Découverte, une de plus...

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

yacco71

Découverte, une de plus...

Message par yacco71 »

Ca fait un bon mois que j'ai ma voiture et que je la découvre, ses uses et coutumes, les p'tites spécificités qui rendent son usage si attachant, bref je fais connaissance avec ma CaT.

La première chose que j'ai comprise, c'était d'écarter les pieds quand on fait le plein, c'est mieux pour les chaussures...
La seconde c'était de ne pas mettre de casquette quand on roule avec le pare-brise mais sans les portes, ou alors ne rouler pas vite, ou alors avec une casquette qu'on aime pas trop...
La troisième c'était de ne pas essayer de descendre de la voiture sans enlever le volant quand on est en short, ça pue un peu le mollet roti !
La quatrième c'était d'avoir un chiffon (ça fonctionne aussi avec un t-shirt) à portée de main pour essuyer l'intérieur du pare brise quand on roule décapoté sur l'autoroute et qu'il pleut...

Il y en a d'autres que j'oublie, ça c'est sûr, par contre hier soir en rentrant du boulot, nouvelle découverte dont je devrais me souvenir !

Petite route de la vallée verte, au milieu des herbages à vaches, puis sur un p'tit bout de ligne droite une coulée de boue laissée par des vaches qui sont passées d'un champs à l'autre. Je lève le pied et passe dans la "coulée". Au bruit des projections sur les ailes arrières j'ai compris que la coulée était plutôt fraiche, puis à l'odeur de la rapide "cuisson" sur l'échappement j'ai deviné qu'il ne s'agissait pas que de boue trainée par les sabots des vaches, et de plus que certaines devaient être malades... Mais le pire c'est la sensation bizarre sur tout le bras gauche : ma chemise remontée jusqu'au coude s'est retrouvée bien mouchetée, y compris mon avant bras nu, et grace à la position de conduite quasi parfaite de nos cheres autos, les projections ont réussies à rentrer DANS la chemise, quasiment jusqu'à la hauteur de l'épaule :W :W Heurement c'était en rentrant du boulot et non pas en y allant !

Conclusion de cette nouvelle expérience, en cas de traversée de trace de boue douteuse, il faut penser à rentrer le bras gauche, ou le droit pour les RHD :P

Et vous, auriez-vous des "conseils" de la sorte pour m'éviter d'autres surprises rigolotes ? :W
Nicolas14

Re: Découverte, une de plus...

Message par Nicolas14 »

Amusant comme Topic :bien: la première découverte qui me vient :

Pour ceux qui ont le frein à main sous le tableau de bord ... penser à le dessérer avant de mettre les harnais :fou:

Nicolas
Dernière modification par Nicolas14 le 17 sept. 2010, 18:43, modifié 1 fois.
Borbi

Message par Borbi »

:arf: Excellent ce topic!!!
Save weight drive naked
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

Trop fort :dents:
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
CatSaver

Message par CatSaver »

Avec ce récit, tu valides parfaitement la philosophie de la Caterham : la communion avec la route !! :D
Très bonne anecdote qui me rend encore plus impatient de trouver ma baignoire.
Enjoy
cerealkiller

Message par cerealkiller »

moi je rajouterais bien le fait de pas vouloir faire le malin mode gros warrior meme pas peur de la pluie et de partir sans capote ni portières parce qu'une fois je me suis pris une bonne averse jusque la rien de trop genant tant qu'on roule mais c'est beaucoup moins marrant de croiser des camions qui balancent des projections assez importante. ca évite de rentrer pour se changer et repartir avec les portes en écoutant les reproches de madame :D :D
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Pas mal Yacco. :bien: :W

Nicolas14, j'avais découvert ça aussi. :pamafote:
Et pourtant je continue à oublier de m'attacher qu'une fois le frein à main desserré. :boude:

Ce qui t'est arrivé avec la bouse et boue, peut t'arriver avec des gravillons (c'est moins salissant mais c'est chiant à enlever de l'habitacle). :pamafote:
Ce qui t'est arrivé avec la pluie peut se produire également avec un gu-gus qui passe ses essuis-glaces tout en aspergeant de lave glace. :boude:

La liste est longue... :W
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Petite anecdote sur route mouillé... vous savez, quand vous êtes tellement content d'être passé à coté de l'averse que vous vous dites : "ouf, à 2min prêt et j'étais trempé" et que 10min après vous vous dites : "bin, chuis quand même trempé".

