Comme le dit Nico94, en Angleterre, ce n'est pas (encore) la joie, bien que les choses aillent mieux.
Mais plus generalement, dans le monde des Caterham, c'est tres different de la France. Comme les gens peuvent faire tout ce qu'ils veulent et que tout s'immatricule, ils se moquent du fait que la voiture soit factory built, une JPE, une R300, ou une R500. Celui qui cherche des chevaux part d'une ex-cup, va chez son marchand de chevaux, en achete pour qqs k£, appelle assurance et DVLA et hop! tout est proprement rentre dans les ordinateurs et legal.
Aux dires des gens que je rencontre du Lotus Seven Club, une JPE est une ancienne relique qui a fait son temps. De plus, l'entretien est onereux pour celui qui fait pas mal de circuit et de sorties. Alors qu'un bon vieux Duratec est solide, peu couteux et se change sans regret.
Apres, je ne comprends guere le fait qu'un Francais achete une JPE a 13k€ de plus, car si c'est la peur de l'anglais (langue ou peuple

), moi je vous ramene n'importe quoi pour bien moins que ca

.
Mais bon, un vendeur annonce un prix, un acheteur achete a un prix (peut-etre different), bref, c'est la loi du marche

.
Dans tous les cas, feloches au vendeur qui alligne des voitures superbes et de tres bon gout ! Et feloches a l'acheteur qui a mon avis, va avoir le sourire colle au visage pendant un paquet d'annees
Tada !