JPE : petit interrogation sur les prix ?

Tout ce qui concerne les Seven et qui n'a pas sa place ailleurs

Modérateur : Modérateurs

Répondre
jeff.hpc
Resp. Partenaires
Seven : Caterham HPC

JPE : petit interrogation sur les prix ?

Message par jeff.hpc »

Sans aucun esprit de polémique, sincèrement, je me demandais pourquoi la JPE d'Ar7 ( :coucou: ) été partie aussi vite à 43k€, alors qu'elle est en plaque UK et qu'on peut en trouver une à priori très belle pour environ 13k€ de moins (c'est quand même pas rien) en UK ?
Peut-être est-elle factory built ?

http://sevener.fr/viewtopic.php?f=114&t=9466

http://www.pistonheads.com/sales/1867033.htm

Le "C" dans le numéro de série (Completeley Knocked Down) est un frein complet pour une RTI ?

Perso je n'ai pas le budget pour (et n'ai toujours pas fini une RTI pourtant facile avec un modèle non exotique... :roll: :W ) mais vu que ça reste techniquement dans le domaine du possible, celle de l'annonce ci dessus reste super désirable, avec un look un peu ancien, avec juste ce qu'il faut de "JPE spirit". :wub: :wub:
Dernière modification par jeff.hpc le 06 sept. 2010, 12:55, modifié 1 fois.
nico 94

Re: JPE : petit interrogation sur les prix ?

Message par nico 94 »

Euhhhhhhhhhhhhh Jeff, 30 000£, ça fait pas 13k€, mais environ 37500€...
Le fait d'être CKD n'est aps un frein puisque la plupart des CKD ont l'attestation de fabrication par l'"usine " caterham, donc la DREAL aura la certitude que ce n'est pas une voiture en kit et tu pourras continuer ta quête du Grâal vers la RTI complète. Le problème de la JPE (et ce n'en n'est pas un à la finale) c'est que tu ne passes pas une RTI dans un budget classique, vu les préparatifs à faire sur le véhicule donc là, autant passer par un pro.
My 2 cents :W
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
21/04/2016 : il y a un "avant" et un "après" à un tour en Radical :dents:
Red stig : écurie des stigs, box du fond, bricoleur à ses heures
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

arf, "pour 13 € DE MOINS" de moins, désolé. :honte:

bon, j'ai pas le taux de change actuel en tête, c'est vrai que l'écart n'est plus si flagrant...

mais tout de même, il y a une paire de milliers d'euros en plus... :W alors ? pas envie de s'embêter à aller en chercher une outre manche ? faciliter de traiter directement avec un francophone sur place ?

:coucou:
Dernière modification par jeff.hpc le 06 sept. 2010, 13:03, modifié 1 fois.
nico 94

Message par nico 94 »

Là, je te comprends mieux mon fils :dents:
Et puis, n'oublies pas une chose : le prix d'achat , c'est celui fixé entre le vendeur et l'acheteur, et comme ce qui est rare est cher... Et puis, la donne importante, reste la carte grise, CQFD
Bonne route au nouveau proprio de la JPE ex AR7, bonne route au nouveau proprio de la JPE ex Yvan :bien:
10/03/2016 : Une grande Dame de l'Automobile nous a quitté, une amie s'en est allée.
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

nico 94 a écrit :Bonne route au nouveau proprio de la JPE ex AR7, bonne route au nouveau proprio de la JPE ex Yvan :bien:
complètement ! :jap: :jap: :bien:

encore une fois, loin de moi l'idée de penser que celle vendue par Arsène est chère ou autre, avec un modèle aussi rare, il n'y a probablement pas de prix vraiment fixe. Il n'y aurait aucun autre modèle en vente, la question ne se poserait pas, mais cette belle verte me semble tout de même très désirable... :wub: :wub:
an0nyme

Message par an0nyme »

Une dino avec son moteur anémique 120000
Une berlinette en 1300 80000€
Une csr 200 50000€
Une Austin helay 70000

Une jpe, c'est cadeau en fait.
Et il y en surtout maxi 15 en Europe, c'est qu'une question d'envie, et même 100000 euros ne serait pas choquant pour moi

[ Post made via Mobile Device ] Image
nico 94

Message par nico 94 »

jeffz3 a écrit :
nico 94 a écrit :Bonne route au nouveau proprio de la JPE ex AR7, bonne route au nouveau proprio de la JPE ex Yvan :bien:
complètement ! :jap: :jap: :bien:

encore une fois, loin de moi l'idée de penser que celle vendue par Arsène est chère ou autre, avec un modèle aussi rare, il n'y a probablement pas de prix vraiment fixe. Il n'y aurait aucun autre modèle en vente, la question ne se poserait pas, mais cette belle verte me semble tout de même très désirable... :wub: :wub:
Je me garderai, tout comme toi :jap2: , de porter un quelconque jugement sur les prix, et la verte peux donner envie... en la repeignant en jaune fluo :arf:
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

Encore une fois, ce n'est pas du tout le prix de vente en lui même qui me choque, loin de là. C'est plus le relatif écart entre ces deux modèles.

