut en toute bonne foi pas assimilé ça à une tentative de vol ou un bris de glace... :pamafote: quant aux roues (ou accessoires), elles sont souvent exclues de la garantie vol du véhicules, ou soumis à condition ou franchise.

maintenant, si c'était bien en tous risques, y a effectivement un (GROS) souci... :boude: :boude:

bon courage au proprio en tout cas, je ne voudrais pas être à sa place... :? :?
Répondre