Donc... pleins d'eau est projeté par les roues avant sur votre coude (je suis en R300 sans demi-portes) le réflexe est de rentrer le coude n'est-ce pas ? :roll: bin non, y'a encore plus d'eau qui rentre car l'avant bras ne fait plus barrage à l'eau qui remonte le long de la carrosserie... alors vous ressortez le coude :( et êtes quand même bien content d'avoir un blouson moto !
RIGNOS
Sevener bienfaiteur
Seven : SVR200 et XFlow GTS

Message par RIGNOS »

:bien: Trop bon! on s'y voit....!

pour cerealkiller..=> même moustaché ça ne change rien ....toute la flotte remonte par projection soit sous les portière soit par dessous le tableau de bord....

Donc pour Yacco => ne pas oublier de trimballer une éponge....qui servira à vider la baignoire....

:coucou:
Noneedtobecrazytotameacatwhomiawsbutperhapsthathelps!
Team 200+Whatelse! Just2,3lSimplyCollector! Ohlacousine
La Donk bodybuildée masculine est ultra-facile,la Cat sexy féminine est ultra-physique.Moi Aout 2013
Sans Se7ener J'suis vénere alors j'adhère
Borbi

Message par Borbi »

J'ai fais de la cat' sous la pluie entierement moustaché, pas une remonté de flotte nulle part! :pamafote: :W :W
Save weight drive naked
Cattivo
Seven : SuperSeven 1600

Message par Cattivo »

Borbi a écrit :J'ai fais de la cat' sous la pluie entierement moustaché, pas une remonté de flotte nulle part! :pamafote: :W :W
Tu sais dans un aquarium, un poisson ne se plaind pas non plus de la pluie :arf:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Borbi a écrit :J'ai fais de la cat' sous la pluie entierement moustaché, pas une remonté de flotte nulle part! :pamafote: :W :W

Moi non plus. :pamafote:
Les ailes longues que j'ai sur la Cat doivent limiter ces remontées, non ? :pamafote:
Olivier59

Message par Olivier59 »

:W
En parlant de capote : Les passages aux péage, moustachés...un grand moment de solitude si vous avez pas le truc.
la tendance naturelle ( avec une auto "normale" ) = Je serre coté conducteur, passque je n'ai pas des bras de 1.50 m...
Ben ouais mais non : Y pas mêche de baisser le carreau de la Cat :honte:
Du coup, on tache d'ouvrir la porte, elle vient en buté sur la cabine, on essaye de tendre un bras entre porte et capote ...Un poème.

Un ancien ( :wink: ) m'a donné le truc : T'ouvre la porte AVANT de t'engouffrer dans le passage, t'es à l'aise pour payer ou choper le ticket, tu traverse, tu rabats la porte, 2 pressions et GAZ...Ch'ui c*n, suffisait d'y penser :honte:

:coucou:
On m'a dit qu'il ne fallait pas boire à Outrance. Y a pas de danger, je ne sais même pas ou c'est Outrance.
Moustache 7
Seven : Lotus Seven S2 & Caterham 165

Message par Moustache 7 »

RIGNOS a écrit :
pour cerealkiller..=> même moustaché ça ne change rien ....toute la flotte remonte par projection soit sous les portière soit par dessous le tableau de bord....
J'ai traversé un très gros orage, en rentant de la balade dans les Vosges et bien ma Sigma est restée sèche ... j'ai des "cycle wing" longues 15"/16" ... pourvu qu'ça dure :dents:
Dernière modification par Moustache 7 le 27 août 2010, 11:30, modifié 1 fois.
Catétroit 7 n'est plus ... mais Moustache est reviendu ! :pompom:
CATADDICT

Message par CATADDICT »

Et tu veux le conseil d'un jeune ?
Prends un boîtier télépéage. :W

C'est ce que j'ai car RHD. :pamafote:
Répondre