La première chose que j'ai comprise, c'était d'écarter les pieds quand on fait le plein, c'est mieux pour les chaussures...
La seconde c'était de ne pas mettre de casquette quand on roule avec le pare-brise mais sans les portes, ou alors ne rouler pas vite, ou alors avec une casquette qu'on aime pas trop...
La troisième c'était de ne pas essayer de descendre de la voiture sans enlever le volant quand on est en short, ça pue un peu le mollet roti !
La quatrième c'était d'avoir un chiffon (ça fonctionne aussi avec un t-shirt) à portée de main pour essuyer l'intérieur du pare brise quand on roule décapoté sur l'autoroute et qu'il pleut...
Il y en a d'autres que j'oublie, ça c'est sûr, par contre hier soir en rentrant du boulot, nouvelle découverte dont je devrais me souvenir !
Petite route de la vallée verte, au milieu des herbages à vaches, puis sur un p'tit bout de ligne droite une coulée de boue laissée par des vaches qui sont passées d'un champs à l'autre. Je lève le pied et passe dans la "coulée". Au bruit des projections sur les ailes arrières j'ai compris que la coulée était plutôt fraiche, puis à l'odeur de la rapide "cuisson" sur l'échappement j'ai deviné qu'il ne s'agissait pas que de boue trainée par les sabots des vaches, et de plus que certaines devaient être malades... Mais le pire c'est la sensation bizarre sur tout le bras gauche : ma chemise remontée jusqu'au coude s'est retrouvée bien mouchetée, y compris mon avant bras nu, et grace à la position de conduite quasi parfaite de nos cheres autos, les projections ont réussies à rentrer DANS la chemise, quasiment jusqu'à la hauteur de l'épaule

Conclusion de cette nouvelle expérience, en cas de traversée de trace de boue douteuse, il faut penser à rentrer le bras gauche, ou le droit pour les RHD

Et vous, auriez-vous des "conseils" de la sorte pour m'éviter d'autres surprises rigolotes ?