Et ma question vise plus celle qui ne part pas, alors que celle d'Arsène, pourtant plus chère, s'est vendue très rapidement. ;)
nico 94

Message par nico 94 »

En UK, et même si nous y allons régullièrement y faire nos "courses", la situation économique n'est pas non plus des meilleures, et avec cette somme, tu peux aussi taper dans du plus récent, je pense qu'il y a beaucoup à parier que tu trouveras plus d'acheteurs de R400 et R500 en Uk pour le même budget ou moindre (pour la R400), que d'amateurs de JPE. Si les gars font + ou - de la course, ils vont aller sur de la R500 ou autre, ils ne vont pas engager une JPE en course.
Pour les Amateurs que nous sommes, la JPE est le sommet de la chaîne alimentaire, pour les afficionados de la course, ils vont chercher plus récent, enfin, ce n'est que mon humble avis, je ne pense pas avoir la science infuse(sinon, je en serais pas là :join: )
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

:coucou:

Comme le dit Nico94, en Angleterre, ce n'est pas (encore) la joie, bien que les choses aillent mieux.

Mais plus generalement, dans le monde des Caterham, c'est tres different de la France. Comme les gens peuvent faire tout ce qu'ils veulent et que tout s'immatricule, ils se moquent du fait que la voiture soit factory built, une JPE, une R300, ou une R500. Celui qui cherche des chevaux part d'une ex-cup, va chez son marchand de chevaux, en achete pour qqs k£, appelle assurance et DVLA et hop! tout est proprement rentre dans les ordinateurs et legal.

Aux dires des gens que je rencontre du Lotus Seven Club, une JPE est une ancienne relique qui a fait son temps. De plus, l'entretien est onereux pour celui qui fait pas mal de circuit et de sorties. Alors qu'un bon vieux Duratec est solide, peu couteux et se change sans regret.

Apres, je ne comprends guere le fait qu'un Francais achete une JPE a 13k€ de plus, car si c'est la peur de l'anglais (langue ou peuple :W ), moi je vous ramene n'importe quoi pour bien moins que ca :dents: .

Mais bon, un vendeur annonce un prix, un acheteur achete a un prix (peut-etre different), bref, c'est la loi du marche :pamafote: .

Dans tous les cas, feloches au vendeur qui alligne des voitures superbes et de tres bon gout ! Et feloches a l'acheteur qui a mon avis, va avoir le sourire colle au visage pendant un paquet d'annees :bien:

Tada !
Fgsuperseven

Message par Fgsuperseven »

On peut faire le même topic avec le prix des Elise...

Les Français et les Anglais ne consomment pas du tout de la même manière les véhicules de sport.
Une MX5 en France est une voiture de fils à papa branleur.
Une MX5 en GB est la voiture de ma mère ou de ma grand mère!

Une Elise ou une Cat en France sont des voitures dites de luxe.
En GB, plutôt de bricoleurs n'ayant pas le budget Porsche, Ferrari...
Etienne 7

Message par Etienne 7 »

Fgsuperseven a écrit : Une Elise ou une Cat en France sont des voitures dites de luxe.
En GB, plutôt de bricoleurs n'ayant pas le budget Porsche, Ferrari...
:bien:

:dents:
jeff.hpc
Resp. Partenaires

Message par jeff.hpc »

Que les tarifs soient plus bas en UK pour les raisons qu'on connait, c'est une chose.

Je trouve juste étonnant qu'un modèle situé outre manche soit toujours en vente depuis plusieurs semaines à 10k€ moins cher (c'est quand même pas rien) alors qu'un autre à trouvé preneur en quelques jours, bien qu'en plaques UK également. Perso je serai largement prêt à faire l'effort de passer le chanel pour une telle "remise". :pamafote:

Après il y a effectivement d'autres paramètre qui rentrent en ligne de compte et qui regardent acheteur et vendeur. ;)

Bref, deux très belles autos, quoi qu'il en soit. ;) La verte au nez fluo en UK me fait littéralement craquer... :wub: :wub:
huggy

Message par huggy »

jeffz3 a écrit :
Bref, deux très belles autos, quoi qu'il en soit. ;) La verte au nez fluo en UK me fait littéralement craquer... :wub: :wub:
C'est marrant les gouts et les couleurs...

Moi la verte et fluo ca me donne surtout l'impression qu'il a coché toutes les mauvaises cases sur la liste des options:
-Le vert épinard
Mais surtout:
- Pare brise
- Siege cuir
- Chauffage
- Moquette
- Tapis caoutchouc
Etc..

Où comment faire une super HPC d'une JPE...
Area Representative Lotus Seven Club UK
nico 94

Message par nico 94 »

Tant que c'est pas le contraire :dents:
Répondre